Anio a écrit:Nan mais c'est pas parce qu'un membre, participant ou non, fait des remarques négatives qu'il poste en mal... -_-
Je suis d'accord, mais souvent une remarque négative est mal prise.
Anio a écrit:Ah bon ? j'ai cru !
Franchement non, c'était pour remettre en situation mon vécu. Avec un peu de recule nos mp, mon fait réfléchir. J'avais réagi à chaud.
Anio a écrit:Quel mensonge... Trop gros, passera pas.
J'ai relu les topics.
Autant pour moi, mais tu l'avais fait avant la fin des votes.
Ce n'est pas un mensonge mais une erreur de ma part. J'ai pas pris le temps de tous relire a 1h00 du mat.
Anio a écrit:J'ai fait des remarques positives et négatives sur toutes les entrées (bon, ok, je te l'accorde, plus négatives que positives sur ce concours), et pour rappel, je ne participais pas au concours.
Sur ton entrée, j'ai posté ceci : post144611.html#p144611 Et encore aujourd'hui, excusez-moi de le dire, j'estime avoir enfoncé une porte ouverte tellement mon propos est une évidence...
Seulement avec le recule que j'ai maintenant, je peu te dire oui. Mais à chaud c'est mort, surtout que nous avions commencer avec ton premier message à ce prendre la tête (surtout moi). C'est juste moi qui l'ai mal pris, alors qu'il y avait rien de grave. C'était juste un acte de modération.
Anio a écrit:Le seul (j'ai bien dit le seul) message où je donne une indication claire et nette sur un truc à faire/ne pas faire sur le concours, c'est dans l'entrée de Tony :
Moi je parle (après recherche) de ton 1er message sur le topic des votes et il est hyper incitatif.
Ce qui a donné ce type de com.
vinc a écrit:À voté. En fait le choix s'avère plutôt facile si on suit les remarques d'Anio dans son first post un peu plus haut. ( que je remercie par ailleurs, c'est très instructif )
Anio a écrit:C'est bien joli de croire que Cyprien a profité de cette indication et a mis une semaine pour créer son mod. Douce utopie...
Cyprien sait analyser un set. Ca se voit dans ses reviews. Il a été clairvoyant, et son mod a été expédié en une après-midi.
Quand bien même il aurait été avantagé par la citation postée, rien ne t'empêchait de l'utiliser et de modifier également ton MOC. Si tu avais eu la vivacité d'esprit de Cyprien, en 1 semaine tu aurais largement eu le temps.
Non, au lieu de ça t'as bien campé sur tes postions et justifié ton usine à gaz. En bref "c'est mon 42008, c'est ma vision à moi de la simplification, je l'ai fait pour que ça plaise à moi avant tout et je l'assume".
Bah ouais, mais nan, c'est pas comme ça que ça marche si tu veux viser la victoire. Cyprien a été beaucoup plus pragmatique et a remporté une victoire logique.
Tu as mal interprété ou je me suis mal exprimé.
Aujourd'hui je ne remets pas en cause ça victoire ni mon entêtement. Sinon je ne lui aurai pas tiré mon chapeau dans mon dernier message.
Nous étions dans un cadre régis par un concours. Si j'avais présenter mon mod hors concours les remarques auraient sans doute été différentes. Cyprien a un niveau bien supérieur au mien, c'est indéniable.
Anio a écrit:Autant je ne peux que confirmer qu'en connaissance mécanique pure, bon nombre de membres me mettent à l'amende. Sur le forum théorie et pratique, il y a plusieurs sujets où je n'ai pas le niveau. Et d'ailleurs je me garde bien d'aller leur donner des leçons.
Autant pour analyser un modèle Technic (MOC ou set officiel), j'estime être largement compétent.
Dans mon dernier message je ne remets pas en cause tes compétences d’analyse ou de moceur. Mais juste le poids de ton discourt. Tu reste quelqu'un qui as une très forte influence sur le forum. Très souvent tu es dans le vrai! Je me serre réellement et souvent de tes reviews. Je n'ai rien contre toi, mais juste quelques différence sur quelques points de vu.
Le concours 21 m'a servis de leçon! Je n'ai pas présenter mon moc pour ce concours, car il avais trop de défaut à mes yeux.Plutôt que de me faire allumé sur des défauts de conception, j'ai préférer ne pas exposé ma copie.
Je bricole des truc chez moi mais je n'arrive pas à pondre un truc qui le mérite. Pour exemple j'ai fait un bobcat full-PF qui fonctionne du tonnerre, mais au moment de le modéliser sur LDD, J'ai constaté un illegal buld sur mon moc. Donc je vais revoir ce défaut avant de le présenter.
Bref! Il est vrai que je ne présente pas grand chose. Mais quand on voit le niveau sur TL, j'estime qu'il faut présenter un truc nickel. Pour le moment j'ai clairement pas le niveau, mais je progresse ça c'est sur. Les concours sont une bonne motivation car un partie du CDC est établi, le délais et la concurrence joue aussi dans le défi.
Les concours sont toujours une très bonne chose. J'en ferrai d'autres si je le peux. Je suis bien conscient que je m'exposerai potentiellement aux critiques que ce soit des membres ou de la modération avec l'influence qu'il peuvent avoir. Les règles sont ainsi fait et il faut le prendre en compte. Ce que je n'avais pas fait sur le concours 21.
Si d'aventure je fini par avoir des commentaire de personnes influant tant mieux pour moi, si ce n'est pas le cas c'est probablement qu'il y a des truc à revoir.
Important: Je ne veux pas mettre la zone, mais juste exprimé une opinion.