Une idée de concours

Faites vos preuves !
PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Déc 10, 2013 1:23 pm

Faire une niveleuse ou un hydravion, ça laisse quand même une certaine flexibilité dans les idées : il existe plein de niveleuses et encore plus d'hydravions différents. Alors que des batmobiles, il y en a plusieurs mais pas 50…
Je suis d'accord avec toi, il n'est pas évident de trouver un sujet qui plaise à tout le monde. Mais on peut facilement émettre l'hypothèse que les potentiels participants sont tous fans de Lego Technic et que dans le tas, on trouvera moins de membres qui n'aiment pas les niveleuses ou les hydravions que de membres qui n'aiment pas Batman ou Retour vers le futur.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Alnord
Level 5
Level 5

Messagepar Alnord » Mer Déc 11, 2013 1:24 am

Et un concours sur le DESIGN, pour nos objets de tous les jours ? :reflechi:
Exemples:
un dérouleur de scotch
Image
un chevet pour la tablette
Image

Les LEGO nous passionnent toutes et tous, pour les générations passés et futures, ils deviennent même des objets de mode.
Un fabricant de coques l’a bien compris. L'autre jour, au Lego Store de Lille, j'ai pu apprécier les nouveaux modèles de coques réalisés en partenariat avec LEGO.
Les housses pour un téléphone à la "Pomme croquée" (que je ne le possède pas).
Image
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Minexmoonfish
Level 2
Level 2

Messagepar Minexmoonfish » Sam Déc 14, 2013 1:28 pm

waldorf a écrit:Bon , moi je ne sais pas ce que vous en pensez , mais mon sixième sens me dit que d'ici la fin de l'année il y auras un lot particulièrement badass a gagner .
Donc n'ayons pas peur des mots , le niveau du concours se doit d'être a la hauteur du ramage de la "bête " . ( Oui , " the Beast " ) .

Je propose un concours ou il faut construire une Menzi-Muck A91 la plus aboutie . Il me semble que le sujet a déjà été proposé , mais je ne sais plus ou.

Un petit reportage que j'aime bien , Menzi-Muck Vs Panzer . Et deviner qui l'emporte ?? ( Le véhicule qui a un moteur John Deere bien sur !)

J'avoue que je suis trop fainéant pour MOCer , mais j'attend chaque fois avec grande impatience vos créations .
Oui , je sais , charité bien ordonnée commence par soit-même , mais que voulez vous ...

j'aime bien l'idée

Ted79
Level 2
Level 2

Messagepar Ted79 » Dim Jan 12, 2014 3:30 pm

Un porte-engin !! :D

steph77
Level 8
Level 8

moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Jan 15, 2014 10:05 am

Et bien moi je propose de réactualiser ce modèle, issu d'un idea book de 1988

Image

Qu'en pensez-vous? Un bon exercice d'optimalisation et de construction de châssis. Cela pourrait aider beaucoup de membres?
A+

Tron
Level 4
Level 4

Messagepar Tron » Ven Fév 07, 2014 9:35 pm

Je serais intéressé pour les MOCs avec une tranche d'année (Ferrari ? :siffle: ) car il ya eu de belles voitures de sport dans les années 1950 à 2000. ;)
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

PierroLego16
Level 11
Level 11

Messagepar PierroLego16 » Mar Fév 11, 2014 9:03 am

C'est extrêmement large comme idée, si tu as quelque chose en tête de plus concret, prend le temps de le formuler précisément ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

superdjidane
Level 4
Level 4

Messagepar superdjidane » Lun Mar 17, 2014 11:35 pm

steph77 a écrit:Et bien moi je propose de réactualiser ce modèle, issu d'un idea book de 1988

Faux, ce bouquin est sorti en 1984

PierroLego16
Level 11
Level 11

Messagepar PierroLego16 » Mar Mar 18, 2014 2:55 pm

superdjidane a écrit:Faux, ce bouquin est sorti en 1984

Admettons, mais pourrais-tu nous expliquer ce que ça apporte à la discussion plus de 2 mois après ?
Il peut être intéressant de rectifier une information, mais le sujet ne me semble pas être l'année de sortie du livre. Je ne comprends pas ton intervention.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mer Mar 19, 2014 11:20 pm

sinon, autre idée de concours, prendre un set d'une gamme passée, et le réaliser à une échelle plus grande, soit en lego classic, soit en technic.

Je pense notamment à un de mes modèles préférés, le modèle B du 5590.

Image

C'est dommage que vous ayez mis la quinte à Jacques27, car je pense qu'en échelle x2 (donc 8x plus gros), il avait la bonne démarche pour le faire et le matos nécessaire. Mais bien d'autres ont aussi ce qu'il faut. Voilà une petite idée de concours.

PierroLego16
Level 11
Level 11

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mar 20, 2014 7:15 pm

L'idée est originale mais il faut avoir un sacré lot de pièces sous le coude. Ça ferait un peu concours de bourins je pense :lol:
A l'inverse, un concours où il s'agirait de réduire l'échelle et donc de sélectionner les caractéristique les plus importantes du sets, serait plus abordable et demanderait davantage de réflexion…
Au passage, Jacques27 n'intervient plus sur le forum mais il me semble que c'est son choix, il n'a pas été banni et seul son ego doit l'empêcher de revenir parmi nous. Et effectivement c'est dommage.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Jeu Mar 20, 2014 9:23 pm

PierroLego16 a écrit:L'idée est originale mais il faut avoir un sacré lot de pièces sous le coude. Ça ferait un peu concours de bourins je pense :lol:

Oui c'est sûr. On arriverai à un truc du genre 60x25x25 cm environ. Ce porte à faux avant assez long et le côté rablé lui donne tout son caractère propre.

PierroLego16 a écrit:A l'inverse, un concours où il s'agirait de réduire l'échelle et donc de sélectionner les caractéristique les plus importantes du sets, serait plus abordable et demanderait davantage de réflexion….

Effectivement, c'est une bonne idée, sans doute plus accessible. Je n'avais pas pensé à la démarche inverse. :col:

louisglacrosse
Level 6
Level 6

Messagepar louisglacrosse » Jeu Mar 20, 2014 11:09 pm

Surtout que le problème de ce set, je ne le connais pas mais à priori les model team sont presque tous comme ça, à part la direction, il n'y a aucune autre fonction. Pour un model team, c'est parfait, c'est supposé être réaliste et une direction, ça fait très réaliste. Pour un technic, on s’éloigne du sujet assez vite.

PierroLego16
Level 11
Level 11

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 21, 2014 8:32 pm

louisglacrosse a écrit:Surtout que le problème de ce set, je ne le connais pas mais à priori les model team sont presque tous comme ça, à part la direction, il n'y a aucune autre fonction. Pour un model team, c'est parfait, c'est supposé être réaliste et une direction, ça fait très réaliste. Pour un technic, on s’éloigne du sujet assez vite.

J'ai relu ton message deux fois… je ne le comprends pas :lol: Pourrais tu être plus explicite sur l'idée que tu veux faire passer ?

louisglacrosse
Level 6
Level 6

Messagepar louisglacrosse » Ven Mar 21, 2014 10:16 pm

PierroLego16 a écrit:J'ai relu ton message deux fois… je ne le comprends pas :lol: Pourrais tu être plus explicite sur l'idée que tu veux faire passer ?

J'ai essayé de faire trop court je crois...

Ce que j'ai voulu dire: Il est un peu stupide de vouloir reproduire en technic des models teams, surtout à une échelle plus grande. De un, parce que le but d'un technic et d'un model team sont assez opposé. Le modèle team se veut très réaliste au côté design, alors que le technic se veut fonctionnel avec des mécanismes et des fonctions pour jouer avec. Reproduire en technic un modèle qui a une direction seulement n'est pas très judicieux, surtout si on veux augmenter l'échelle. Les mini technic ont seulement une direction, certe, mais ils n'ont pas la taille du 8258.
C'est comme de répliquer une sculpture lego en technic... on est à le limite du délire :tare:

Retourner vers Concours Technic