|
Et les gars je me pose une question existentielle.
en ce moment je cherche des idées de moc intéressante et à chaque fois il y a du PF, je me dis que si je n'utilise pas le pf, le moc aurai pu être mieux. en faite je crois qu'avec le pf, on va vers une generalisation des moc avec commande electrique. ok on peux toujours faire des moc normal avec commande manuelle, mais quand on a le pf à dispo, c'est bete de ne pas l'utiliser. vous en pensez quoi? |
|
Je pense que le PF n'est pas indispensable pour un MOC. La preuve : tu nous a bluffé bon nombre de fois sans PFS.
Et regarde les sets de cet été, les 2 plus jolis n'ont pas le PFS (8294 et 8295). Par ailleurs, c'est sympa de manier aussi soi meme les commandes. Et ca permet surtout de souvent avoir plus de fonctions. Il est difficile de mettre plus de 4 fonctions PFS sur un set. Regarde, le 8273 est tout petit, et bourré de fonctions pour autant ! |
|
C'était avant que j'ai le PF, maintenant je m'en sépare plus, je mange PF, je dors PF, je vis PF ps j'ai du recharger 14 fois la page pour ne pas avoir erreur internet de chez free, le fofo déconne. |
|
Ouais, Free a eu un petit problème. Rien d'alarmant.
Tu manges PF. C'est Pizza Fromage ? |
|
en effet, c'est existentiel,nico il faut savoir que le pfs a été introduit sur le bull pour une question de jouabilité ( je ne l'aurais jamais acheté, sinon ) donc il faut te demander si tu cherche a mocer des modèles jouables ou des modèles plus "authentiques",avec des mécanismes originaux et centrés sur le design, comme tu avais l'habitudes de faire.. |
|
Slt tout le monde !
Perso , je trouve le système "Power Function" intéressant !Le seul bémol, c'est que l'on doit rajouter un cable d'extension, pas vraiment pratique, pour pouvoir intégrer nos "anciens moteurs 9V" Bien que j'avais le set complet Power Function avec le bulldozer, je n'ai pas hésité à en racheter à l'unité avec mon code promotionnel (FJ05) ! Dépêchez-vous, ce code est valade jusqu'au 31 Mars 2008 ! Après il faudra payer les tarifs déjà en vigueur, que je trouve scandaleux ! |
|
un autre bémol :
avec les vieux moteur, on mettait celui çi dans nos moc pis on reliait au boîtier par un cable de 1m Avec le PFS, on doit mettre le boîtier de pile dans le moc, parce que la longueur du câble est ridicule. Donc ça suppose un échelle de moc assez importante (enfin tout est relatif) mais le PFS condamne les petits moc en fait. |
|
il est ou l inverseur pour agir sur le moteur " bleu ou orange " comment cela marche t'il peux t'ont agir simultanément et indifféremment sur les deux moteurs ? |
|
Y a aucun inverseur, regarde bien sur la télécommande : il y a 2 "manettes" (et 4 canaux aussi)
|
|
Avec une télécommande tu peux alimenter 8 moteurs par l'intermédiaire des différents canaux ( 4 sur la télécommande ) .Il te faut pour cela bien sûr 4 récepteurs je récapitule : 1 télécommande + 4 récepteurs = 8 moteurs ( ne pas oublier la BB pour l'alimentation ) Dernière édition par legoman le Mar Mar 08, 2011 4:41 pm, édité 1 fois au total.
|
Retourner vers A propos des pièces Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités