Alban42800 a écrit:Nous avons fait forcer un moteur RC (plus puissant qu'un XL) pendant longtemps (moteur tournant mais couple énorme).
Oui, c'est un goinfre ! Je suis justement en train de le repasser sur le banc de tests, mes essais précédents avec ce moteur n'étaient pas exacts (à l'époque je n'avais pas le matériel de test adéquat pour cette puissance !)
Alban42800 a écrit:Rien n'a disjoncté jusqu'au jour ou la sortie du NXT avait du mal à faire démarrer le moteur
Intéressant... C'est vrai que si on force un peu, (même avec un moteur de NXT bloqué) on dépasse certaines caractéristiques du circuit intégré de commande moteur. Au fait, le souci est sur le port A, ou sur les B/C ? Le port A est équipé d'un autre chip, similaire mais avec un seul canal.
Alban42800 a écrit: la sortie marche encore mais le courant max est plus faible. Je n'ai pas analysé plus ni démonté, à suivre un jour peut-être. (Philippe si tu veux analyser et réparer je te le prête
)
Si tu ne fais pas jouer la garantie, je veux bien jeter un coup d'oeil. J'ai déjà réparé des tonnes de RCX, mais jamais de NXT (ce qui est un témoin de sa solidité !)