|
Bonjour à tous !
Je me présente, JeeWee, 26 ans, j'habite à côté de Paris, et je travaille dans le cinéma. Les lego ont occupé une place très importante durant mon enfance, et la découverte des lego technic vers l'age de 9 ans a plus encore renforcé cette addiction. J'ai notamment tanné mes parents de longs mois pour avoir le merveilleux camion grue 8868 ("pitiéééé, même si je dois avoir QUE CA comme cadeau, pour noël et mon anniversaire en même temps !"), qui reste a ce jour mon meilleur souvenir de construction lego technic. J'ai par la suite peu à peu lâché les lego en grandissant, pour ne rebricoler que de temps à autres mes "vieux technic" lors de visites chez mes parents. Et puis, il y a eu l'ouverture récente du lego store à Paris. Curieux, j'y suis allé avec un ami, et quand je me suis retrouvé au milieu de ce magasin, j'ai soudainement régressé de 15 ans, pour me retrouver frénétique à tout vouloir acheter ! Bref, cette petite visite a ré-enflammé mon amour passé des lego. Le coup de grâce a été la découverte de SeTechnic... J'ai passé la soirée d'hier à baver devant vos MOCs, et à pleurer sur mon absence de connaissances des arcanes obscures des lego technic. Du coup, ni une, ni deux, j'ai fait chauffer ma CB, et j'ai commandé la pelleteuse 8043 ! J'ai cette fois en revanche un regard d'adulte sur tout ça, et je souhaite du coup apprendre à maitriser le bagage nécessaire en mécanique et ingénierie pour pouvoir à mon tour réaliser de beaux MOCs ! J'espère que ce forum pourra m'aiguiller dans cet apprentissage, et que vos conseils me permettront un jour de passer mon doctorat es lego technic ! A très vite ! Dernière édition par JeeWee le Jeu Déc 13, 2012 5:38 pm, édité 1 fois au total.
|
|
Bienvenue sur le forum!
Oui, c'est clair, ça change des présentations vite-fait bien-fait! « L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein
ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59 |
|
Bienvenue !
Tu as frappé à la bonne porte !
mal fait. |
|
Bienvenue, belle présentation ! T'occupes pas, un doctorat, ça sert à rien ! |
|
Une jolie présentation = une bienvenue assurée ! Donc :
Bienvenue sur ST ! 7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset |
|
Bienvenue,
Moi aussi , je suis nouveau sur ce forum et espère apprendre.... A bientôt La Critique est Facile mais l'Art est difficile....
|
|
Bienvenu. Très intéressant "témoignage" du goupillon qui saute sous la pression !
Il est vrai que ça donne envie d'en acheter pas mal quand on tombe sur un étal bien agencé. Un légo store en plus... J'ai vu seulement une photo de celui de Lille et je comprend l'impact visuel (même si je trouve vraiment peu chaleureux cet empilement sans âme), voire dans ton cas, un retournement émotionnel qui a fait crépiter la CB jusqu'au pop corn final : la 8043 ! C'est une présentation bien faite et pleine d'humour. Bon moment avec ton acquisition. Edit : je visionne la vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=wBSLd2un2oY) : le lego store parait mieux que je ne pensais avec sa possibilité d'acheter des pièces comme des bonbons... Edit 2 : je viens de finir la vidéo et petite déception, le présentateur quoique rigolo un peu border line, ne parle PAS des technic.... pffff quelle misère ! |
|
Merci à tous de votre accueil !
C'est peut-être hors topic (dans ce cas là, n'hésitez pas à me le faire savoir !), mais auriez-vous des premiers conseils de lectures pour commencer mon éducation aux dispositifs avancés utilisés en lego technic ? J'ai commencé à parcourir les articles "cours et techniques" de La mounière, ainsi que "Tora no maki" de Yoshihito Isogawa. |
|
sur le fofo et belle présentation, ça fait plaisir.
pour le book de Sariel que te conseille arachnid. "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités