|
Bonjour à tous,
Je m'appelle David (en fait c'est plutôt les autres qui m'appellent d'habitude...) Ca fait près de 2 ans que je connais Setechnic, mais je viens seulement de me décider à m'inscrire. J'ai débuté les Lego quand j'étais gamin dans le milieu des années 70, donc avec les sets qui sont appelés vintage maintenant, les premières minifigs articulées (Space, Town...), les premiers sets Technic... J'ai d'ailleurs encore tous mes vieux sets style 853, 8860, 8851... (Je ne vais pas faire la liste) Après 20 ans de stockage dans le grenier de mes parents, j'ai tout ressorti début 2010 pour mes gamins, de fil en aiguille j'ai un peu regardé ce qui se faisait, et j'ai découvert Star Wars. Et là, c'est le drame, grosse rechute J'en ai acheté beaucoup essentiellement SW, mais comme c'était l'année de mon divorce, j'ai tout revendu faute de moyens, y compris mes UCS !!! Depuis aout 2012, maison enfin vendue = fonds nécessaires pour me lâcher un peu J'ai acheté dans divers thèmes pour mes gamins et moi, mais pour moi je suis resté Star Wars et je redécouvre les Technic depuis 3 mois environ. Vu mon retard, j'ai ciblé juste les sets de plus de 1000 pièces, et essentiellement les motorisés, donc depuis juin en gros, j'ai acquis en Technic : 8285, 8421, 8258, 8051, 8420, 8043, 8110, 8275, 8291, 8297, 9397, 42007... J'attends encore le 9398 et 8466 (oui depuis que j'ai vu la review de ce 4x4 de 2001, il m'a littéralement tapé dans l'oeil)... Aucune expérience en MOCs Technic donc, vu que je commence seulement à m'y remettre... Je vais procéder par étape, essayer de décortiquer ce que je peux faire avec les éléments Power Function, découvrir les systèmes à base de change over catch, driving ring ou driving extension, pièces que je ne connaissais pas du tout... J'ai terminé le 8258, je le trouve génial question conception, mais j'ai pas tout compris sur les techniques employées. Mais bon, déjà, je l'ai construit sans erreur, c'est déjà pas si mal pour une remise en service... Je viendrai sûrement à la pêche aux infos ici même au fur et à mesure. Bon, je vais arrêter là les présentations, faut pas abuser des bonnes choses. Donc à bientôt sur le forum ou ailleurs ! Golem Dernière édition par Golem le Lun Jan 21, 2013 8:56 pm, édité 1 fois au total.
BL Store : http://www.bricklink.com/store.asp?p=Golem
|
|
Très belle présentation !
Soit le bienvenu. J'avoue avoir été un peu secoué quand tu as dit que tu as dû te résoudre à vendre tous tes UCS. Autant en Technic, j'ai réussi à en vendre. Autant en UCS, ça déboite tellement une fois exposé que ce sera bien la dernière chose que je vendrai. |
|
M'en parle pas ! J'avais le 10134, 10174, 10175, 10178, 10179... J'ai racheté le 10178 depuis, mais les autres sont soit inabordables, soit m'intéressent moins à l'heure actuelle... A Arachnid : Oui, un peu par rapport à mon boulot (voir pebkac pour ceux qui connaissent) mais aussi parce que je m'appelle rarement moi-même ! BL Store : http://www.bricklink.com/store.asp?p=Golem
|
|
sur ST.
Belle présentation, c'est sympa. "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Salut à toi. Présentation fantastique et pour tes UCS vendus, je ne peux que compatir parce que moi je les rachète aujourd'hui et je les ai tous tenus en mains à leur sortie - pas acheté alors parce que les Lego c'est pour les enfants, non ? Bref bien du plaisir.
|
|
Bon retour parmi les lego et bienvenu ici
Mes MOC ici : http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html
|
Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités