|
Puisque le sujet et détérré et que je n'y ai jamais posté (je ne l'avais pas vu tout simplement malgré les quelques déterrages subis depuis mon inscription), voici le plus vieux set dont je me souvienne avoir eu en ma posséssion étant jeune:
Basic 535 Malheureusement, il a disparu (vente sur une brocante ou perte/don, m'en rappelle plus). Je l'ai donc racheté il y a quelques temps sur la baie Allemande pour une bouchée de pain. Je me rappelle aussi avoir eu un baril de briques, il était rouge mais plus de souvenir de la référence. |
|
Pour rester dans le vintage, pour ma part d'aussi loin que je me souvienne ce fut le 218 (1977) qui a été mon premier set...ça nous rajeuni pas tout ça !!
|
|
Bravo Stang, en presque 4ans tu as pas perdu la mémoire!!!
Regarde le premier post. Jps. Ma collec : topic2870.html
|
|
Bonsoir à tous (tes)
Sympa ce petit déterrage, ça fait du bien ... Pour ma part, mon premier set (ou deuxième, je ne sais plus) a été le 10, de 1976, que j'ai dû avoir vers 1979/1980 je pense; Dans la foulée, j'ai eu les 20 et 30 de la même année... et j'ai encore toutes les pièces de ces sets mais plus les notices ni les boîtes Le début d'une longue série A + |
|
Arf, tu verra quand tu aura mon age... |
|
Premier ensemble lego : 730
Ça date de 1985, j'en ai hérité de ma soeur et la baseplate 16 x 32 à finie coupée en 2 (mais pas par moi ) J'ai pas gardé la notice longtemps parce que j'étais peu soigneux à l'époque, mais alors le paquet de mocs que j'ai fait avec ça Et sinon, premier technic : 8235 ---
|
|
Perso, je serais vraiment incapable de me rappeler quel est mon premier set. Il faut dire qu'à l'époque la notion de set était, dans ma tête de gamin, quelque chose d'assez abstrait : les lego c'était avant tout un tas de brique pour donner libre cours à mon imagination.
Donc, je pense que j'ai commencé avec un truc du genre de max le malade : la police. Quand on est petit, c'est bien la police ! Après, et c'est ce dont je me souviens le mieux, j'ai dérivé vers les fusée et autres engins de l'espace avant de passer en mode SF avec les blacktron(6941) que je suis en train de reconstituer et aussi ave un vieux retour de la police, mais version interplanétaire pour le coup (6986) puis mon super train à crémaillère (6990). Après, pour ce qui est des technic, c'est aussi dur à dire ou presque : au niveau premier set, j'avais eu un truc du genre dacta 1030. Pas facile de se rappeler car l'identité du set en tant que telle était pas vraiment marquée. Par contre, je me souviens qu'il y avait une machine à coudre qui m'avait appris le principe de la bielle et que j'en étais resté sur le cul. Je me souviens aussi qu'il y avait une machine à créneler le papier que j'avais reproduite en série pour créneler des bandes de plus en plus larges. Après, LE set qui a tout changé et que j'ai jamais osé démonter pour qu'il rejoigne mon stock de pièces indifférenciées tellement j'en avais rêvé jour et nuit, c'est le 8865. Celui là, il faudra me passer sur le corps avant que je m'en sépare !!! Dernière édition par comptesuppr012015 le Dim Avr 22, 2012 6:09 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Mon premier Set fût le 375. Je dois avouer qu'à l'époque, mes parents ne s'étaient pas foutu de moi, c'était un joli set. Je l'ai toujours et je l'ai même remonté pour ma fille il y a environ 6 mois. Bon, évidemment, manque quelques petites pièces, des marques de dents par endroit et j'ai plus la notice et la boite. Mais je suis quand même content de toujours l'avoir
|
|
Je crois que j'ai eu plusieurs sets en même temps à l'époque, tous autour du même type : Lego Space. Aussi, comme ça remonte à 1979 quand même, de mémoire il me semble que j'avais eu celui-ci :
Ont suivi le 924, le 918, et bien d'autres, le dernier ayant été le 6929 en 1981. Après j'ai tout donné..... Aujourd'hui, ça vaut bien plus cher, c'est parmi la plus grosse réussite de l'histoire Légo; le Space Classic. |
|
mon premier lego était le 8226
en y repensent j'ai encore la plupart des pièces de ce set aujourd'hui mon brickshelf:http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=thunderman69
mon Flickr :http://www.flickr.com/photos/78897781@N08/ |
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités