Feeuzz

Tout est dans le titre...
feeuzz
Level 1
Level 1

Messagepar feeuzz » Mer Juil 09, 2014 5:07 pm

Bonjour, bonsoir,

Je m'appel David, j'ai 19 ans, je vit a la Réunion (oui, l'île), je suis étudiant, et je suis fan de lego depuis bientôt 3 ans (je sais, ce n'est pas beaucoup). Je suis encore débutant en terme d'invention même si je m'amuse déjà à fabriquer des choses mignones et sympatiques.

Je ne dispose pas encore de beaucoup de pièces (je n'ai eu que 3 sets au total), d'autant plus qu'il y a 2 ans, je n'étais pas trés interressé, ce qui me poussa a la perte de nombreuses pièces. Cet inconvénient en implique un autre: Je fait la plupart du temps du "multicolor" (aucun respect des couleurs d'un quelconque modèle réel).
Cela dit, j'ai l'intention de m'en acheter pleins d'autres, au fur et a mesure.

Généralement, j'aime construire de très très grand véhicules (grues, camions..) a très très petites échelle (6 ou 8 briques de large, mais pas que.)

J'espere ne pas avoir fait trop long, merci.

Ps: je ne possède aucunes fonctions ou pièces motorisées pour le moment.

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Mer Juil 09, 2014 5:51 pm

Bienvenue sur le forum ! :hello:
Quels sets possèdes-tu ?
Tu peux tenter de faire un one set MOC, et éviter d'avoir un modèle multicolore. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Sonatine
Level 4
Level 4

Messagepar Sonatine » Mer Juil 09, 2014 6:15 pm

Bienvenue !
On trouve facilement les Lego à la Réunion ?

feeuzz
Level 1
Level 1

Messagepar feeuzz » Mer Juil 09, 2014 6:19 pm

Anto a écrit:Bienvenue sur le forum ! :hello:

Merci :)
Anto a écrit:Quels sets possèdes-tu ?

Mon premier set a été le #4939, et c'est celuis dont j'ai perdu le plus d'élément (sadly).
Le deuxième (mini-) set le #8270, j'en ai aussi perdu ^^' , et le troisième le #4995 (et naturellement, il est imcomplet depuis que j'utilise ses pièces pour d'autres contruction personnelles).
Sinon, entre temps j'ai acheté une ou deux pièces sur internet, ainsi que ce mini-set: #60055 (pour ajouter des roues a mon actuel mini-projet) et aussi celui-ci (pour faire des véhicules a chenille): #8259

Résumé plusieurs de petits sets imcomplets, mais je préfère dire "un" set complet (multicolore)
Anto a écrit:Tu peux tenter de faire un one set MOC, et éviter d'avoir un modèle multicolore. ;)

Ce sera du "less than One set" alors ^^, mais les pièces ayant été mélangés, j'aurais du mal a différencier par exemple celle-la #8270 de celle-ci #8259 .

EDIT:
Sonatine a écrit:Bienvenue !
On trouve facilement les Lego à la Réunion ?

oui, mais malheureusement plus chère, il m'arrive d'acheter quelques petites pièces en detail sur internet au lieu de prendre un set complet qui coûte plus chère qu'en métropole. L'augmentation généralement faite en pourcentage, la rend minime pour des petits set comme les miens, mais énorme pour un set du style #42009 (grue mobile MK2, plus de 270€)

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Mer Juil 09, 2014 6:37 pm

C'est possible de se faire livrer un ou des sets d'Amazon en Réunion ? Amazon permet de faire de grosses économies sur les sets, et même si les frais de ports sont chères, tu dois pouvoir te procurer un set à un prix raisonnable. (par exemple la #42009 à 150 sur Amazon, plus la livraison si possible, ça ne doit pas excéder bien plus que 200€)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

feeuzz
Level 1
Level 1

Messagepar feeuzz » Mer Juil 09, 2014 7:08 pm

Anto a écrit:C'est possible de se faire livrer un ou des sets d'Amazon en Réunion ? Amazon permet de faire de grosses économies sur les sets, et même si les frais de ports sont chères, tu dois pouvoir te procurer un set à un prix raisonnable. (par exemple la #42009 à 150 sur Amazon, plus la livraison si possible, ça ne doit pas excéder bien plus que 200€)

Oui c'est le cas, je le ferais surement quand j'aurais besoin de ce set. Pour le moment ce qui m'interresse, c'est d'avoir plein de pièces technic, pas de power functions.

PierroLego16
Level 11
Level 11

collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Juil 10, 2014 2:10 pm

Salut David ! Sois le bienvenu sur le forum de Techlug ! :hello:

Effectivement avec 3 sets c'est difficile d'aller très loin mais il faut bien commencer par quelque chose :)

Je me permets tout de même une petite remarque : sur le forum, nous sommes très regardants sur l'orthographe. Je te demanderai donc de relire un peu plus attentivement tes messages avant de les poster. Et ça n'est pas une règle à négliger. Merci ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9

vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juil 11, 2014 12:23 pm

:hello: Bienvenue sur ce forum. Reproduire de grandes choses à petite échelle est finalement plus intéressant et plus difficile qu'il n'y parait ;) . Par contre, ça demande d'avoir un stock bien diversifié. A mon avis, tu devrais modéliser tes modèles et n'acheter que les pièces au détail plutôt que d'acheter des sets.

Anto
Level 10
Level 10

Messagepar Anto » Ven Juil 11, 2014 1:05 pm

Non, il vaut mieux acheter des sets.
Déjà, les pièces au détail reviennent plus chères que des sets, et quand on n'a pas beaucoup de pièces, même si on achète plus de pièces que ce qu'il ne faut pour faire un MOC, on a quand même un stock qui se fait. Et on peut attaquer à MOCer sans passer par une modélisation.

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Ven Juil 11, 2014 10:38 pm

Salut Feeuzz,
Soit le bienvenue sur Techlug :hello: , et pour y avoir habité 3 années la Réunion est très belle, tout comme ta présentation.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

feeuzz
Level 1
Level 1

Messagepar feeuzz » Mar Juil 22, 2014 4:39 pm

Désolé d'avoir tardé a répondre, ouin je vais m'acheter plus de pièces, ne vous en faites pas ^^ (j'ai fait une petite commande d'une trentaine de pièces, je vais construire quelque chose d'encore plus petit).
Et merci pour ton compliment Didier :).

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Juil 22, 2014 5:20 pm

Bienvenue parmi nous :hello:

Je pense aussi qu'il est plus sympa au début d'acheter des sets complets, plus sympa ça créé une banque de pièces, dont certaines que l'on aurait pas eut l'idée d'acheter et ça permet aussi d'apprendre sur des sets officiels pour un coup limité (en tout cas moindre en ppp que des commandes BL).

Retourner vers Présentation des membres