Les mini vérins mécaniques (92693c01)

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Déc 10, 2010 1:22 pm

Du nouveau sur les mini-LA :

http://technicbricks.blogspot.com/2010/ ... fying.html

On apprend notamment comment est fait l’intérieur, avec la tige plastique et le système de clutch

Image
Image

Il y a même un test de charge, on apprend surtout que comparé au LA normal, la vis jouant le role de clutch, en cas de surcharge, celle ci rentre. Sur les gros LA, ce n'est pas le cas car la vis irréversible et le système de clutch sont séparés.

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Déc 10, 2010 3:09 pm

Ses vidéos sont nickels, on voit vraiment les la conception, les défauts et limites de ces mini vérins ! moi je dis : attention à l'usure sur le long terme, il va pas falloir leur demander trop d'efforts, ce sera pour moi des vérins pour mini fonction demandant très peu d'efforts pour éviter toute casse et/ou usure prématurée, je préfère assurer le coup ! :think:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Déc 10, 2010 3:14 pm

Toujours sympathiques ces vidéos !

Heureusement qu'il y en a qui veulent bien casser leurs vérins pour nous apprendre comment ils fonctionnent !

Le système de débrayage est très intelligent et, pour ma part, je pense qu'il s'usera moins que le système de débrayage sur les grands vérins.

C'est aussi cool de voir que la deuxième version des vérins mécaniques effectue une pression d'un kg supplémentaire par rapport aux anciens !

Et 900g pour les petits ça me semble très correct puisqu'ils sont censés être utilisés pour de petites fonctions.

Ps : s'il a déjà les mini-vérins en sa possession c'est parce qu'il appartient au groupe power function?

Ps2 : Je préfère tout de même les grands vérins :lol:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Déc 10, 2010 4:37 pm

GuilliuG a écrit:Le système de débrayage est très intelligent et, pour ma part, je pense qu'il s'usera moins que le système de débrayage sur les grands vérins.

Je suis pas convaincu, le problème est que si la pièce casse, c'est finit et pour le débrayage et pour la transmission tout court, à la moindre charge, la tige rentre. Le système doit encaisser et la charge et la débrayage donc je pense pas que se soit une bonne idée au contraire.

GuilliuG a écrit:Et 900g pour les petits ça me semble très correct puisqu'ils sont censés être utilisés pour de petites fonctions.

C'est parce que tu compares la poussée brut, si tu le montes sur un bras à lever, mettons avec un bras de levier de 4t et que le godet est à 16t, et ben tu pourras soulever que :

C=F*4/16 soit à peine 200g.

Donc à voir en fonction de l'utilisation.

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 10, 2010 8:14 pm

GuilliuG a écrit:Ps : s'il a déjà les mini-vérins en sa possession c'est parce qu'il appartient au groupe power function?

Non, il n'appartient pas au groupe PFS. ;)
Et il ne les a pas non plus eu parce qu'il était Ambassadeur (il ne l'est plus actuellement).

En fait, faut pas chercher midi à 14h : je pense qu'il a tout simplement eu le set de la part de Lego.
A ce propos, je sui impatient d'avoir ce nouveau set moi aussi.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

GuilliuG
Level 12
Level 12

experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Déc 10, 2010 9:09 pm

Pour info, il les a eu tout simplement en demandant à TLG de lui en envoyer !

Moi aussi j'attends impatiemment la semaine prochaine pour l'avoir en ma possession :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Dim Fév 26, 2012 7:49 pm

Bonjour tout le monde,

Pour mon nouveau projet, une de mes fonctions va nécessiter des mini vérins, mais voilà, mécaniques ou pneumatiques ? Je connais les vérins pneu mais pas les méca.
Je cherche donc des infos sur les minis LA, à savoir leurs dimensions rentrés et sorties, et leurs capacités ?
A ma grande surprise, j'ai regardé les deux premières pages et rien :(

Merci.

:edit: Je suis pas remonté assez loin, je pensais pas qu'ils étaient si vieux. :tare:
Vous pouvez bloquer, supprimer ou fusionner. Désolé pour le dérangement.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Retourner vers A propos des pièces Lego