[MEMBRE] www.nico71.fr

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Jan 13, 2008 2:23 pm

mise à jour du site :

Deux articles pour mlcad concernant le "snap to grid" et les "group"

http://nicolas.lespour.free.fr/lego/ind ... art&art=12

un autre article concernant les compresseurs et l'étude de la pression

http://nicolas.lespour.free.fr/lego/ind ... art&art=14

voili :D

madwaxe
Level 6
Level 6

Messagepar madwaxe » Dim Jan 13, 2008 2:34 pm

+1 je ne connaissais pas ....
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 13, 2008 2:35 pm

2 très bonnes astuces sur ces articles. En fait, le "snap to grid" permet d'aimanter un peu les pièces. C'est cool.

Concernant les groupes, j'aurais préciser qu'on peut faire différents modules et ensuite les assembler dans un autres "gros" modèle.

Mais ça aide bien tout ça. Je connaissais pas le "snap to grid", et ça a l'air extremement pratique, afin que la construction ne soit pas bancale.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mar Jan 29, 2008 10:14 pm

Ca fait longtemps que tu nous a pas rédigé un article. :shock:

:lol:
Think outside the box.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mar Jan 29, 2008 10:35 pm

hé! Ca fait lomgtemps aussi que j'ai pas fait de lego, à part un projet de compresseur pourri.

Ca fonctionne au ralenti ces temps ci mais bientôt les vacances, je prépare un nouveau moc et la fin de l'article sur mlcad.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Ven Fév 29, 2008 9:36 am

hello tout le monde.

Ceux qui vont sur mon site (pas beacoup) doivent avoir vu que celui çi est maintenant vide. Je m'explique la dessus.

En effet ça fait trop lomgtemps que mon site m'enervé un poil, que avec le recul, je ne trouvais pas le contenu atrayant ni l'utilité. Bien que pour certain la lecture de mes articles soient plaisantes, ça n'apporte rien de bien significatif à la comunauté. qui plus est je trouve que parler mécanique alors qu'on est dans un modeste IUT de mécanique fait un peu pretentieux . Et surtout le fait de voir que mon site n'était jamais terminè me laisser un peu perplexe pour son devenir.

Donc je vais le mettre à la poubelle en sauvant l'article sur mlcad que je vais offrir à setechnic je pense.

Et j'ai pour l'instant un projet qui serait de revoir le contenu du site. La mécanique c'est bien beau mais bon, je vais peut être faire quelque chose sur mes moc, je ne sais pas trop, surtout que je post déja mes revoews sur setechninc et BS donc je vois pas trop ce que ça pourrai apporter.

Mais j'aime m'occuper d'un site internet, c'est une de mes passions, donc je vais bien trouver quelque chose :D

Oxycrest
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oxycrest » Ven Fév 29, 2008 10:27 am

Si tu veux participer sur SeTechnic tu es le bienvenu hein !

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Fév 29, 2008 11:03 am

c'est dommages tes articles etaient vraiment très interressants j'aimais bien :whine:
d'ailleurs ca m'a fait ch..r que ton site soit HS ces derniers, temps, j'allais souvent m'y référer..

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Ven Fév 29, 2008 11:14 am

Oui, bien dommage tout ça... :cry:

On en a déjà pas mal parlé par msn Nico. Je ne vois rien à ajouter, mise à part que je n'ai pas réussi à te convaincre de le continuer...
Think outside the box.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Ven Fév 29, 2008 1:22 pm

merci c'est gentil mais ma désicion est prise.

Je pense faire une sorte de site foure tout ou je mettrais mes moc finis, ceux pas finis, des idèes de montages des truc en tout genre. L'avantage à ça et que ça sera plus des bréves que des articles donc trés cours à écrire, et ça pourra constituer un bonne gallerie lego. enfin d'idée quoi.

Je sais pas iu vous comprenez mais le but serai de présenter pas mal de truc assez succintement pour par exemple donnez de l'inspiration à ceux qui regarde ou a proposer des petits montages sympa.

Le gros des reviews sera posté sur setechnic bien sur et les gros articles que je ferais (mlcad par exemple) je l'offrirai à setechnic (sou forme pdf je pense ça sera plus simple pour la difusion).

En fait ça ferai un peu comme le blog de alban ou il présente des lego, j'aime bien allez voir parce que y'a souvent du nouveau et comme les bréves son courte c'est sympa. 3 4 ligne + photos c'est sympa je trouve. Et comme la somme de travail est pas énorme je pourrai mettre plus de contenu.

Qu'en pensez vous ? (z'avez le droit de dire que c'est nul et copié et plagié :D)

@oxy : bien sur que je veux participer à setechnic ! et j'y compte bien :D

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Ven Fév 29, 2008 1:51 pm

Non, très bon projet ! :D

Quand à dire que c'est du copié collé, je répondrais juste que quelqu'un s'en est déjà chargé avant toi. M'enfin je dis ça, je dis rien moi...
Think outside the box.

Oxycrest
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oxycrest » Ven Fév 29, 2008 2:34 pm

Bah un petit site peut être un bon complément de ta galerie Brickshelf (qui te servira d'hébergeur pour tes images, je pense).

Comme ça tu pourra commenter, donner des conseils, etc, etc.

Pourquoi ne pas faire un blog tout simplement ?
Blogspot est très efficace (pour l'avoir testé).
En plus (comme c'est google) avec quelques tuyaux tu peux vite être bien référencé.

Pour setechnic si tu veux contribuer à l'élaboration du contenu, des images, de la forme ton aide sera (et est déjà en fait) la bienvenu !

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Ven Fév 29, 2008 3:10 pm

Merci nionio

Oxy : oui tu as entierment raison ! D'ailleurs a moment ou j'ai lu ton message, mon blogger était déja créer, ç'est vrai que c'est la bonne alternative.

Je vous tiens au courant.

Pour l'herbegement je continuerai a utiliser mon ftp, sur BS j'up des grosses photos.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Ven Fév 29, 2008 5:08 pm

j'ai commencé à écrire deux trois truc sur mon blog donc je vous donne l'adresse :

http://nicolego71.blogspot.com/

il y pour l'instant principalement mes MOC, vous les connaissez sans doute mais ça vous donnes une lecture globale de ce que j'ai réalisé.

Possibilité de commenter les moc aussi directement sur le site mais bon je vais pas trop l'utilisé ça. De toutes facon la majeur partie des réaction se fera sur setechnic.

:D

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Ven Fév 29, 2008 5:21 pm

Ouais, c'est bien Nico ! Faut quand même que tu complètes avec certains MOC. Certains incontournables n'y sont pas. :cry:

Bonne continuation pour ton blog. ;)
Think outside the box.

Retourner vers Les perles rares du net