Bonjour !
Les notes c'est bien, mais ça suffit pas pour progresser
Y'a certaines questions pour lesquelles je reste encore sur ma faim... (comme d'autres l'ont dit, c'est pas pour rouspéter, le score du gagnant encore une fois ne permettant pas d'ambiguïté).
Question 15 :
Celle-là je comprends pas... Sur brickset y'a ça
http://brickset.com/sets/2707-1/Glider avec une release date de 2000. C'est une intox ?
Question 16 :
La aussi je comprends pas: y'avait déjà des plates en 1958, année du brevet, d'où viennent ces 5 années d'écart ?
EDIT: me dites pas qu'en fait il fallait comprendre "base plate" ??????
Après, j'ai deux autres points qui sont plus du côté du pinaillage:
Question 10 :
Ben le 8043 et le 8258, il ont aussi un driving ring extension entre le ring et la roue folle. Or la question stipulait roue folle - driving ring - roue folle... Seul le 9397 possède cette configuration exacte, non?
Question 13 :
En fait, j'imagine que tout dépend comment on définit un essieux... (et là j'en sais vraiment rien, c'est pas dans mes compétences). Parce que dans un set comme l'unimog par exemple (idem pour le crawler), l'essieux est moteur et directeur, et y'a pas de bras de suspension à proprement parler sur l'essieu, c'est tout le pont qui est suspendu... Mais bon là encore, je n'ai pas de compétence en mécanique, j'image que ça ne fait pas de grande différence conceptuelle...
[mode enseignant ON]
C'est pour ça que je déteste les QCM et autres: ce qui compte c'est la justification des réponses et le raisonnement. Même si c'est bcp plus chiant et long à corriger (et malheureusement parfois pas objectif, mais bon, entre le subjectif et l'arbitraire...)
[mode enseignant OFF]
Sinon, excellent questionnaire encore une fois. La question 1 était géniale (j'ai pas trouvé
), bravo. Et bravo à Waldorf (immense respect
).
[PS: respect aussi pour le double jeu de mots dans le questionnaire, à mettre dans le best of de TechLUG]