Présentation d'Alex72

Tout est dans le titre...
Alex72
Level 1
Level 1

Messagepar Alex72 » Mar Jan 13, 2015 11:01 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre et je viens du Mans (d'où l'originalité du pseudo :lol: ). J'ai 25 ans, j'adore les nouvelles technologies et je joue à quelques jeux vidéo. En ce moment, je suis sur Far Cry 4, Assassin's Creed Unity et GTA 5. J'utilise mes petits doigts sur Xbox One, et PC, lorsque je joue à des jeux de stratégie. Je suis par ailleurs rédacteur bénévole pour un site de jeu vidéo. 8)

Je ne suis pas ce qu'on pourrait qualifier, un fan de Lego. Les seuls vestiges du temps où je jouais aux Lego, sont un 4x4 noir et vert, avec suspension à ressorts et portières hydrauliques, qui trône fièrement, bien que poussiéreux, depuis des années sur une étagère dans ma chambre. J'ai aussi une sorte de robot en petit format que j'avais acheté en Allemagne quand j'avais 14 ans. Les pièces étaient dans une boîte cylindrique, type cannette.

Cependant, j'ai toujours apprécié les Lego. Je suis fasciné par tout ce qu'on peut faire avec. :o

Je cherchais un site de fans Lego pour discuter avec eux, voir leurs créations et pourquoi pas m'aider car j'aimerais m'y remettre un peu. Je crois que je suis au bon endroit ! :)

MSX
Level 8
Level 8

revieweur

Messagepar MSX » Mer Jan 14, 2015 10:42 am

Bienvenue sur le forum :hello:

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 14, 2015 12:15 pm

Yep,

Alex72 a écrit:Je m'appelle Alexandre et je viens du Mans (d'où l'originalité du pseudo :lol: ).

Ah, la 42039 est donc faite pour toi ! ::D:
Ah non, elle n'est faite pour personne. Mais le prochain concours le sera peut-être. 8)

Alex72 a écrit:En ce moment, je suis sur Far Cry 4, Assassin's Creed Unity et GTA 5.

GTA V je l'ai plié sur PS3.

Il y a 3 mois, je rouillais un peu, et j'avais pas envie de mourir idiot, alors je me suis dit, je vais essayer la série Assassin's Creed. Tout le monde en parle depuis des années, le jeu a de bonnes critiques, ma foi... Allons-y. J'ai pris le Heritage Collection sur PS3.

Graphismes un peu datés, mais à vrai dire, je n'y accorde que peu d'importance. Les jeux restent encore crédibles à mon goût.
Assassin's Creed premier du nom, ça va bien pour installer un concept, sinon, il faut bien dire que le jeu est d'une rare nullité. Mise en scène déplorable, cinématiques consternantes, diversité inexistante, répétitif. Quand je vois les notes qu'il a eu dans tous les tests, j'avoue, je ne comprends toujours pas.

Assassin's Creed II et Brotherhood, très sympa. Plein de choses à faire, des quêtes annexes, des lieux sympas etc. Manque encore un peu de diversité, mais la mise en scène est nettement meilleure, etc. Et grosses améliorations sur la jouabilité.
Revelation, sympa aussi, mais scénario assez nul.

Et le III, bien trop long à se mettre en route. Vraiment trop. Du coup, je ne l'ai pas fini... Jouabilité du perso moins bonne je trouve. Du coup, j'en suis là. Le jeu prend la poussière.

Et je doute que je ferai Black Flage et Unity un jour. 2015 apportera des jeux d'un autre calibre : Uncharted 4, MGS 5 pour ne pas les citer. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Alex72
Level 1
Level 1

Messagepar Alex72 » Mer Jan 14, 2015 12:29 pm

Anio a écrit:Et je doute que je ferai Black Flage et Unity un jour

Essaye Black Flag, son gameplay fait figure de hors série. Il a des défauts mais la navigation apporte de la nouveauté. Unity, en effet, tu peux t'en passer.

Cette année, j'attends Halo 5 et RollerCoaster Tycoon World :p

Vinz
Level 6
Level 6

Messagepar Vinz » Mer Jan 14, 2015 1:43 pm

Bienvenue sur Techlug!
Je suppose que le 4x4 dont tu parles est le 8466, si c'est le cas tu n'en as qu'un mais c'est le plus gros :lol:
Si tu as l'occasion de prendre un technic recent tu verras que maintenant les modèles sont en studless (sans plot) avec des panels plus lisses que celui que tu as.
A+

Alex72
Level 1
Level 1

Messagepar Alex72 » Mer Jan 14, 2015 2:53 pm

Vinz a écrit:Je suppose que le 4x4 dont tu parles est le 8466

Oui c'est bien celui là !

Je cherche un set Lego Technic complexe, histoire de passer du temps dessus, et avec des fonctionnalités originales si possible.

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Mer Jan 14, 2015 8:12 pm

Bienvenue ! :hello:
Alex72 a écrit:Je cherche un set Lego Technic complexe, histoire de passer du temps dessus, et avec des fonctionnalités originales si possible.

La #42009 !!! :tintin:
Les fonctions te plairont, puisqu'il y a pleeiiin de pignons (c'est le set qui en a le plus actuellement), et elle a une bonne jouabilité.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Alex72
Level 1
Level 1

Messagepar Alex72 » Mer Jan 14, 2015 8:17 pm

La #42009 !!! :tintin:

Je vais réfléchir. C'est pas donné :p

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Mer Jan 14, 2015 9:35 pm

170€ en ce moment sur Amazon Allemagne.
En sachant que le prix de départ est de 200€, ça vaut le coup.
De plus, si tu veux la démonter pour MOCer, l'inventaire très fourni te permettra de te constituer un bon stock de pièces.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Retourner vers Présentation des membres