|
Sariel propose en téléchargement gratuit une notice (et la liste de pièces) fort bien détaillée et jolie de son nouveau joujou: http://sariel.pl/down/landroverchassis.zip
![]() Je le trouve sympa et pas gourmand en pièces "rares": 6 suspensions jaunes, 4 gros pneus/jantes, 2 cadres studless 5x8, ... bref pas très dur à réunir pour qui a du stock. |
|
Cool ! Ça a l'air intéressant à faire.
Mais je risque de ne pas avoir certaines pièces (moteur XL notamment). J'adapterais. ![]() |
|
Moi j'aimerais bien le voir fini ce Land surtout !
![]() |
|
ici tony : http://sariel.pl/2010/09/land-rover-series-2/
Moi je vois surtout les essieux contraints tout le temps (ça nuit pas à la transmission mais la turntable reprend les efforts de 4 ressort comprimés) et toujours pas de moteur factice (pour moi c'est pas une option, c'est un véhicule tout de même). Donc moyen emballé je suis ![]() |
|
Ouep, chui du même avis.
Le chassis est bien trop poutré, et par conséquent, il ne pootre pas. ![]() 4 suspats jaunes à l'arrière, ca va renvoyer du paté !! Mais ca va pas absorber beaucoup les reliefs du terrain. ![]() Sur la transmission et le système de direction, j'ai pas trop d'avis. Enfin, un TT ayant pour but la performance en franchissement et avec une carrosserie fullstud de chez fullstud, c'est un non sens complet. Il l'a dailleurs mentionné dans la vidéo. ![]() Mais Sariel, GO studless quoi !! ![]() La réalisation finale est tout de même bien proche de l'original. ![]() Le modèle sur chenilles, je sais pas trop ce que ca vaut en terme de franchissement, mais visuellement, ca pète pas mal ! ![]() |
|
C'est tout de même une belle réalisation.
Ce qui me "dérange", c'est qu'il n'y a pas de différentiels, mais a priori c'est un choix car il y a la place. Deuxièmement sur ce genre de véhicule (TT), le pivot de la direction est toujours situé très loin du plan médian de la roue, exerçant de gros effort sur la direction, et engendrant de gros frottement quand on tourne les roues a l'arrêt. Ce serait un défi d'optimiser (diminuer) cette distance. J'y ai beaucoup travailler à l'époque du studfull (tout début 90) sans trouver la solution. Avec les pièces de l'ère studless (outre les transmissions toutes faites du 8466 ou 8297), il y a surement moyen d'améliorer cela. |
|
ca évite de perde toute la motricité si une roue est en l'air. |
|
Cherche pas. S'il fallait mettre un diff sur les TT Lego, ca se saurait.
![]() |
|
En supposant que chaque roue transmette l'ensemble de la motricité au sol, ce qui n'est pas le cas, ni en vrai, ça patine toujours, donc on bloque les diffs, même en vraie compet ![]() Pour le point pivot, ce qui ce fait de mieux est le pont portique de ZBLJ, qui permet d'avoir des centres assez prets : ![]() On fait difficilement mieux, mais le moc de sariel n'est pas un exemple pour ça, il utilise déjà des roues trop petites. |
|
Je lis toutes les réponses à ce sujet et je me dis qu'en fait je n'aurais peut-être pas dû poster cette information. Vous semblez tous dire que ce châssis est pas bien conçu. Dommage.
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Lun Mar 14, 2011 9:39 am, édité 1 fois au total.
|
|
C'est vrai que la plupart du temps Sariel a tendance à garder jalousement ses techniques de fabrication. Dommage.
|
Retourner vers Les perles rares du net
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités