J'ai intégré des missiles à concussions, et un moteur 9V pour a rampe . (Vidéos plus bas)
Présentation :
Progression :

Missiles à concussions V1-2008 :
Cette version n°1 consiste à vous montrez comment marchent les missiles à concussions placés à l'avant dans le MF.
le problème qui est inévitable, c'est qu'il faut démonter l'avant du MF pour parvenir au système pour lancer les missiles, mais bon je vois pas comment on pourrais installer des missiles et les faire tirer sans démonter l'avant:

Voila c'est là
.gif)

Ok c'est fait. Maintenant "zoom" sur l'avant

Petit système pour mettre les missiles

Voila c'est ouvert

Maintenant zoom sur tout le système

Les missiles sont avec:

On les prend:

Maintenant de plus prêt :

C'est un système fait avec des élastiques. Pour la seconde version(plus bas), j'utiliserai des ressort ou suspension( pour vous qui êtes fan de Technic) . Ca fait plus "LEGO", que les élastiques , même si LEGO vend des set ou il y a un mécanisme fait avec des élastiques . Alors :

Il suffit de pousser le "canon" puis le bloquer avec la petite manette qui ressort ici. Le "canon" gauche est armé :

Ici le droit est armé :

On remet les missiles:

Tout est bon.

Il y a plus qu'a tirer sur la manette

Et voilà, le missile est parti . J'ai pas réussi à prendre les missiles qui partent, le temps que mon appareil prenne la photo, les missiles sont déjà tirés...Ils ne sont pas très puissants. Il doit aller pas plus loin que 20/25 cm . mais bon,je ne peut pas faire mieux, déjà que les manettes qui retiennent les "canons" souffrent, je ne les vois mal supporter deux élastiques

Missiles de gauche :

Missiles à concussions V2-2008 :
Image de la construction pour la seconde version :

Ca c'est la pièces utilisée pour faire un canon. C'est une pièce à ressort. Elle est plus puissante qu'avec les élastiques.

Pour cette seconde version
-Plus besoin de démonter tout l'avant seulement la partie du milieu

Voila la pièce pour pousser les canons :

Il faut pousser les canons et les bloquer avec la petite manette que j'ai aussi modifiée (un peu plus solide) :

Voila on met les missiles

Je fais la démonstration qu'avec les canons du côté gauche mais c'est la même démarche pour le côté droit :

On pousse la manette et ! Les canons plus puissants tirent encore plus loin les missiles : Sa doit aller jusqu'à environ 1m30/2m suivant si le canon est bien relâché.

http://fr.youtube.com/watch?v=MELo0UffpIU
Vidéo rampe d'abordage avec lights LEGO (monté) :
http://fr.youtube.com/watch?v=VsBrWwKr5S4
Allez hop une photo lors du montage du MF (2007) :

Y'a pas du tout d'interieur, c'est plus tard qu'il sera élaboré avec quelques difficultés .
Le MF aujourd'hui :
Voilà à peu près comment il est :

Il y a certaines choses qui sont comme le 10179 .
Je fais tout ce que je peux pour lui donner des couleurs avec le Dark Bluish Gray, et de reboucher les trous (noirs, présence de jaune...)
Les photos de dessus ne sont jamais très belle, et font ressortir les trous, je préfère le voir de face comme cette photo :

Il y a rien de changé sur ces deux photos à par les quatre "ronds" dont je connais pas le nom à l'avant sur les "ailes" que j'ai modifié (arc 1x 8 x 2 à la place d'arcs 6x 1 x 1 ) : Ils sont seulement plus gros sur cette photo :