[MEMBRE] www.nico71.fr

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
legtech
Level 5
Level 5

Messagepar legtech » Ven Juin 11, 2010 12:32 pm

Nico71 a écrit:legtech : essaye de recharger la page, sinon je pense pas que je peux faire grand chose, la page est au norme W3C, IE non (ou dumoins pas aussi bien que les autres navigateurs).

Ca marche toujours pas :whine:! Tant pis, merci quand même ... :pamafote:

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juin 11, 2010 1:40 pm

arf désolé, je pense pas pouvoir faire plus pour ça.

legtech
Level 5
Level 5

Messagepar legtech » Ven Juin 11, 2010 6:17 pm

Nico71 a écrit:arf désolé, je pense pas pouvoir faire plus pour ça.

C' est pas grave, merci quand même ... Au moins t' as essayé ! :resp:

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Sam Mai 28, 2011 12:27 pm

Je savais pas trop ou mettre ça mais j'ai mis en ligne 3 nouvelles instructions fait avec Lpub, en fait ce sont des anciennes remis au gout du jour avec moins d'étape et plus de clarté :

Image Image Image

J'ai aussi maintenant une page facebook. Vous pouvez devenir fan est ainsi suivre au plus prés ce que je fais. Sur Setechnic, je post ce qui est terminé ainsi que sur mon site, sur Facebook, je met les WIP.

:)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 30, 2011 7:06 am

Nico71 a écrit:J'ai aussi maintenant une page facebook.

Une fausse bonne idée inspirée de Sariel ? :fume: :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mai 30, 2011 10:30 am

Anio a écrit:Une fausse bonne idée inspirée de Sariel ? :fume: :s

Et pourquoi donc? Que tu sois réfractaire à Facebook, je peux comprendre mais que tu dises que ceux qui s'y inscrivent ont fait un mauvais choix, là je comprends moins.

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mai 30, 2011 11:24 am

Il a pas dit ça, je pense qu'il dit ça en espérant que Nico ne privilégie pas sa page Facebook à son blog et au forum, un peu comme Sariel commence de faire.
La page Facebook, c'est -je pense- un excellent moyen de se faire connaitre et de faire connaitre son blog.
---

ramoutcho_7387
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Mai 30, 2011 1:07 pm

Merci de cet éclaircissement. En effet, vu comme cela, je comprends mieux la remarque d'Anio.

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Mai 30, 2011 2:33 pm

Moi perso je verrai plus les WIP sur ST que sur Facebook ... Je te comprend pas trop sur ce coup ... :fume:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

maelstrom
Level 9
Level 9

moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Mai 30, 2011 2:46 pm

En même temps , il fait ce qu'il veut Nico , j'avoue que je ne comprends pas la polémique naissante là !!

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Lun Mai 30, 2011 3:08 pm

Vous avez compris le but : toucher plus de monde. La vitesse de propagation de l'info sur les réseaux sociaux et assez hallucinante.

Pour le forum, c'est assez simple, je peux pas faire décemment un post en disant "voila ce sur quoi je travaille", vous vous attendez à plus et je tiens à présenter les choses bien. Sur Facebook c'est pas pareil, on poste qu'une seule photo avec du texte, c'est une sorte de teaser qui invite les gens à suivre.

Il y a aussi plein de chose que je fais et que je publie pas forcément, je vais pas créer un topic pour tout les petits trucs alors que sur facebook c'est pratique ça fait comme un bonus.

Je compte certainement pas délaisser le blog, même si les publications sont plus rares, elles restes néanmoins de bon niveau (jeep, roadster etc) et je m'en sers pour mettre tout les fichiers, photos vidéos, instructions. En un clic, on a accès à tout les instructions.

:)

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 30, 2011 6:54 pm

Les teasers, je conçois très bien que ce soit marant, et que ca contribue à augmenter artificiellement le nombre de visiteurs (internautes, appelez ca comme vous voulez), mais en toute honnêteté, ca sert avant tout à se faire mousser.
Présenter une photo où on voit rien ou quasiment rien juste pour dire "Venez sur mon site pour voir un message inutile qui ne vous apprendra rien et qui vous dira seulement que de toute façon, vous devez attendre que j'ai fini mes travaux".
Autant poster 2 semaines plus tard les travaux terminés et présentés de façon exhautive.

Concernant Facebook, pour moi ca rentre dans le cadre de la peoplelisation des MOCeurs (rien que d'y penser, ca me fait flipper :gasp: ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Lun Mai 30, 2011 8:39 pm

Ah je suis navré que tu le vois comme ça, mais l'unique but est de toucher plus de monde, de se faire connaitre (il n'y a pas de mal je pense), le teaser je l'utilise uniquement pour dire des messages du genre : Je commence les instructions, disponible dans 2 semaines". Les gens sont content d'être mis au courant. Le teaser façon ça : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4602415 je ne l'utilise pas. Si tu regardes ma page facebook, tu verras que je suis loin de faire du teaser ou du peoplelisation (tu peux voir notamment un WIP de mon tracteur pneumatique) :)

ps : si tu regardes la page de sariel : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 3748243695, tu verras que c'est pas du teaser, on voit nettement les WIP et je trouve ça aussi intéressant que de voir le modèle finis (je pense que pour les autres c'est pareil).

J'pense que chacun y trouve son compte :)

fabsail
Level 6
Level 6

Messagepar fabsail » Mar Juin 14, 2011 7:50 pm

Nico71 a écrit:Je savais pas trop ou mettre ça mais j'ai mis en ligne 3 nouvelles instructions fait avec Lpub, en fait ce sont des anciennes remis au gout du jour avec moins d'étape et plus de clarté :

Image Image Image

Ben du coup, j'ai monté le Wheel loader, un modèle bien sympa.
Une notice en cinq pages, on n'hésite moins à l'imprimer. C'est très clair et concis , même si sur certaines étapes, on se gratte un peu la tête pour caser toutes les pièces au bon endroit mais c'est le plaisir du truc. Pour imbriquer certains modules (cabine, arrière) faut quand même forcer un peu aussi. Sinon, un grand bravo pour ces notices pour ceux qui ne sont pas trop manchot avec des Lego.

Je n'ai pas voulu déterrer le post pour ce MOC mais est-ce que tu t'es inspiré de la chargeuse 8271 pour faire ce modèle ? On y retrouve un peu le principe même si ton MOC est plus complet. Juste un petit truc, les roues arrières frottent un peu en braquant à fond mais il doit y avoir moyen d'arranger ça.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Mar Juin 14, 2011 8:11 pm

Oui totalement, j'ai été séduit par le petit système bielle manivelle du 8271 :)

Content que ça t'ai plus, comme tu dis, c’est parfois un peu dure mais la jugeote lego aide bien !

Retourner vers Les perles rares du net