[MEMBRE] www.nico71.fr

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 10, 2010 5:50 pm

Pas le même prix, et je suis français donc pourquoi prendre un .com ? D'ailleurs l'extension ne sert plus à rien maintenant... Ce n'est pas représentatif de la langue, le référencement est le même.

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Juin 10, 2010 6:38 pm

Nico, je te comprends pas :s

Tu avais déjà un blog, mais tu l'as abandonné pour mocpages, qui est plus communautaire. Et là tu nous ressors un blog :petuncable:

En tout cas, celui-ci est très joli ;)

Oxycrest
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oxycrest » Jeu Juin 10, 2010 7:01 pm

J'aime beaucoup le thème, notamment le menu et les dates des posts, je ne crois pas avoir déjà vu ça et je trouve cette idée très originale et moderne.
Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de la page stats.

L'intégration youtube, ça claque 8)

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 10, 2010 7:33 pm

Mélange pas tout polo.

Mon premier blog, c'était pour avoir un espace blog en français, sauf que ça faisait doublon avec Stechnic et que effectivement j'avais peu de retour.

Mocpage, c'était pour une meilleur plateforme communautaire. Mais le site est vraiment trop lent est relou et ça faisait aussi doublon avec stechnic (je me suis rendu compte après)

Pour pas faire doublon avec stechnic, j'écrivais progressivement en anglais sur mocpage. Ça servait à rien d'avoir un mocpage en français si je publiais tout sur stechnic

Comme mocpage rame à mort, et qu'avoir un nom de domaine c'est facile, je me suis lancée. L'idée c'est de se tourner vers les anglophones. J'aurais pu écrire simplement sur Eurobrick mais l'idée d'avoir mon propre nom de domaine et de gérer comme je veux le site m'a plu (je pense que tu comprends ça avec le tien).

Maintenant c'est bien plus simple : Stechnic pour suivre les créations en français et mon blog pour tout les non-francophones.

Faut pas mélanger entre le vieux blog français qui servait pas à grand chose et celui là, majoritairement destiné au non-francophone. Je sais que j'ai fait la girouette pendant pas mal de temps mais là c'est la combinaison gagnante. Le touche un public français et anglais avec seulement deux plateformes, c'est très simple et très pratique pour moi. :) Surtout qu'entre un blog francais et un blog anglais c'est pas du tout le même public ni référencement, je pense que j'aurais de toutes façons plus de retour sur celui là (rien qu'à voir celui de sariel).

Pour le thème, j'ai pas mal bossé dessus, le thème original c'est Idream. Mais le gros de la customisation c'est les widget (random creations, newsletter, etc). Avoir une présentation clair et orignal est pas facile, mais là ça va je trouve.

Je vais viré la page stats.

Merci pour les commentaires. :)

Clément
Level 9
Level 9

experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Juin 10, 2010 7:35 pm

Quand je lis une video, ça m'envoie directement sur youtube.com. Normal ? Si oui, je vois pas trop l'intéret, à part peut-etre monter les stats youtube (dans le cas où une lecture de video intégrée n'est pas comptabilisée par ta chaine youtube) ? Disons que c'est pas habituel quoi ...

edit : tu veux pas mettre les liens externes en target="_blank"

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 10, 2010 7:46 pm

Nico71 a écrit:Mélange pas tout polo.

Mon premier blog, c'était pour avoir un espace blog en français, sauf que ça faisait doublon avec Stechnic et que effectivement j'avais peu de retour.

Mocpage, c'était pour une meilleur plateforme communautaire. Mais le site est vraiment trop lent est relou et ça faisait aussi doublon avec stechnic (je me suis rendu compte après)

Pour pas faire doublon avec stechnic, j'écrivais progressivement en anglais sur mocpage. Ça servait à rien d'avoir un mocpage en français si je publiais tout sur stechnic

Comme mocpage rame à mort, et qu'avoir un nom de domaine c'est facile, je me suis lancée. L'idée c'est de se tourner vers les anglophones. J'aurais pu écrire simplement sur Eurobrick mais l'idée d'avoir mon propre nom de domaine et de gérer comme je veux le site m'a plu (je pense que tu comprends ça avec le tien).

Maintenant c'est bien plus simple : Stechnic pour suivre les créations en français et mon blog pour tout les non-francophones.

SeTechnic. :oo

Bonne continuation pour ton site.
Mais bon, je me fais pas de soucis, il va décoller facilement. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 10, 2010 8:19 pm

Clément a écrit:Quand je lis une video, ça m'envoie directement sur youtube.com. Normal ?

hum, c'est bizarre, ça marche nickel chez moi, quel navigateur tu utilises ?

Je cherche pas à faire monter le compteur de vidéo, surtout que l'intégration marche parfaitement donc c'est un bug je pense.

Les deux liens externes sont en target blank déjà, les pages non puisque c'est le site.

legtech
Level 5
Level 5

Messagepar legtech » Jeu Juin 10, 2010 8:34 pm

Moi aussi j' ai un problème :whine: : quand je clique sur n'importe quel rubrique, j' ai le titre mais rien en dessous, c' est pas normal !
J' utilise internet exproreur 8 et windows 7...Peut pas les bonnes configurations ... Dommage.
Quelqu' un aurait une idée du bug SVP ?
Merci .

Clément
Level 9
Level 9

experttrialtruck

Messagepar Clément » Jeu Juin 10, 2010 8:37 pm

Firefox 2.0 rendu déja obsolète par Youtube quand je regarde des videos (certaines fois le chargement d'une page ne fonctionne pas), ça doit etre surement la meme raison. Pour les liens externes, je pensais en fait aux références médiatiques.

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 10, 2010 9:47 pm

hum, en effet avec mon firefox ça le fait aussi. Pourtant c'est une simple incrustation disponible sur youtube. Avec chrome aucun problème. Ceux qui ont des versions à jour de Firefox peuvent vérifier si on peut lancer la vidéo en incrustation ?

legtech : essaye de recharger la page, sinon je pense pas que je peux faire grand chose, la page est au norme W3C, IE non (ou dumoins pas aussi bien que les autres navigateurs).

EDIT : le problème est réglé temporairement avec l'autoplay sur les videos. Mais j'ai remarqué le problème qu'avec les vidéo HD. Les normales se lancent correctement.

EDIT : pouvez vous me dire si ça marche correctement ? : http://www.nico71.fr/?p=438 Apparemment c'est mon plugin d'incrustation qui bug, j'ai mis l'officiel youtube sur ce post.

Oxycrest
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oxycrest » Jeu Juin 10, 2010 10:04 pm

Aucun pb pour moi, Windows 7 64 bits, firefox 3.6.3

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 10, 2010 10:12 pm

Même sur les vidéos autres que celle là : http://www.nico71.fr/?p=438 ?

Benny
Level 7
Level 7

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Jeu Juin 10, 2010 10:16 pm

Moi aussi, ça marche nickel; Windows XP, Firefox 3.5.9.

Edit : Pas les autres vidéos! Ça me renvoie chez Youtube.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Mizuma
Level 3
Level 3

Messagepar Mizuma » Jeu Juin 10, 2010 10:49 pm

Je confirme, certaines vidéos me renvoient directement sur youtube

Nico71
Level 14
Level 14

Messagepar Nico71 » Ven Juin 11, 2010 8:18 am

Ok, je vais faire la modif alors. Merci :)

ps : @anio : excuse d'avoir écorché le nom.

Retourner vers Les perles rares du net