![:/ :/](./images/smilies/---slash.gif)
![:) :)](./images/smilies/---).gif)
|
Bonjour, ayant acquis récemment des bateaux pirates, je souhaite restaurer un peu les voiles, étant un peu "jaunies". J'ai attendu dire que l'on pouvait les nettoyer dans de l'eau avec 20% de javel pendant 30 min... J'ai pas trop d'idées pour les nettoyer sans forcément les abîmer
![]() ![]() Mon Brickset : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Petu-33
|
|
Bon finalement j'ai fait le test avec l'eau de javel sur une très vieille voile que je possède, elle est revenue presque comme neuve
![]() ---> juste super pour redonner vie à de vieux tissus Lego ![]() Mon Brickset : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Petu-33
|
|
Bonjour à tous,
je sais que ce topic est très ancien, mais j'ai besoin d'avoir quelques infos complémentaires sur ces fameuses voiles : Quelqu'un sait-il en quelle matière elles sont faites ? Uniquement tissu ou sont-elles aussi plastifiées ou imbibées d'un produit rigidifiant ou autres ? En effet, je vais devoir en passer à la machine à laver (et ensuite à l'eau de javel pour les reblanchir) un lot que je viens de recevoir et qui est dans un état épouvantable alors avant de faire n'importe quoi je préfère demander... De même, peut-on les repasser au fer à repasser pour qu’elles soient de nouveau bien plates, quitte à les mettre entre deux torchons par exemple, ou cela risque-t-il de les faire fondre ? Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
J'ai fait tremper les voiles dans la javel (très) concentrée et voici le résultat pour ceux que ça pourrait intéresser :
Avant ![]() Après ![]() Durée de trempage environs 30 secondes puis rinçage à l'eau. Pour cette voile je l'ai mise une deuxième fois au bain et plus aucune tache dessus ! J'ai testé aussi d'y mettre une pièce blanche complètement cramée et au bout de même pas une heure c'est très encourageant !! Photos à suivre demain sur le topic blanchir les pièces si c'est concluant. |
Retourner vers A propos des pièces Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités