Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous présenté ma nouvelle création : La m1 de 2009 (déjà présenté une m1) et ayant passé beaucoup de temps dessus et me rendant compte des défauts de la précédente version j'ai décidé d'en développer une nouvelle entièrement faite maison .
Historique: A l'instar de ses ancêtres, la m1 championne du monde grâce a Rossi qui a remporté 6 des 17 courses, a fait 7 podiums et marqué 306 points a pu rejoindre les machines de 2004/5/8 sacrée, grâce a ce dernier .
Elle pesait environ 157 kg et développait a peu près 240 cv et atteignait au moins 340 km/h .
Ses petite sœur , elles aussi seront championne du monde avec jorge lorenzo en 2010, 2012 et 2015.
Donc voici les grande différences entre les ancienne et nouvelle version :
-le moteur est totalement différent : moins de pièce plus de détails !
-la partie cycle est conçu par mes soins : réaliste et reprenant le plus de techniques de la vraie .
Mais bon place au photos !
Pour une comparaison entre la premiere M1 et la nouvelle M1 :
ancienne:
nouvelle:
Voila !
Sinon comme indiqué dans le titre c'est un prototype donc je dois encore modifié les platines de repose pieds , la prise d'air frontale, les durites d'huile et d’eau moteur et fixé l’échappement à la boucle arrière .
Sinon une zone ou deux me font remettre en cause la viabilité du modèle : la colonne de direction ainsi que la tête de fourche et la boucle arrière.
nbr de pièce nouvelle : 1196
nbr de pièce ancienne : 1258
la fonte a eu lieu au niveau du moteur, du cadre et des carénages.
Sinon le lfx sous ldd et la notice sont dispo par mp voila voila !