|
Ton L2 est calé comment ? Parce qu'avec 2 cylindres à 180°, ça ne marche pas sans volant d'inertie.
|
|
J'avais mis deux cylindres à 90°, avec le scotch yoke ça passe tout seul, même pas besoin de volant d'inertie Je t'encourage même à le faire toi, c'est vraiment rapide à faire
Il suffit de changer le vilebrequin et de virer un vérin et un switch. Après tu refais les branchements avec les tuyaux Sinon, j'ai fini le L4, sur la base du L2. Sa construction est très inspirée de ton L3 (on ne change pas une équipe qui gagne !) Il marche super bien, et comme il y a toujours un vérin qui pousse et un qui tire, avec le scotch yoke en plus, il est super puissant Je n'utilise que deux switches, les vérins sont couplés deux à deux (en inversion). Quelques photos : |
|
J'aime pas trop l'idée du calage à 90°. Même si le scotch yoke autorise 60° de flottement, il y a quant même 30° où le moteur bloque un peu, ou du-moins où le vérin 1 contraint le mouvement du vérin 2. Pendant 30° c'est pas grand chose, mais ça me gène quant même !
J'aime bien ton L4 mais tu as aussi un calage à 90 ° non ? |
|
Oui le L4 est aussi à 90° Le truc c'est que comme j'ai mis des "demi bushes" sur les "switches", ils commutent plus tôt et annulent les 30°
Pour le L2, désolé je n'ai pas pris de photo Mais tu peux monter le L3 de Nico, après la modif' est facile à faire |
|
Non, pas besoin. En fait, quand tu changes le vilebrequin, tu supprimes les poulies à 6 trous et tu cales les demi-liftarms de 2 à 90° l'un par rapport à l'autre. Pense aussi à mettre des "demi-bushes" sur les sélecteurs pour diminuer les à-coups Du coup, il y a toujours un vérin en action (qui pousse ou qui tire).
|
|
J'ai pu monter un LPE avec deux verins et en partant du L3 de nico. Et pour l'utilisation que je vais en avoir il tourne parfaitement ! (même si mes tests ont été mené avec une pompe à mains et pas un compresseur). Un L2 est super compact et dans mon cas facilement intégrable là où j'en avais besoin
|
|
Ton LPE tourne bien ? tu arrive à avoir un couple suffisant pour ton MOC ? Tu as combien de pompe ? Le mien ( L3 ) ne développe pas assez ( ben vue l'engin c'est normale ) et il est très gourmands en "carburant" même avec un très bon compresseur , il me faudrait 2 pompe par vérin . C'est le rendement qui pose problème , mais je ne désespère pas .
Cette gallérie de Zoli me dit qu'il y a moyen surtout le bloc moteur du tracteur routier ! http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=263025 ps: Tu as des photos ? |
|
IL tourne bien.... pour ce qu'il doit faire oui en fait il est couplé à un ensemble de vérin et du mouflage Je m'explique : Le LPE actionne un mouflage mais n'a pas assez de patate je me sers donc de vérin pour aider la levée. Je ferais des photos et une petite video pour la compréhension du sujet En principe ce soir je test mon montage et l'enchainement des actions j'espère que tout fonctionnera enfin.
|
|
Ouais le manque de patate pose beaucoup de problème . Même si le LPE ne tourne pas vite ( je suis puriste ) il peut quand même fournir un couple intéressant .
Nico pour 3 vérins tu pense qu'il faudrait combien de pompe minimum ? |
|
Ca n'as pas l' air mal! Interesant comme technique.
|
|
superbe ! pour ma part, c'est le LPE le plus démonstratif que j'ai vu je veux dire par là que visuellement, le fonctionnement est limpide ^^ à montrer à tous ceux pour qui le LPE reste un peu mystérieux
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
|
Retourner vers De la théorie à la pratique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités