Dansto je me permet d'émettre une critique sur ton MOC et même tes mocs en général :
Tu es un excellent constructeur, avec de super idées, un stock de pièces quasi illimitées et un vrai soucis du détails mais je trouve que tu as un défaut récurrent : tu veux toujours trop en faire.
Ton MOC est joli et plein de détails : mais voila tu as voulu représenté TOUS les détails de la scène, la moitié du puits, un des laser (ou champ de force je sais pas) sur le fond du mur, etc... Et c'est bien fait : mais pour le coup ça fait très surchargé et ça ne respecte pas du tout l'échelle par rapport aux Minifigs...
Tu aurais peut-être du représenter seulement une petite partie du puis, avec un arc de cercle plus grand, et jouer sur une plus grande hauteur?
Le but d'une vignette si petite est d'être épurée je pense, que l'on reconnaisse la scène du premier coup d’œil mais surtout de savoir mettre en valeur les personnages. Là on voit juste un gros décors bien épais et plein de détails mais ça ne met pas en valeur les personnages et y en a trop. le défaut ici ce n'est pas le fait que ce soit trop grand, trop haut mais plutôt que ça fait vraiment surchargé.
Je pense que pour tous tes mocs tu devrai à chaque fois te poser cette question "y en a pas un peu trop là?". Parfois tu donnes l'impression de vouloir juste nous en mettre plein la vue. C'est un peu dommage. Par exemple sur ce moc : je ne connais pas la référence de la pièce mais tu as placé 10 "pinces" en gris clair pour combler le vide en haut à droite : ben là ça fait vraiment too much... Si tu avais fait les murs bien verticaux et non pas penchés, ça aurait pu être un bon compromis pour avoir plus de place pour les persos.
Alors bien entendu, j'ai lu ton Post et tu n'avais peut-être pas envie d'avoir ce genre de remarques, mais là ce n'est pas tant la grandeur, mais plutôt le côté "fouillis" qui fait tache.
Bien sur ce n'est que mon point de vue, et je trouve que tu es et restes un MOCeur hors pair
.gif)