|
Premier test de mes briques ce matin : a priori tout fonctionne. Faudra voir sur un modèle complet, fin de semaine normalement.
|
|
Tu es sur Android ou ios Bj?
Cette semaine je me suis mis un peu sur l'envoi des instructions depuis linux. Ca fait le job, la seule contrainte est la durée d'une sessions bluetooth qui est de 2.5 secondes, ce qui signifie qu'il faut envoyer l'instruction toutes les 2.5 secondes. Sinon c'est très facile à utiliser. |
|
Et tu as quel version de l'appli et de ton téléphone? |
|
Double post !
Alors a priori : problème avec mon téléphone : il ne veut bien commander qu'une seule Sbrick à la fois. Quelqu'un a rencontré ça ? C'est une mise à jour du bluetooth à faire ? Cela fonctionne bien avec la tablette sinon, je commande les deux en simultané sans problème (heureusement). Ceux qui viennent à Mennecy cette année pourront admirer le résultat ! |
|
Salut à tous,
Je ne sais pas si je devais ouvrir un nouveau sujet ou si je continuais à écrire dans celui ci vu que le lien ci dessous fait référence à la Sbrick. Connaissez vous ce site ? : http://www.brickpowerllc.com/apps/webstore/ |
|
Petite news : la sbrick a eu son application en V2, même V2.1 maintenant.
Et perso, sur android, ça fonctionne enfin ! L'application est plus simple d'utilisation, avec des profils pre-remplis, on peut tester les moteurs pour choisir (un peu lent au passage), mais après ça fonctionne bien. Pas besoin d’appairer la sbrick, de créer un profile, d'y connecter un contrôleur, de régler quel moteurs fait quoi etc. Mais surtout ça marche enfin ! Bon perso pour la hardware je préfère la buwizz, trop de cable avec la sbrick, mais enfin ça marche ! ps : testé sur zenfone 2 (android 6.1). |
|
En gros, tu nous dis que ça marche lorsque le truc est obsolète par rapport à ce qui se faire ailleurs c'est ça ?
![]() |
|
Il reste tout de même un avantage conséquent à la Sbrick : la possibilité d'en brancher autant que l'on veut sur une seule batterie... BuWizz n'est pas vraiment adapté pour les gros MOCs avec plus de 4 moteurs.
|
|
C'est vraie ! La buwizz est plus orienté compacité de multi moteur.
Pour la sbrick, je ne sais pas si c'est la buwizz qui l'on fait bouger, la V2 est sortie avant l'annonce officiel de la buwizz et elle était en développement depuis 2014. Quoiqu’il en soit c'était bien temps qu'ils réussissent ! C'est vrai qu'il commence à y avoir du monde qui s'interesse àa ça, comme avec la RCbrick : |
|
Je me permet de déterrer ce sujet car je viens de faire l'acquisition des nouvelles SBRICK : La Sbrick plus
La nouvelle Sbrick Plus permet l'utilisation de capteurs de positions et de proximité en plus des moteurs, servomoteur et led. Bien qu'ayant reçu des capteurs de proximité dans le nouveau programme Kickstarter, je n'ai pas encore eu la possibilité de les tester. Par contre, j'ai pu testé les nouvelles Sbricks Plus et je suis très enthousiaste sur leur utilisation avec des appareils android : Une tablette LG Gpad en version 4.4.2 et un galaxy S7 Edge en version 6.0.1 Mis à part un petit souci sur un servo (orientation d'un coté à allumage) juste pendant un petit moment, je n'ai pas relevé d'autre bug. Je suis particulièrement conquis par l'application sur PC de Profile Designer, cette appli, vous permet de gérer vos boutons, curseurs, photos, etc... et d'importer votre création par le biais de votre compte sur l'appli Android ou ios. Des profils publics existent déjà : ![]() ![]() ![]() Je viens de terminer le projet de voiture ICARUS (This custom MOC set was created by Madoca1977) contenant 2 Sbricks alimentant 4 moteurs L, un servo et 2 jeux de PF light et ça fonctionne à merveille. ![]() |
Retourner vers A propos des pièces Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités