Avant d'en venir au faits, je souhaite m'excuser par avance si je ne me trouve pas dans la bonne section.
N'ayant pas trouvé de sous catégories adaptées dans la section "Technic" je suis venu ici.
Bref, retournons à nos Lego.
Du haut de mes 21 ans, je commence à avoir une petite collection de set, le dernier en date est la fusée Saturn V qui trône fièrement sur mon bureau.
Mais c'est sans oublier mes autres sets "technic" éparpillés un peut partout dans ma chambre qui prennent méchamment la poussière.
Ne supportant plus cette situation je souhaite leurs offrir une second jeunesse le temps d’aménager un espace qui leurs sera dédié: un sanctuaire si vous voulez
![:sadique: :sadique:](./images/smilies/sadique.gif)
Mon idée serait de les démonter entièrement et de les nettoyer, voir pour certains les lustrer et essayer de rattraper les terribles coups de pinceaux aux poils synthétiques qui ont laissé de vilaines micro rayures sur le plastique.
Dans d'autres cas les autocollants sont à changer. J'ai trouvé quelques liens mais n'y connaissant strictement rien en reproduction de stickers, je fait appel à votre expérience.
Voici la liste des sets avec les différents points de restauration:
Lego 8285: netoyage complet plus "polissage" en raison de forte micro rayures. Petites anecdotes, il s'agit de mon premier set et les stickers sont en bons états (pas de décollement rien) Peut être une planche de sitckers serait à prendre au cas ou...
Lego 8274: nettoyage complet
Lego 8265: nettoyage complet
Lego 8043: nettoyage complet, possible "polissage" et changement des stickers.
Lego 8063: nettoyage complet
Lego 8285: nettoyage complet et changement des stickers. Pas un seul n'a tenu et sont tous parti en petits morceaux.
Lego 8295: nettoyage complet
Lego 8068: nettoyage complet et stickers à remplacer
Lego 8664: nettoyage complet et changement des stickers. Là aussi ils sont tous parti en poussière.
Si mon projet se concrétise, je pense que, une fois tous nettoyage et bichonnés, ils finiront dans des grandes caisses en plastiques pour être protéger de la lumière ainsi que de la poussière. Le temps que je trouve de la place pour eux.
Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera franchement précieuse.
Bonne soirée à tous!