|
J'en suis à 70% des pièces commandées, mais c'est clair que quelques items plombent le budget.
les levers gris, les cones noirs, les deux échelles et la parabole. Je vais faire un essai qui se révelera peut être catastrophique, mais je vais commander les échelles et les leviers en noir, et tenter de les repeindre. 100€ de cônes noirs, 100€ de levier, 140€ les échelles, 170€ la parabole, c'est logique dans le monde de la collection, mais ca fait bobo malgré tout. |
|
Pour les échelles, c'est sur qu'il faut les prendre en marron et les repeindre.
Pour les leviers, tu peux peut etre combiner plusieurs modèles pour avoir au final la bonne couleur. Pour la parabole les vendeurs bricklink ont la main lourde mais, le prix c'est plutot 70€ C'est quelles pièces les cones noirs ? |
|
merci pour ta réponse.
pour les repeindre, la meilleure solution, j'avais pensé sous couche blanche citadel, et au pinceau un gris le plus proche possible, mais si solution meilleure il y a, je suis preneur:) pour les cones, c'est ca: Dark Bluish Gray Cone 1 x 1 without Top Groove il en faut plus de 90, et ca coute un BRAS |
|
Pour les cones pourquoi tu prendrais pas la référence 4589b Cone 1 x 1 with Top Groove ?
A peu de choses près c'est les même et tu en auras seulement pour 2 à 5 euros selon le vendeur ... http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
|
Non non il fait exactement la même taille, c'est la même pièce en fait sauf qu'il y a une légère modif de moulage suite à l'évolution de la pièce, c'est juste un léger bord plus accentué sur la partie haute, aucune modif de taille !
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
|
Haaaaaaaaaaaaa!!
merci déjà, j'ai commandé les 90 et quelques petits leviers en light gray au lieu de l'autre couleur, car à 11€ les 90 au lieu de 130€ et plus les autres, tant pis pour la légère différence! merci pour tout vos conseils, vraiment edit : Voilà, commandé il me restera toutes les pièces wedge, et surtout, ce qui va couter bonbon, les Dark Bluish Gray Technic, Brick 1 x 16 with Holes, ca c'est en moyenne 1,50€, voir 2,20€ en Europe. X48, donc. en pratiquant, je comprend mieux le pourquoi d'un tel projet qui s'étire sur des mois. |
|
Pour les poutres studful 1x16 dbg tu peux les commander chez lego direct, s'ils en ont encore ce sera moins cher.
Tu peux aussi les prendre dans une autre couleur, on ne les voit pas une fois le set monté (idem pour les équerres jaunes) Pour certaines pièces ça vaut le coup de demander les prix chez lego, Bon courage pour la suite. |
|
Merci Arachnid
Pour l'instant, lego direct, je n'ai aps réussit.Contacté par mail, ils me disent qu'ils livrent pas sur la Réunion. Impossible à contacter par tel, car numéro en 0800 non dispo depuis chez nous aussi. mais j'ai fait ce que tu a précisé, commandé dans une autre couleur, le prix est divisé par 4. j'en ai eu pour 30€:) |
|
Voilà, terminé à 98%, j'ai quelques pièces a recommander, et surtout, mettre des sous de côté pour le satellite dish, j'ai mis provisoirement la version simple.
je vais prendre des photos demain mon flash est mort là, grumpf super intéressant et instructif à construire en tout cas, j'ai beaucoup appris. |
|
Pour la parabole, on la trouve à moins cher que 170€...
http://www.bricklink.com/store.asp?p=Gr ... D=36095766 |
|
Je me suis aussi lancé dans la reconstitution du Faucon !
J'avais récupéré un millier de pièces neuves dans un lot que j'ai acquis récemment et du coup ça a mis en route la machine. Je viens de me commander les deux gréements et la parabole pour commencer (le deux lots les plus chers, neufs bien sûr). Je vais essayer d'optimiser les achats sur Bricklink mais le boulot va être titanesque ! Pour info : - parabole : 49,89€ - gréements : 151,83€ |
|
200€
Sérieux fouillez le net et faite vous plaisir avec notice boite ect... |
|
Ben j'ai pas du fouiller aux bons endroits parce qu'à moins de 1300€ (1700 pour du neuf) j'ai rien trouvé !
|
Retourner vers Discussions sur les modèles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités