par Celeri » Sam Fév 15, 2025 11:16 am
Sur les finitions je trouve que ça se discute car c'est loin d'être moche même si pas ultime. Mais il faut quand même tenir compte de la différence d'échelle avec le set de TLG, ça joue quand même pas mal. Le fait d'arriver en deuxième aussi a un impact mental : on a naturellement tendance à préférer ce qu'on a connu en premier.
Par contre, quand on regarde la vidéo, on voit à quel point le contenu de la coque est du pur empilement de briques et de plates. Aucune partie habitée, pas de montages astucieux tels qu'on aime les rencontrer avec des assemblages improbables, pas de "click moment" (quand on fait un assemblage de deux parties qui tombe tout pile alors que ça semblait impossible que ça rentre)... Je pense que l'expérience de montage ne doit vraiment pas être stimulante, mis à part pour les cheminées et le pont du bateau.
Pour ce qui est du prix, c'est une réalité, bien évidemment. Mais elle se nuance par la possibilité de revente : un set Lego complet et en bon état se revend généralement bien (voire très bien...), alors qu'une chinoiserie, à moins de la brader (et encore), c'est mort. J'en vois passer pas mal sur LBC, et ça donne l'impression de ne jamais partir. Donc si on veut garder les briques à l'arrivée pour MOCer ça peut avoir du sens, par contre quand on manque de place et qu'on revend ses sets, la question ne se pose pas. J'ai acheté 2 sets de CaDA car ils étaient très intéressants et permettaient de soutenir des designers que j'adore, et en sachant que je ne pourrai pas les revendre. Pour tout le reste, je reste chez TLG en guettant les promos, et je gère mon stock.
Dernière édition par
Celeri le Sam Fév 15, 2025 11:47 am, édité 1 fois au total.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)