Bonjour à tous,
ayant lu le poste de Waldorf, je me retrouve globalement dans son ras-le-bol avec les Lego...
En fait je n'achète désormais plus aucun Lego depuis presque un an je crois et j'ai décidé cet été de tout mettre en boites !
Ça me bouffait un pognon que je trouvais de moins en moins justifié, le tout couplé à une vie privée qui me laissait de moins en moins de temps pour mes briques...
Je n'ai néanmoins pas encore totalement pris la décision de me séparer de ma collection pour l'heure. Quand j'ai rangé ma collection c'était principalement par manque de temps et également parce que je ne me retrouvais plus dans les sets de plus en plus délirants (selon moi) niveau tarifaire de Lego. Je voulais faire un break
Là je vais déménager dans quelques mois et j'aurai plus d'espace à ma disposition mais pas certain d'avoir la motivation pour me replonger dedans. BREF ! Fini avec l'introduction du pourquoi du comment lol. Ma question est donc la suivante : j'ai ma collection complète (bon à revérifier, certains sets y sont peut-être pas) qui est sur Rebrickable et qui est évaluée à un peu plus de 8000€. Cet indicateur est-il fiable ? Bon je cherche pas la spéculation, je sais même pas exactement ce que j'ai dépensé au final dans mes achats réels et j'ai pas vraiment envie de le savoir hahaha. Mais donc est-ce que si je vends toute ma collection (90% de sets Technic et 10% de gammes diverses et en plus je dois avoir environ 3 à 5kg de Lego classic divers en vrac mais pas répertoriés sur Rebrickable) je peux approcher ce montant là ou c'est un peu trop farfelu ? J'espérais en tirer au moins 5000€ quand même si je me sépare de ma collection
Voilà, rien de bien décidé encore. Je me laisse la réflexion mais quand je vois rien que le prix que va ma couter ma cuisine, je me demande si je fais bien de garder tous mes Lego dans des boites dans le garage... Bon je rassure, je prends soin de mes Lego et toutes les pièces sont emballées, triées entre elles dans des sachets hermétiques et des boites opaques à l'abri de la lumière du soleil
Voilà, si je peux avoir vos lumières ça m'aidera dans la réflexion. Pour être clair, si vous pensez que je dois pas espérer plus de 3K€ pour l'ensemble, ça m'incitera pas trop à m'en séparer. En revanche si l'évaluation Rebrickable est juste, ça le pourrait. Enfin si vous pensez que 5K€ serait plus envisageable, ça me laisse une réflexion plus "ouverte". Je continue d'apprécier et de consulter chaque jour le forum même si je ne suis plus actif du tout. A quoi bon venir râler si je ne pratique plus
Merci
EDIT : ah oui j'ai oublié de préciser que tous les sets de ma collection sont sans les stickers qui sont conservés d'origine avec les notices en parfait état, on va dire que 95% des notices sont en état absolument nickel, le reste en bon état. Pour les boites, je les possède pour 80% des sets mais je les ai pliées pour les entreposer donc on va dire globalement en bon état quand même mais pas impeccable comme certains puristes qui stockent les boites sans les plier en les ouvrant au scalpel
EDIT 2 : J'ai tout un tas de boites pour ranger mes Lego, des boites de rangement soit à vis, soit à tiroirs. Je me suis bien équipé au fil du temps. Si je me sépare de ma collection, je laisse tout partir avec ! Il y a là encore pour au moins 2 ou 300 euros (à la louche mais peut-être bien plus) de boites de tri facile... Ce sera cadeau ça en revanche. Aucune utilité pour moi si je me sépare de ma collection...