Je blague

Sérieusement, suite à la demande de roboleo, j'ouvre ici une discussion où j'essaierai de déconstruire certains mythes à propos du Canada. J'ai pas réponse à tout mais je ferai de mon mieux !
|
![]() Je blague ![]() Sérieusement, suite à la demande de roboleo, j'ouvre ici une discussion où j'essaierai de déconstruire certains mythes à propos du Canada. J'ai pas réponse à tout mais je ferai de mon mieux ! |
|
Si on exclu les coupes à blanc, les régions minières, les zones industrielles, l'étalement urbain, les villes dortoirs, les quartiers défavorisés et 1000 km de paysage qui ne change jamais, oui on peut dire que c'est un beau pays ![]() Faut pas y aller avec quelque chose d'aussi vague ![]() |
|
y'a quoi comme industrie ? Idem pour les minerais, qu'est ce que vous extrayez ?
Par ailleurs, beau pays quand même ![]() |
|
Industrie: vraiment de tout, Agriculture, élevage, Pêche, Sylviculture, Manufacture, Service, Industrie minière, Construction, Tourisme,Transports, Énergie. Minerais: aluminium, cuivre, fer, nickel, or, uranium, zinc. On du pétrole et du gaz naturel et on a de l'énergie (lire électricité) a revendre, d'ailleurs c'est un secteur économique assez important. La France et la Suisse ce sont de beau pays aussi ![]() |
|
C'est la culture des Sylvain, Sylvie, Sylvette, Sylvaine. ![]() ![]() Je pouvais pas résister. J'avais trop envie de la faire ste blague (bien) pourrie. re ![]() |
|
Cà a toujours été mon rêve, J'ai toujours adoré les maisons en bois, j'en ai aussi construit, mais en France, "ILS" ne comprennent pas, ils trouvent que ce n'est pas assez solide! Tout ce qui n'est pas en "dur" ne dure pas… disent-ils. ![]() Il y a bien sûr quelques exceptions régionales, mais c'est très localisé. Un vieux rêve que je n'ai pas encore réalisé: faire les lacs canadiens par saut de puce en hydravion, emmener ma planche à dessins et travailler en pleine nature dans des maisons comme celle là… Tu vis dans un grand pays riche et en paix, c'est essentiel. Le reste c'est comme dans beaucoup de pays réputés développés ![]() A+
Roboleo " Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso |
|
Pour être honnête, je ne sais même pas ou cette photo a été prise ... Il ya très peu de construction en bois rond, elle sont généralement très couteuse ... La dernière maison que j'ai "construite " a une structure de bloc de styrofoam dans lequel est coulé du béton avec des tiges d'acier. Ca ressemblait a de gros bloc LEGO ![]()
Je ne voudrais pas briser ton rêve mais vu le nombre de lacs qu'il y a Canada, tu n'aurais pas assez d'une vie ![]()
Grand oui, riche, mouais en ressources ... |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité