Anio a écrit:Mais ce n'est pas surprenant. Les MOCs, s'ils sont appréciés/connus, ca part toujours pour beaucoup plus cher que la valeur des pièces.
Entre nous, je trouve ça normal.
Tout à fait d'accord avec toi, Anio!
J'ajouterai même que certains AFOL's n'ont ni la patience, le courage ou même l'envie de commander à la pièce sur BL... pour essayer de diminuer la note finale!Il ne s'agit que d'une minorité, mais elle existe!
Et on ne peut blâmer le vendeur qui sait très bien que son objet partira pour le prix qu'il demande (tant mieux pour lui)... Preuve en est avec toujours des ventes du set 10179 qui part à des sommes tout à fait indécentes en terme de valeur de pièces utilisées "C'est l'offre et la demande!".
J'en profite pour ouvrir une petite parenthèse en signalant que j'ai eu l'occasion de rencontrer certaines personnes qui se disaient "modélistes" alors qu'ils faisaient monter leurs modèles par un véritable modéliste... et se justifiaient par le fait qu'ils n'avaient pas le temps de les monter eux-même?????! Où est le plaisir alors ?
Il faut de tout pour faire un monde...
PS: Au fait pour l'Executor, j'en ai bavé un max pour trouver les magnet 30159 à un prix "abordable"...