|
EDIT : Ca vient de tomber sur LBC mais ça pue l'arnaque à plein nez !!
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/408606561.htm |
|
Je pencherai pour un italien qui a traduit ça grosso modo (disponibile).
|
|
J'y vais aussi de ma petite expérience.
Je conseil d'abord d'éplucher la liste des pièces et de regarder les pièces les plus rares. Si un élément n'est plus disponible, pas la peine de commencer. Ensuite voir si le prix des pièces rares ne gonfle pas le tout plus que le set complet. Si toutes les pièces sont plus ou moins disponible, il faut commencer par les plus rares. Elles risques de partir assez vite. On rajoutera à ces pièces des éléments classiques si le prix n'est pas beaucoup plus élevé qu'ailleurs. Ça permet de diminuer le nombre de commande et donc les frais de port par pièce. Une fois les pièces rares en votre possession, il ne reste plus qu'à compléter la liste. Là, il faut éplucher shop par shop pour trouver le meilleur compromis "nombre de pièce disponible/prix par pièce". A cette étape là, vous pouvez diminuer le nombre de pièce à cherche sur BL en déduisant celle qui sont disponible sur Pick a Brick. Il vaut mieux faire une grosse commande chez lego pour terminer. Ils offrent assez souvent les frais de port au dessus de 55€ et les pièces seront neuf à 100%. Voila j'espère que ça aidera ceux qui veulent se lancer dans l'aventure |
|
J'ai fait l'erreur de terminer par Lego ... total certaines pièces ne sont plus dispo et j'ai été obligé de refaire des commandes sur BL et là, c'est la loose parce qu'aucun vendeur n'a les 4 pièces qui manquent et il faut faire 4 commandes !!
Donc, toujours commencer par Lego (c'est le moins sûr des vendeurs en fait vu que la disponibilité des pièces n'est pas garantie). |
|
C'est bizarre parce que quand tu vas dans le service client et que tu donnes la référence du MF
https://service.lego.com/fr-fr/replacem ... kBuy/10179 presque toutes les pièces sont disponibles : il y en a 14 de la liste à ne pas l'être. Par contre les prix, Wouahou ! |
|
Cet inventaire n'est pas à jour, il n'est pas en relation directe avec leur stock. Même les pin joiner round ne sont pas disponibles, par contre je n'ai pas réussi à savoir si l'interruption était momentanée ou définitive. |
|
Et je vous raconte pas la réponse du vendeur à mon mail :
|
|
J'ai finit le falcon, il trone dans le salon, sous l'escalier (visible tout de même), avec l'accord de ma femme. Je n'ai PAS acheter le radar encore, mais ca a été pour moi une révélation à monter cet UCS. J'ai tout acheté via BL par contre, lego refusant de livrer dans les dom:/
|
|
félicitation. Et c'était rentable alors finalement ?
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?
|
|
Au niveau financier, en faisant quelques choix qui ont fait que j'ai réduit le prix (les antennes en light gray au lieu de light bluish, quelques autres pièces), oui, largement. Si on veut le re construite à l'identique de l'UCS original, la facture grimpe (quelques pièces en interne qu'on ne voit pas notamment, en fonction des couleurs, le prix outch)
Ca reste une construction qui coute chère quoi qu'il arrive, mais vu ce que c'est, je ne regrette pas |
|
Pour la question de la rentabilité je dirais oui et non.
Il y a encore quelques affaires sur LBC qui peuvent proposer un MF dans les 1000€ neuf (j'en ai vu passer un y'a pas longtemps) mais je doute que le 1er venu puisse l'acquérir car d'autres acheteurs potentiels vont nécessairement proposer plus. Sur BL on trouve des MF reconstitués pour 1300€ et c'est à peu près ce qu'il en coûtera avec toutes les pièces d'origine. Perso j'en suis à 1230€ mais j'ai fait l'impasse sur les leviers qui sont en LG, tout le reste est neuf et dans la bonne couleur. Il me reste une commande à valider chez Lego et le set sera complet, stickers compris. |
Retourner vers Discussions sur les modèles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités