Faucon Millenium #10179

Vos avis et impressions sur les sets.
furynick
Level 6
Level 6

Messagepar furynick » Lun Déc 17, 2012 5:35 pm

EDIT : Ca vient de tomber sur LBC mais ça pue l'arnaque à plein nez !!
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/408606561.htm

Dahut
Level 4
Level 4

Messagepar Dahut » Lun Déc 17, 2012 6:02 pm

Rien que le texte sent le traducteur automatique...

furynick
Level 6
Level 6

Messagepar furynick » Lun Déc 17, 2012 6:13 pm

Je pencherai pour un italien qui a traduit ça grosso modo (disponibile).

Sashe
Level 6
Level 6

Messagepar Sashe » Lun Déc 17, 2012 7:18 pm

J'y vais aussi de ma petite expérience.

Je conseil d'abord d'éplucher la liste des pièces et de regarder les pièces les plus rares.
Si un élément n'est plus disponible, pas la peine de commencer.
Ensuite voir si le prix des pièces rares ne gonfle pas le tout plus que le set complet.

Si toutes les pièces sont plus ou moins disponible, il faut commencer par les plus rares. Elles risques de partir assez vite.
On rajoutera à ces pièces des éléments classiques si le prix n'est pas beaucoup plus élevé qu'ailleurs. Ça permet de diminuer le nombre de commande et donc les frais de port par pièce.
Une fois les pièces rares en votre possession, il ne reste plus qu'à compléter la liste.
Là, il faut éplucher shop par shop pour trouver le meilleur compromis "nombre de pièce disponible/prix par pièce".
A cette étape là, vous pouvez diminuer le nombre de pièce à cherche sur BL en déduisant celle qui sont disponible sur Pick a Brick.
Il vaut mieux faire une grosse commande chez lego pour terminer. Ils offrent assez souvent les frais de port au dessus de 55€ et les pièces seront neuf à 100%.

Voila j'espère que ça aidera ceux qui veulent se lancer dans l'aventure ;)

furynick
Level 6
Level 6

Messagepar furynick » Lun Déc 17, 2012 7:33 pm

J'ai fait l'erreur de terminer par Lego ... total certaines pièces ne sont plus dispo et j'ai été obligé de refaire des commandes sur BL et là, c'est la loose parce qu'aucun vendeur n'a les 4 pièces qui manquent et il faut faire 4 commandes !!

Donc, toujours commencer par Lego (c'est le moins sûr des vendeurs en fait vu que la disponibilité des pièces n'est pas garantie).

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Déc 17, 2012 7:52 pm

C'est bizarre parce que quand tu vas dans le service client et que tu donnes la référence du MF
https://service.lego.com/fr-fr/replacem ... kBuy/10179
presque toutes les pièces sont disponibles : il y en a 14 de la liste à ne pas l'être.
Par contre les prix, Wouahou !

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Déc 17, 2012 8:48 pm

Oui enfin sans surprise pour les haubans, les leviers et le radar c'est mort.

furynick
Level 6
Level 6

Messagepar furynick » Lun Déc 17, 2012 10:26 pm

DanSto a écrit:C'est bizarre parce que quand tu vas dans le service client et que tu donnes la référence du MF
https://service.lego.com/fr-fr/replacem ... kBuy/10179
presque toutes les pièces sont disponibles : il y en a 14 de la liste à ne pas l'être.
Par contre les prix, Wouahou !

Cet inventaire n'est pas à jour, il n'est pas en relation directe avec leur stock.

Même les pin joiner round ne sont pas disponibles, par contre je n'ai pas réussi à savoir si l'interruption était momentanée ou définitive.

furynick
Level 6
Level 6

Messagepar furynick » Mar Déc 18, 2012 2:01 pm

Dahut a écrit:Rien que le texte sent le traducteur automatique...

Et je vous raconte pas la réponse du vendeur à mon mail :
Bonjour,
Merci pour votre intérêt.
Il y a toutefois un problème. Après avoir vécu 2 ans à France, nous sommes retournés en Royaume-Uni en 2011 pour diverses raisons. Je voulais tout simplement faire une annonce de vente pour le Lego ici en Royaume-Uni, mais mon épouse m’a convaincu de mettre aussi l’article en vente sur Leboncoin.fr parce que c'est un très bon site web et il est gratuit. En plus de cela, elle se trouve à l’étranger en ce moment et ne peut même pas traduire tous ces messages français!
Dans tous les cas, si vous êtes vraiment intéressé malgré les circonstances, je peux demander à http://www.puki-kuriere.com/ de mettre l’article à votre disposition pour inspection.
La société vous propose de vérifier la marchandise pendant une période de temps bien définie, avant d’effectuer le paiement final. Je suis sûr que quelques jours vous suffiront pour décider si vous souhaitez acheter le Lego ou non.
Je voudrais payer les taxes d'expédition et d'assurance.
Dans le cas contraire, je vous prie de m’excuser pour ce désagrément.
Merci,
PS: Je vous prierais de me répondre en anglais

deanorth
Level 3
Level 3

Messagepar deanorth » Lun Déc 31, 2012 9:33 am

J'ai finit le falcon, il trone dans le salon, sous l'escalier (visible tout de même), avec l'accord de ma femme. Je n'ai PAS acheter le radar encore, mais ca a été pour moi une révélation à monter cet UCS. J'ai tout acheté via BL par contre, lego refusant de livrer dans les dom:/

comte Dooku
Level 7
Level 7

Messagepar comte Dooku » Lun Déc 31, 2012 10:18 am

félicitation. Et c'était rentable alors finalement ?
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

deanorth
Level 3
Level 3

Messagepar deanorth » Lun Déc 31, 2012 12:26 pm

Au niveau financier, en faisant quelques choix qui ont fait que j'ai réduit le prix (les antennes en light gray au lieu de light bluish, quelques autres pièces), oui, largement. Si on veut le re construite à l'identique de l'UCS original, la facture grimpe (quelques pièces en interne qu'on ne voit pas notamment, en fonction des couleurs, le prix outch)
Ca reste une construction qui coute chère quoi qu'il arrive, mais vu ce que c'est, je ne regrette pas

furynick
Level 6
Level 6

Messagepar furynick » Lun Déc 31, 2012 4:11 pm

Pour la question de la rentabilité je dirais oui et non.

Il y a encore quelques affaires sur LBC qui peuvent proposer un MF dans les 1000€ neuf (j'en ai vu passer un y'a pas longtemps) mais je doute que le 1er venu puisse l'acquérir car d'autres acheteurs potentiels vont nécessairement proposer plus.

Sur BL on trouve des MF reconstitués pour 1300€ et c'est à peu près ce qu'il en coûtera avec toutes les pièces d'origine.

Perso j'en suis à 1230€ mais j'ai fait l'impasse sur les leviers qui sont en LG, tout le reste est neuf et dans la bonne couleur.
Il me reste une commande à valider chez Lego et le set sera complet, stickers compris.

Sashe
Level 6
Level 6

Messagepar Sashe » Lun Déc 31, 2012 9:09 pm

On est loin des moins de 500€ il y a 2 ans... c'est dingue comment les prix ont explosé pour les pièces :reflechi:

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Déc 31, 2012 9:17 pm

ça revient aussi cher qu'un set d'occasion,
mais cette méthode évite d'envoyer un gros chèque à un inconnu et ça permet de le faire à son rythme et d'étaler les dépenses.

Retourner vers Discussions sur les modèles