Waldorf et Xtof, votre ping pong m'épate !

D'abord, Waldorf, tu m'as scié par ta connaissance du sujet.

J'ai encore appris quelque chose sur un sujet où je pompe assez peu de choses. (physique et mathématiques techniques...) mais là ou ça me tue, c'est que Xtof vient alors contrer les choses avec ses très bonnes connaissances.
Là je me dis, Xtof est aussi calé que notre Waldo. Et là rebelote, Waldo remet une couche. C'est belote, rebelote, atout et ratatout ! extra, je me bidonne autant que j'admire vos connaissances.
Pour un membre du public lambda qui pompe pas grand chose aux subtilités du genre, effectivement, quand je vois sois les boosters, soit les sorties de la navette - pardon, de l'orbiteur - bah ça me fait le même effet que pour les avions de chasse. Il y a un machin qui envoie comme une fusée, point.
Mais quelles sont vos connaissances sur le moteur ionique, utilisé par la Nasa sur le Deep Space 1 en 1998 ? 35 km/s.' Poussée de O,09 N, soit la force exercée par une feuille de papier sur la paume d'une main '. Moteur décrit comme 10 fois plus puissant qu'une fusée chimique. J'imagine que c'est ce moteur qui a été expérimenté sur les dits "ovnis" auxquels je ne crois pas une seconde comme étant extraterrestre, mais bel et bien des engins militaires expérimentaux. Donc moteur ionique ? Si Raymond la science ou Roger la physique veut bien nous dire son principe...
Quand au set city qui sort cette année (à 99€) il me semble qu'il comporte une bien belle pièce, l'ogive en deux parties marron pour le réservoir central.