Bonjour à tous.
Je m'appelle Stéphane, j'ai 35 ans et je suis atteint par un nouveau virus... Nouveau virus car ce n'est pas le premier, en effet je collectionne les buggy télécommandés "vintage" de chez Kyosho.
Alors tout commence à un banal vide grenier. Parmi les objets les plus indispensables du monde, au pied d'un étalage je remarque un vieux carton moisi rempli de légos
- Combien pour ces vieilleries?
- Heu 5€
- Bah soyons fou!
Et hop me voici tout rouge à trimballer mon carton jusqu'à la voiture. Pfiou quelle idée d'avoir acheté ça, je vais passer ma vie à laver ces milliers de pièces malodorantes.
Pour le coup c'était vrai, j'ai lavé ça dans la baignoire. Il y a un peu de tout, les restes d'un hôpital, des pièces technic et de gros "faux" légos pour bébé.
Après le nettoyage fini, je mets le tout dans un bac à rangement plastique et zou, dans la chambre de ma fille.
Bon il va la cracher sa valda, vous vous dites, ça vient.
Genre 2 ans plus tard un ami à moi me parle de sa boulimie actuelle de lego technic, et moi de lui répondre: "j'en ai des pièces mais v'là le boulot pour faire un modèle complet parmi tout ce bazar"
Il jette un œil dans mon vrac et me dit que mes pièces sont celles d'un "auto châssis n°853" et qu'il ne doit pas manquer grand chose pour le monter.
Et là l'engrenage, un dimanche à TOUT trier, le PC portable avec le scan du manuel, étape 1, 2, .... avec le stylo et le papier pour noter les pièces manquantes et me voilà!
C'est grave docteur?
Ps: je viens d'acheter 5kg de pièces pour lego technic, j'suis mal.