Collection de Spoutnix

Quels sont les sets que vous possédez ?
spoutnix
Level 3
Level 3

Messagepar spoutnix » Mer Déc 21, 2011 2:58 pm

Salut la ST-Planète,

Voilà, je vous présente mes sets Technic, une image vaut mieux que 1000 mots:
Image

Ce qui donne:
64,5 Technics, 2 mindstorms, 1 NXT, 2 Idea-Books.

Sachant que:
Quasiment tous les sets ont été achetés neufs
Je n'ai pas le set complet de la pelleteuse 8851 (le 1/2 set), seulement la notice, toutes les pièces pneumatiques, le godet et les chenilles ("sauvés des eaux" chez un vieux pote, à l'époque...).
Le droid 8002 a été acheté neuf à un vide grenier, "40 € môssieur! Rah ben mince, je n'ai que 20€ dans les poches..." 8)
Le 2ième set Mindstorm, racheté à un ancien collegue de boulot qui ne savait pas quoi en faire... 8) tout neuf, tout embalé.
Il manque à la liste le 1er NXT. Je considère les mindstorms comme du "technic", idem pour les droids StarWars. "Là ou ya du méchanisme, ya du Technic", règle N°12.

Prédominence du Jaune et du chantier comme vous pouvez le voir.
Malgré le nombre de set, je ne me considère pas comme "collectionneur", pour moi, le collectionneur ne laisse rien passer et prend tout ce qui passe, je réagis plutôt en "Je veux/ Je ne veux pas", ce qui n'est pas la même chose.

Avant qu'on ne me le demande, je n'ai pas de MOC à présenter (c grand dommage, je sais...) mais j'ai mis 3 ans avant de m'inscrire au forum, alors patience, cela viendra bien... ...un jour... ...et quelque chose me dit que ce ne sera pas dans de la minifig...
J'éditerai le message car il y a un carton entier de notices que je ne retrouve pas :muh?: , il manque donc peut être deux-trois sets.

[edit - suite] Pour ce qui est des StarWars:
Image

Le 10178 est un parfait mix de Technic et de StarWars. Je me souviens de la tête d'un copain, qui n'y connaissait rien aux Legos, voyant la bête avancer avec son balancement de tête synchronisé... L'était bluffé le pote, il pensait avoir affaire à un modèle statique et ne s'attendait vraiment pas à le voir bouger de façon aussi réaliste.
Les 10030 et 10179 sont de très beaux modèles, z'ont de la gueule. Leurs "défauts" sont d'être "injouables" (modèle d'expo) et de commencer à se décomposer si on les regarde trop longtemps ou de trop près.

Il me reste les autres sets à présenter, bientôt...
Spoutnix.

Xtof
Level 7
Level 7

Messagepar Xtof » Lun Jan 02, 2012 8:49 pm

Je vois que tu as quelques uns des tous premiers sets Technic :loveyes:
Sinon, il y a un intrus ... :think:

:reflechi:

:muh?:

:bizarre:

:idea: :tintin: le 8888 n'est pas un set, mais c'est une vraie pièce de collection aussi :lol:

spoutnix
Level 3
Level 3

Messagepar spoutnix » Jeu Jan 12, 2012 9:14 am

Effectievment, il y en a même deux, des idea books!

Je viens d'ajouter la navette 8480, acquise sur BrinkLink.
Superbe modèle, plein de fonctions Technic comme je les aime, je ne regrette pas l'achat. Le design est ce qu'il est, du "StudFull flamboyant", on ne se trompe pas en voyant le modèle même si beaucoup de détails sont un peu dans les choux, surtout l'arrière et les tuyères trop faiblardes en taille. Son gros défaut reste les entrainements moteur par couroie élastique qui patinent pour un rien... Cela méritera une modification mais vue la conception, ce sera du lourd, très lourd...
Images, qualité pas top top...
Image
Image
Les petits Bonzommes ne font évidemment pas partie du set... Il y a une tête de droid façon D2R2 noire quelquepart. "Sauras tu la retrouver?" :nana:

Sinon, le reste de ma collection, toujours incomplet, je n'ai toujours pas retrouvé ce carton de notices... :ouch:
Image
Avant qu'on ne me le fasse remarquer, le 5206 Tachometer devrait plutôt se trouver en Technic, les Droid 3343 en S-W, et le 4728 Harry-PotPot, ben c'était un cadeau pour ma compagne qui a fini dans ma collec (le cadeau)...
Spoutnix.

Gandalf
Level 8
Level 8

Messagepar Gandalf » Jeu Jan 12, 2012 10:03 am

Alors concernant les elastiques qui patinent... je vais rajouter un petit quelque chose.

J'avais monte le modele y a ... 10 ans, en mode sous marin, je m'etais fait une semi toute bariolle :dent: pour le transporter et ca m'ecrasait l'essieu arriere... bref c'est ca quand on a un nombre de piece limite, mais passons, donc pendant 10 ans mes elastiques sont restes dans une position...

Cet hiver j'ai remonte la navette, et la le drame, des elastiques un peu detendu, et du coup ca patine en effet... J'ai donc reequilibre mes elastiques (j'en avais en rabe, des rouges de navette of course) j'ai checke soigneusement tous mes engrenages pour que tout soit vraiment libre de mouvement, pas de frottement intempestif, et la surprise, aucun patinage, tout marche nickel, sauf en bout de course d'un mouvement ou la en effet ca se met a patiner.
Du coup tu as du acheter un modele d'occasion, et tu as peut etre des elastiques un poil detendu (par exemple sur le sous marin y a un elastique qui est utilise bcp plus etire que sur la navette... celui la par exemple il est mort pour la navette xD )
It comes up you are born to be

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Jeu Jan 12, 2012 12:03 pm

Très sympa la navette, j'en cherche une également.
Je trouve aussi ton support sympa, pour un fan de mécanique, normal. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

spoutnix
Level 3
Level 3

Messagepar spoutnix » Jeu Jan 12, 2012 2:47 pm

Gandalf: C'est vrai que je n'ai pas trop fouillé le modèle pour avoir moins de "tension" sur les mécanismes et engrenages... disons que j'ai fait ce que j'ai pu lors du montage. Du coup je les aide avec les doigts, malgrè les élastiques neufs recu dans le set. L'emmeteur de lumière rouge, lui, a mal vielli, il tourne déjà mal à la main, faudra que je tente un démontage/graissage... hum...
J'en profite pour faire une mention spéciale pour le système de retractation/extension du train d'aterrissage, je n'y croyais psa du tout jusqu'à la fin du montage et là: Clic - Clac, rentré - sorti, roh que c'est beau, ça fonctionne nickel !!! Chapeau les designers :clap:

Bien vu Beni pour le support, un bon gros piston de 38T des familles, je ne peux m'enpêcher de trouver une esthetique certaine à ce genre de pièce bien Industrielle, pis avec sa chambre de combustion sur le dessus, ça fait un chouette "porte monnaie' de bureau.
[edit] Je ne sais pas si tu es familier avec BrickLink, pour moi ça a été mon 1er achat, l'a fallu créer un compte Paypal (délai de un à deux jours lors de la création) puis tout s'est passé nickel, reçu le set dans le 3 jours, le tarif ne m'a pas paru déconnant... vraiment bien, je compte compléter ma collection Technic petit à petit du coup. Je vois déjà le T-Rex du 8485 me faire de l'oeil...
Spoutnix.

Retourner vers Votre collection