par Anio » Jeu Nov 08, 2018 2:58 pm
Vu que j'avais sollicité votre avis, je vous fais part du dénouement : j'ai eu le remboursement il y a quelques minutes.
Mais c'est pas aussi simple que ça n'y parait.
Déjà, le délai de livraison Afrique du Sud / Europe est plus long que le délai d'action paypal. Ce qui est en soit un peu idiot.
Soit on attend effectivement la durée de livraison attendue, et si on a rien à la fin, bah on est baisé parce que le délais est dépassé. Soit on fait une action paypal préventive (au cas où), mais c'est malsain.
Dans le cas présent, c'est paypal qui m'a envoyé un mail me disant que si je ne faisais pas une réclamation avant telle date, j'étais cuit.
Autre truc aussi : le vendeur a fourni la preuve de dépot avec suivi toussa toussa. Mais il semblerait que malgré ce numéro de suivi, si le colis est paumé / volé etc, paypal ne rembourse rien. Le remboursement ne se fait que si le vendeur ne parvient pas à prouver qu'il a expédié.
Dans le cas présent, ce qui a penché en ma faveur (et d'ailleurs le vendeur n'a pas insisté), c'est qu'il s'est gouré dans le code postal. Du coup, je crois qu'il a compris qu'il n'aurait jamais gain de cause auprès de paypal.