[MEMBRE] www.nico71.fr

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Oxycrest
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oxycrest » Ven Fév 29, 2008 8:35 pm

Pas mal :D

Remarques

Pour tes libellés mets des virgules entre chacun d'entre eux.

Pour un meilleur référencement, je te conseille de lire ça

http://sweetbits.blogspot.com/2007/03/optimisation-des-titres-et-url-sur.html

C'est hyper important, en 2 jours je tombais dans la 1ère page de google avec 2 mots clef !

Tu peux aussi essayer un modèle qui occupe plus de largeur sur la page, là il y a pas mal de vide et c'est dommage. Celui qu'utilise Timoon est pas mal, j'avais modifié toutes les couleurs perso !

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 29, 2008 8:37 pm

ouais mais justement oxy j'ai bien trouvé un modèle un peu plus grand mais j'arrive pas à modifer les couleurs. Juste celle par l'interface. Tu es passé par le code html ?

Merci pour les encouragemens, nionio : oui ça vient tkt pas, je les écris dans le sens chrono les articles donc du plus vieu moc au plus récent :D

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Ven Fév 29, 2008 9:15 pm

j'ai éssayé avec le skin un peu plus large, mais même avec les bonnes couleurs, je trouve que ça fait trés vide l'afichage des photos en colonne, je prefere quand le site est cadré dans un tableau de largeur fixe. Ma foi :D

sinon pour le referencement ok mais je vois pas se que je peux faire de plus. quand je présente une pelle sur pneus, ba c'est une pelle sur pneu, je vais pas rajouter lego, whells loaders etc ça va faire con. Je préfére avoir des titres explicites.

Enfin le referencement reste encore un mystère pour moi là.

merci oxy en tout cas.

Oxycrest
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oxycrest » Ven Fév 29, 2008 9:27 pm

Normalement pas besoin d'aller dans le code, tu changes juste les couleurs du thème.

Tes images tu peux les afficher les unes à côté des autres.

Pour les titres faut pas de noms avec caractères spéciaux et accents, tu mets 4-5 mots clef dans le titre.

Une fois que t'as posté avec ton titre optimisé pour le référencement tu modifies le titre avec un truc plus joli.

Regarde l'adresse de ce post de timoon

http://mouniere.blogspot.com/2008/02/co ... -8420.html

le "ç" c'est pas passé, or google se sert du lien pour indexer tes pages.

Si le titre de ton post est

élévateur mécanique à chenilles

l'adresse créée sera

/lvateur-mcanique-chenilles

Donc tu publies ton message avec le titre sans accents et avec tes mots clef, l'adresse est créée et tu peux éditer le titre tranquillement.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Ven Fév 29, 2008 9:39 pm

hin hin

oui j'ai réussi a afficher les bonnes couleurs mais je me fait pas à l'affichage en plein page.

Je ferais attention pour les titres.

pour afficher les images l'une aprés l'autre j'ai pas encore trouvé. Je vais continuer.

Le forme c'est bien mais le contenu aussi alors je vais uplaod des trucs.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Mar 01, 2008 6:00 pm

J'ai finis d'écrire toutes les Bréves sur mes MOC.

http://nicolego71.blogspot.com/

N'éhsitez pas ceux qui ne connaissent pas encore tout mes moc ou ceux qui n'était pas la tout au début de setechnic, je trouve que le blog donne une bonne image de tout ce que j'ai fait en technic depuis juillet 2007.

Bien sur je mettrais à jour chaque semaine avec un nouveau moc.

Bonne visite :D

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 01, 2008 6:03 pm

Nico71 a écrit:Bien sur je mettrais à jour chaque semaine avec un nouveau moc.

Chaque semaine un nouveau MOC ? Je demande que ça ! :P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Mar 01, 2008 6:24 pm

héhé :D

cette semaine y'a rien mais la semaine prochaine j'aurais fait surement ma porsche ou presque finis (j'ai une trés grosse semaine après).

au passage :

Madwaxe : je vais rajouter ton lien bien sur son mon blog, j'espere que tu changeras aussi le tien.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Lun Mar 03, 2008 8:11 pm

bonjour

je suis content, alban a accepter un partenariat avec moi :D

Sinon il m'a conseillé de reup les photos avec blogger parce que free est lent (sons experience perso) et de grossir les images mais je reste fidèle à mon affichage en collone.

Ca pique vraiment les yeux le fait que se soit si étroit le blog ? moi j'aime bien... :D

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Dim Mar 09, 2008 11:31 am

tiens j'ai regardé ce matin le compteur de mon site et baoum : 400 visites, plutot content je suis.

Ca fait une semaine que le blog est lancé, et il marche plutot bien je trouve, enfin mieux que mon ancien site quoi... Principalement aussi parce que je fais plus de pub déguisé, j'ai donnée le lien sur ma gallerie BS, sur HFR et alban a accepté un partenariat donc ça peux bien fidéliser les visiteurs.

Force est de constaté que mes moc interesse plus que des longs paragraphes plus ou moins bien fait sur le Trial truck.

En parlant de trial truck, j'ai fais une petites bréve sur celui que j'avais réalisé il y longtemps. J'avais déja posté sur le fofo les photos mais elle sont dispo en grand format sur mon site :

http://nicolego71.blogspot.com/

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Jeu Mar 20, 2008 6:32 pm

j'ai viré mon compteur et j'ai mis google analitycs sur mon site, je sais pas si ça allait marcher, j'ai suivi la procédure et voila ça fonctionne avec les blogspott (normal c'est google).

Et ben c'est impressionant ! On a des stats détaillés même pour un blog comme le mien, et surtout pas de logiciel tout se fait sur internet donc ça trace chez moi.

J'ai accés au nombre de visites, la provenance et aussi d'ou vienne mes visiteurs (site et géographie) et plein d'autre. donc je trouve que ç'est vraiment bien ce truc, je pensais que ça marcherai que sur les gros site.

Le google analytics se présente sous forme de code à placer dans le code html et aprés à surveiller grâce à la page web google.

donc ceux qui veulent éssayer hésité pas c'est vraiment bien :D

Oxycrest
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oxycrest » Jeu Mar 20, 2008 6:33 pm

Connais déjà !

On l'utilise pour le nouveau site, c'est vrai que c'est bien...

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Jeu Mar 20, 2008 6:36 pm

Moi j'arrive pas à m'inscrire (à une étape, le bouton "continuer" ne s'affiche pas, donc je peut pas aller plus loin.)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 20, 2008 6:46 pm

Dis en un peu plus, décrit davantage. Ptêtre que certains pourront te filer un coup de main. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11

Messagepar cybermaster » Jeu Mar 20, 2008 7:09 pm

Bah, en fait quand je suis à la première étape d'inscription de Google Analytics, il y a plusieurs champs à remplir, puis aucun bouton à cliquer avec écrit "ok"

Image
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Retourner vers Les perles rares du net