Fairground Mixer #10244

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
quentin D
Level 4
Level 4

Messagepar quentin D » Dim Avr 27, 2014 2:13 pm

J'ai bien rigolé devant certains commentaires, juger un set sur son référencement plutôt que son contenu c'est très constructif sans intérêt je trouve :lol:

Bon, trêve de plaisanterie, il y a plein de belles choses à y voir dans ce set.

Déjà, un camion 8 tenons avec deux vraies places, des portières brickbuild et des antennes en essuie-glace, on voit ça plus souvent sur les MOCs que sur les sets officiels (je sais même pas si des sets officiels comme ça ont déjà exister).
Les figurines, c'est du gros délire. On a plein de monde, enfants, adultes, femmes, hommes, et même un "vomito" dans le lot, c'est à la fois fun et une belle nouveauté je trouve.
Concernant le manège, pour un truc que beaucoup semblent trouver pas terrible, il y a quand même plusieurs rotations différentes (nacelles, manège), de quoi faire vomir une minifig par ex ....
Et les autres stands à côté, c'est quand même pas négligeable : une "tour" avec une cloche à faire sonner et un stand aquatique avec des boules à jeter pour faire tomber une fig, sans oublier le guichet avec les tickets.

C'est quand même un set bien complet et fonctionnel qu'on a là, et même si bleu/rouge/jaune ça reste trop classique pour certains, c'est quand même des couleurs qui font mouche pour ce genre de cet.

MSX
Level 8
Level 8

revieweur

Messagepar MSX » Dim Avr 27, 2014 3:52 pm

Oui, bien sur, on fait ces commentaires pour le plaisir de raconter des choses futiles, on n'a que ça à faire de faire rigoler la communauté :lol:

Un set creator expert, ça signifie :
- un modèle recommandé pour du 16+, c'est à dire des adultes
- un set que l'on ne retrouvera statistiquement que dans des Lego stores ou sur le Lego shop, c'est à dire difficile à trouver pour que mr lambda l'offre à son enfant
- un set qui sera rarement dans des boutiques en ligne, donc un set qui restera cher car on ne le trouvera pas en promo ; 130 euros, ce n'est pas une somme que je pourrai mettre pour le cadeau de n'importe quel enfant de mon entourage,

Donc ce modèle se retrouve dans une catégorie qui n'en fait pas LE modèle attractif pour enfant qu'on trouverait partout et pour tous, comme la gamme des city par exemple.

Voilà, c'est tout, d’où cette remarque sur le positionnement curieux de ce modèle dans la gamme des 10xxx à mon avis loin d'etre un détail.

comte Dooku
Level 7
Level 7

Messagepar comte Dooku » Dim Avr 27, 2014 5:15 pm

:+1:
@ quentin D. : il faut impérativement revoir ta leçon, chapitre: exclusivités lego, références en 10xxx :mslugshoot:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Avr 28, 2014 8:32 am

Enfin, que les choses soient claires.... C'est clairement pas un playset pour les gamins ! Après, en tant qu'adulte séduit, je serais assez content d'avoir un jouet de grand manipulable plutôt qu'un simple objet d'exposition. C'est clairement une plus-value

EDIT: en fait les 10XXX, c'est surtout un genre de grand écart => les sets de la gamme junior sont également en 10XXX. Pas facile de faire rentrer tous les sets dans la case de leur numéro... d'où une discussion assez stérile !

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 28, 2014 10:09 am

rup a écrit:C'est clairement pas un playset pour les gamins !

Clairement, t'as pas dû bien regarder les images.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Avr 28, 2014 11:42 am

Anio a écrit:Clairement, t'as pas dû bien regarder les images.

Peut-être, mais j'ai cru lire que l'âge recommandé pour ce set était 16 ans sur une de ces images... Ça me paraissait assez clair !

Après, si un set se résume à des images, que la question de la robustesse et de la complexité des constructions est anecdotique, je dois effectivement être à côté de la plaque ! :fume:

comte Dooku
Level 7
Level 7

Messagepar comte Dooku » Lun Avr 28, 2014 2:39 pm

Clairement oui ! :tintin:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 28, 2014 2:47 pm

rup a écrit:Peut-être, mais j'ai cru lire que l'âge recommandé pour ce set était 16 ans sur une de ces images... Ça me paraissait assez clair !

Après, si un set se résume à des images, que la question de la robustesse et de la complexité des constructions est anecdotique, je dois effectivement être à côté de la plaque ! :fume:

Bah un truc 16+ qui peut-être construit par un enfant de 8-9 ans, c'est un 16+ à relativiser très nettement.

Et quand on regarde comment le set est jouable (tout peut être rangé sur 2 véhicules, plein de modules, des fonctions, des minifigs), je ne vois pas en quoi c'est un set pour adulte. Il est très largement dans la veine de certains City.

Le fait qu'il soit dans la gamme Creator Expert avec un 10XXX n'a rien à voir avec le fait que ce soit un set Collector ou un set pour adulte ou autre. C'est juste que c'est un truc qui sort de l'ordinaire par rapport aux sets généralement réalisés par Lego. C'est une sorte de one shot, et Lego tente de marquer le coup en le faisant sortir du lot. Car il faut bien admettre que l'estampiller City et le noyer dans la masse de sets finalement assez communs aurait été dommage.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Avr 28, 2014 3:25 pm

Anio a écrit:Bah un truc 16+ qui peut-être construit par un enfant de 8-9 ans, c'est un 16+ à relativiser très nettement.

Perso, je suis pas capable de juger de la complexité de la construction d'un set sur quelques clichés de communication. Après, je trouve que la démarche qui consiste à indiquer un âge qui restreint les clients potentiels alors qu'il n'a pas de sens est une stratégie commerciale que j'ai du mal à comprendre.

Anio a écrit:Et quand on regarde comment le set est jouable (tout peut être rangé sur 2 véhicules, plein de modules, des fonctions, des minifigs), je ne vois pas en quoi c'est un set pour adulte. Il est très largement dans la veine de certains City.

Encore, une fois, c'est une affaire de subjectivité, mais oui, je pense que l'ensemble fête foraine tel quel ne constitue pas un playset au sens traditionnel du terme, mais s'apparente plus à un ensemble complet à exposer et à déployer à des fins de démo. Il est dans la droite ligne des "dio pour adultes" (quand on voit les prix de la gamme modular buildings, j'ai du mal à penser que ce soient des playsets destinés aux enfants).

Pour ma part, j'aurais effectivement tendance à penser que pour du city / creator plus conventionnels, plus playset, Lego aurait développer un thème au sein de la gamme et l'aurait décliné en plusieurs modèle.

Anio a écrit:Le fait qu'il soit dans la gamme Creator Expert avec un 10XXX [...]

Perso, la question de la gamme, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre : comme dit plus haut, les set "juniors" sont également en 10XXX (et la maison simpson en 75XXX) alors pour ce que ça veut dire...

MSX
Level 8
Level 8

revieweur

Messagepar MSX » Lun Avr 28, 2014 4:03 pm

Bon alors disons pour être encore plus précis, que ce set est dans la gamme des 102xx :tare:

Numérotation logique d'ailleurs, puisqu'il fait partie de la gamme des Creator Expert, qui sont dans cette catégorie.

Perso pour moi, la gamme creator expert, ca reste du set d'adulte collector :)

C'est le cas des modulars, TGV ou... d'un sydney opéra (!) pour lequel il faut avoir vu une fois la boite pour mesurer le biniou.

La gamme city aurait permis une large diffusion, avec un succès de ventes garanti (dans mon entourage, tout le monde le trouve original et même les petits ont déjà envie d'y jouer) mais bon tant pis le positionnement est choisi ainsi.

PS : niveau prix ca reste correct d'ailleurs, suffit de voir le prix d'un train city pour voir que c'est limite économique...

comte Dooku
Level 7
Level 7

Messagepar comte Dooku » Lun Avr 28, 2014 5:16 pm

MSX a écrit:PS : niveau prix ca reste correct d'ailleurs, suffit de voir le prix d'un train city pour voir que c'est limite économique...

Carrément nawak :jaune: . Les trains sont motorisés je te signale alors que ce "truc" fonctionne comme un set des années 80 avec une manivelle faisant tourner l'ensemble. Ce set n'a clairement aucun contenu, alors qu'avec un train, je suis désolé, tu as quand même un objet fini, avec une belle allure, un vrai design, souvent réussi d'ailleurs.
Je le répète, ce set déshonore la gamme des collector et n'a clairement rien à y faire: on a un camion, 2 - 3 accessoires qui tiennent dans la main et un "manège" composé de pauvres bras montés avec des pièces on ne peut plus basiques. D'ailleurs ce set me fait pas mal penser au 8654 (camion Ferrari) dont le marché parallèle est littéralement inondé.

benven18
Level 6
Level 6

Messagepar benven18 » Lun Avr 28, 2014 5:59 pm

bah moi, il me plaît.......! :) il est original, plein de couleurs et amène une "variété" dans un diorama city
Suivant son prix, il sera mien :P
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

quentin D
Level 4
Level 4

Messagepar quentin D » Lun Avr 28, 2014 6:17 pm

comte Dooku a écrit: :+1:
@ quentin D. : il faut impérativement revoir ta leçon, chapitre: exclusivités lego, références en 10xxx :mslugshoot:

Et moi je te sors d'office le 10144 ou le 10198 en contre-exemple : numérotation "ucs-like" alors que ce ne sont pas des UCS.
Bah votre exemple de la numérotation, c'est comme dire que les deux ref ci-dessus sont pourries parce que ce sont pas de vrais UCS ....

C'est pas d'aujourd'hui que LEGO utilise des numérotations 10xxx pour des playsets, certes évolués mais playsets quand même (même l'asile d'Arkham par ex). Après, qu'on appelle ces ref UCS ou exclusivités ou autre, ça change quoi, franchement ? Rien, mais vous ne l'admettrez pas maintenant que le set a été "descendu" par certains, pour son n° de set ....

Fin bon, si vous trouvez normal de juger un set sur son n°, plutôt que sur son contenu/réalisation/technique de montage/autre, soit, vous faites ce que vous voulez après tout.

MSX
Level 8
Level 8

revieweur

Messagepar MSX » Lun Avr 28, 2014 8:16 pm

Bah on parle pas de son contenu parce que le set, ben on l'a pas encore et qu'on attend une vraie review pour ça.

On le descend pas plus que ça, il a évidemment des qualités indéniables ce set, moi le premier je pourrais peut etre l'acheter.

On critique son positionnement en tant que Creator Expert : ce qui le rend un peu trop exclusif à la vente, pour un set qui ne reflète pas forcément les critères de qualité habituelle de cette classification (mais qui reflète d'autres critères de qualité, que l'on trouve sur d'autres gammes comme city).

Voilà, c'est tout on débat de ça parce que ca étonne certains d'entre nous, et c'est tout... libre évidemment de débattre sur le reste.

MSX
Level 8
Level 8

revieweur

Messagepar MSX » Ven Mai 16, 2014 9:38 am

Ca y est, le set est dispo pour les clients VIP sur le Shop @ Home :)

Retourner vers Autres thèmes