|
auf non c'est pas médisant. Disons que le travail de moune est tout à fait bien, mais il à traduit un article sans faire attention à des petits trucs qui me chiffonent c'est tout (comme confondre moment et couple).
Par ailleurs son site est d'un grande qualité faut dire. |
|
Je te suis pas sur la confusion que Moune aurait soit disant faite (moment et couple)... Tu peux développer ?
|
|
il écrit couple = force x distance (sur une photo)
alors que ça serait plutot Moment = force x couple, le couple et plus un moment particulié. Ca reste équivalent c'est certain mais pas sur le déssin qu'il fait. Mais je chipote hein ![]() |
|
Euh je suis pas trop d'accord avec toi.
Le couple s'exprime en N.m (ou N.cm, etc...). C'est donc une force multipliée par une distance, et non un temps. Je serai plutot de l'avis de Moune sur ce coup. ![]() |
|
hehe nico, j'ai regardé ton site ces temps-ci et ben ... ça me fait plaisir de voir la photo de mon camion comme exemple des suspensions
![]() mais il y a pas de lien dans la première page de ton site vers les legos :? edit : ceci dit, tu devrais mettre les crédits au bas des photos que tu prends sur le net (nom + site internet). ça permet une reconnaissance au créateur ![]() |
|
oups anio je me suis gouré, je voulais dire Moment = Force X distance
pouahh je suis fatigué dsl Bonne idée pour les crédits clem, je metrais ça à jour bientot Pour le lien par contre je le vois sur la première partie du site (à gauche) dans l'edito. |
|
Et ben ouais, mais une force multipliée par une distance donne des N.m. On a donc bien un couple.
![]() ![]() |
|
Non! un couple comme il l'indique est un couple de force, deux forces de sens oposé sur deux bras de levier.
un moment, c'est une force par un bras de levier alors que un couple est en fait deux moment conjugué au même point. Et le gros avantage c'est que ce couple ne dépend pas du point choisi alors que le moment oui. Bien sur on peu transformer un moment en couple mais sur l'illustration ou l'on voit un bonhome tirer sur une clé à mollette, il indique en dessous couple = force x distance. C'est pour ça que je dis que je chipote parce que les deux sont équivalent mais il devrais dire moment = force x distance. pfiou ça m'aprendra à critiquer ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Couple_%28physique%29 |
|
et bien, c 'est cool y a des matheux lol....
non sans deconner, pour le camion il y a la motricité à chaque roues? je pose cette question car pour déplacer 4kg de Legos, j'ai pas encore trouvé mieux que les vis sans fin pour le couple de ma pelle..... si vous avez LA solution, je suis preneur ![]() |
|
Je suis un peu dépassé là... pour ne pas dire complètement largué ! ![]() |
|
y'a pas de mal, on va dormir un peu
![]() Et on va mocer. pour finir, moune fait du bon boulot, et je suis un peu trop pointilleux sur la méca (a forde d'en faire trop lol) |
|
Il faut être pointilleux. ![]() |
|
voilà Nico , ta banniere est sur mon site , si tu es calé en reductions/couples j'aurais quelques questions à te poser, mais ce n'est pas le sujet du topic...
|
|
![]() Oups pardon. ![]() |
Retourner vers Les perles rares du net
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités