|
Avec ma fille, on vient d'avoir une idée certainement saugrenue, pour le noël de sa mère : une mosaïque en lego, avec un flip lenticulaire pour passer d'un enfant à l'autre.
Est-ce que vous avez des retours d'expérience sur les photos en prise réelle transformée en mosaïque lego ? Cout, rendu, outil, conseils, tout ça tout ça ? Et pour le côté flip lenticulaire ? (possible que le sujet ne soit pas au bon endroit, je laisse Anio le déplacer si besoin) |
|
Pour ceux qui, comme moi, ne savent pas ce que c'est... https://fr.wikipedia.org/wiki/Impression_lenticulaire
|
|
Tu peux faire des mosaïques qui fonctionnent bien en lego. Par contre, pour une photo d'une personne réelle, il te faut une résolution correcte, je dirais pas moins que 4 plaques 32x32.
Pour l'effet lenticulaire, il suffit d'alterner des cheese slopes, gauche et droite, pour une image et l'autre. Du coup, pour chaque image, qui ferait 64*64px, tu ne ferais qu'une colonne sur 2. Comme c'est expliqué ici : https://jakelee.co.uk/lego-mario-and-luigi-lenticular-mosaic/ edit : 64*64 ça fait un chouilla plus que 4000 briques ! |
|
![]() ![]() J'étais parti sur de vrais lentilles pour séparer les rayons, mais cette technique fonctionne aussi ![]() |
|
Moralité : si on veut un truc ressemblant, faut viser grand, et donc ça va couter une blinde
|
|
Il y a deux problèmes qui se cumulent : la perte en résolution de la photo et la réduction de la palette de couleurs (en plus d'une réduction, la palette Lego n'est pas forcément bien répartie dans l'espace colorimétrique, donc il y a de fortes approximations pour certaines couleurs).
Il y a plusieurs sites qui proposent le service de mosaïques photo en Lego et sur lesquels il est possible de charger une photo, définir des paramètres et voir le rendu. J'avais testé et c'est très décevant. Mais ton idée de départ est très originale, essaie quand même de faire quelques simulations, peut-être qu'en monochrome avec de la diffusion d'erreur, le rendu est plus sympa. Aussi la "qualité" perçue sera meilleure vue de loin, avec ton idée et deux angles de vue, peut-être peux-tu imaginer accrocher un tableau au mur, dans une pièce où il y a deux points de vue (genre un espace bureau et un autre espace assez éloignés) pour que depuis l'un ou l'autre de ces espaces on voit l'une ou l'autre des images. |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité