PierroLego16 a écrit:Est-ce que quelqu'un saurait où se trouve les mini turn-table sous LDD ?
Ça commence à faire un moment que je cherche et je ne trouve pas. Puis comme je n'en ai jamais utilisé dans aucune de mes modélisations, pas possible d'aller chercher dans un autre fichier.
Bref, un petit coup de main ne serait pas de refus
.gif)
Merci d'avance !
Pour répondre à ta question Pierre, j'ai trouvé une solution lors de ma prise en main de LDD pour le concours 8258. La recherche des pièces n'était pour moi pas très intuitive dans les catégorie de LDD. Je suis donc allé sur legoservice --> achat d'une pièce a partir d'un set. En affichant le détail d'une pièce il y a le nom de la pièce qui est sensiblement celui utilisé dans LDD (parfois les mots sont inversés). Généralement on sait à peu près dans quel set il y a la pièce que l'on cherche (dans ton cas 9397 par exemple) donc c'est assez simple de retrouver son nom pour la retrouver dans le champ recherche de LDD.
Autre astuce (peu être connue et utilisée pour certains)...
J'ai utilisé une méthode efficace pour avoir les pièces à disposition dans LDD sans avoir à les chercher à chaque fois que j'en ai besoin.
Le but est de mettre toutes les pièces généralement utilisées (les pins, les axle, les liftarm, gears, pannels, cadres, etc), de les mettre dans un groupe et de positionner ce groupe sur le coté de la réalisation, cela permet de faire des copiés facilement.
Ensuite pour les pièces qui ne sont présentes que dans une couleur je l'ai mis de la bonne couleur : exemple un pin à friction 2L est noir, le 3L est maintenant bleu dans les nouveaux sets, l'axle 2L est rouge, les axle impairs sont gris, les pairs sont noirs, etc. Pour les pièces qui peuvent avoir différentes couleurs je les ai mises en violet (couleur peu utilisée en technic), cela permet de penser à mettre la pièce dans la bonne couleur quand on voit du violet dans la réalisation
En espérant que cela servira à quelqu'un