Voici donc le dernier né des modular buildings entrer dans ma collection.
L'agence du détective 10246:

|
A 23h48 hier soir, juste avant la fin du doublement des points VIP, j'ai cédé...craqué...
![]() Voici donc le dernier né des modular buildings entrer dans ma collection. L'agence du détective 10246: ![]() |
|
Après un petit mois sans nouveautés, un bel arrivage en ce début mai !
D'abord 3 UCS, dont les 2 bustes de Yoda et Dark Maul: ![]() ![]() Et surtout le magnifique Rebel Blockade Runner 10019 ![]() ![]() Pour terminer, un modular que je n'espérais plus avoir à un tarif "raisonnable", la caserne des pompiers 10197: ![]() Beau mois de mai donc ![]() |
|
Le blockade runner et la caserne
![]() "Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984. Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf |
|
Après plus d'un mois de pause pour cause d'attente de promo ou bonne affaire leboncoin, j'ai finalement sauté sur la promo ToysRUs (-15%) et récupéré 3 sets.
Le premier, La Tour d'Orthanc 10237: ![]() Celle-là, ça faisait longtemps que j'hésitais, et comme elle ne passera probablement pas la fin d'année... C'est le seul set LOTR qui m'intéresse, ce serait ballot de le rater ! Autre set pour lequel j'hésite depuis sa sortie, la Maison des Simpsons 71006: ![]() Je ne suis pas fan des Simpsons, mais j'ai malgré tout toujours trouvé ce set sympa. Et j'aime beaucoup les minifigs ! Comme elle ne restera pas non plus encore des années en vente, j'ai sauté le pas. Le Kwik-E-Mart suivra très certainement. Enfin le Camion de course 42041: ![]() Celui-ci c'est pour la collection, je me demande toujours pourquoi il existe sachant que le 8041 n'est pas si vieux que ça... ![]() |
|
Je profite de l'achat de dernière minute d'une rallonge PFS sur le S@H pour compléter ma petite collection. Ce serait dommage de payer des frais de port pour une rallonge à 5.49€, j'étais bien obligé d'en rajouter pour dépasser les 55€
![]() Donc voilà le TIE Fighter UCS 75095: ![]() Et puis les 2 offres promotionnelles du moment. Le Friend 30205 qui plaira à ma fille: ![]() Et l'AT-DP 30274 qui plaira à son père ![]() ![]() |
|
Après 2 mois sans achat, et avant un mois d'octobre qui ne va pas être raisonnable du tout du tout, quelques petits nouveaux dans la collection.
L'atelier du Père-Noël 10245: ![]() Dans le même genre Le magasin de jouets d'hiver 10249: ![]() Le sympathique petit truc saisonnier du moment Un bonbon ou un sort 40122: ![]() Le tigre 30285 offert par Lego: ![]() Et enfin un porte-clé SW pour récupérer le poster de l'épisode II. |
|
J'ai un peu rangé la partie montée de ma collection le weekend dernier, et je suis effaré du résultat...Quel bazar ! Rangé est d'ailleurs un bien grand mot...
Ça fait longtemps que je veux en démonter, mais je ne prends pas le temps de le faire. Alors j'empile et je ne monte quasiment plus les nouveaux sets (même les UCS rentrés dernièrement restent en boîte...Le Slave I, la DS 10143 que j'ai fini de reconstituer...J'ai juste fait une exception pour la corvette Tantive IV). Il est temps que j'agrandisse la maison ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et quelques uns en attente de revente: ![]() Et vous, commet vous faites ???? |
|
Oui je sais, c'est pas beau. Note qu'ils sont empilés "proprement", c'est-à-dire qu'ils ne sont pas en mauvais état ni démontés. Juste empilés.
![]() |
|
ça manque de place tout ça !!!
sacré inventaire ![]() Quelques réalisations : https://www.flickr.com/photos/162272407@N06/with/48996317838/
|
|
Quel bordel, les voitures rangées à la verticale c'est pas mal....
![]() En même temps, je ne fais pas mieux, faute de place, les 3/4 de mes sets sont démontés, au chaud, dans leurs boîtes en attendant comme toi, de belles et nombreuses étagères........dans une lointaine galaxie...... En fait, ce qui m'inquiète le plus n'est pas le fait que tu caches le superbe impérial shuttle derrière une pelleteuse, c'est plutôt si ta liste brickset est à jour, où sont empilés les 400 sets qui manquent ? dans ta salle de bain ou sous ton lit...? ![]() collection BRICKSET http://brickset.com/sets/mycollection-owned
|
|
J'ai un placard de 3m² rempli d'environ 40 sets (petits et gros) non montés et de 130 boîtes vides. Et chez mes parents, j'ai 2 m3 de pièces détachées dans plusieurs très gros cartons: tous les sets autres que Technic et SW, c'est-à-dire les dizaines de City, Pirates, Space, etc. des années 80 et 90.
|
|
C'est quoi l'intérêt d'en acheter autant quand on ne sait pas quoi en faire ?
![]() La question est volontairement provocatrice mais je me la pose vraiment. Un collectionneur qui achète plein de sets et les expose proprement pour en profiter, c'est pas mon délire mais je comprends. Un MOCeur (comme moi) qui achète pas mal de sets surtout pour les pièces et qui trie tout dans des boîtes pour que tout soit dispo quand l'inspiration le prend, je comprends. Mais là, acheter pour entasser, ça me met presque mal à l'aise. Un peu comme devant une personne en fort surpoids qui ne peut pas s'arrêter de manger (j'amplifie, il n'en va pas de ta santé - quoique ![]() Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
|
Tu fais quoi d'une collection toi ? Une collection ça ne sert à rien. Ça peut s'exposer si on a la place, ou ça se range autant que possible. Plusieurs membres ont une collection impressionnante, je suis loin d'avoir la plus vaste. Je suis certain qu'aucun de ces membres (Efijie, Moune, Ramoutcho, YodaSoftware, etc.) n'expose tout, à moins d'avoir une très très grande maison (et j'ai pourtant une grande maison). Donc ils stockent quelque part, plus ou moins proprement. Mais ce qui est sûr, c'est que si je souhaite avoir tous les sets d'un thème donné, je dois les acheter quand ils sont encore en vente officiellement, sous peine de les payer plus cher plus tard. Je l'ai fait pour acheter les dizaines de sets (Technic et UCS) que j'ai ratés pendant mon long dark age, pas envie de recommencer. Ensuite, de deux choses l'une: un set, ou je le monte et je le pose quelque part, ou je le démonte et je range les pièces quelque part. Jusqu'à il y a un an et demi, je montais tout. Pour le plaisir de monter, et parce que n'ayant pas le temps de MOCer, ça me permettait à minima de faire du Lego pendant deux heures. La place venant à manquer (et exposer des Lego Technic dans son salon, bonjour la déco...), j'ai arrêté de tout monter. J'en ai même démonté un paquet, sauf que je n'ai plus de place non plus dans mes casiers. Je n'ai pas fait de photo, mais j'ai un paquet de casiers aussi. Tous pleins. Donc je ne peux pas démonter non plus.
Ça par exemple, je ne peux pas faire. Trop de pièces, et pas de table condamnable pendant 2 ou 3 jours pour faire du Lego, sauf très occasionnellement. Dans ton post, tu as l'air d'opposer le collectionneur et le MOCeur. Sur le fond j'adorerais être les 2. Dans les années 90, je n'avais pas de collection, j'avais un certain nombre de Lego Technic qui une fois démontés tenaient dans 4 casiers posés sur mon bureau, et j'y passais mes weekends. Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir m'acheter le set que je veux quand je veux, mais je n'ai plus le temps de MOCer. C'est comme ça.
Je n'achète pas pour entasser, tu l'as bien compris, même si c'est la conséquence du manque de place. J'ai bon espoir d'avoir un jour la place d'exposer proprement les gros Technic, les UCS et tous les autres sets magnifiques que j'ai, tout en démontant tous les sets moyens et petits. Pour l'instant ce n'est pas le cas. Alors j'optimise, je fais des boîtes gigognes, je démonte les petits sets, je ne monte pas les nouveaux, etc. |
|
Si j'oppose collectionner et MOCer, c'est parce que c'est un peu comme ça dans ma tête : soit on achète des sets qu'on monte et qu'on expose (dans ce cas on collectionne), soit on achète des sets qu'on monte puis qu'on démonte pour réutiliser les pièces dans d'autres constructions (on MOCe). Il me semble que c'est un choix (pas facile) à faire car quand je vois toutes les personnes qui exposent et qui doivent démonter tel ou tel set pour MOCer, mais qui hésitent, parce qu'après il ne sera plus entier, etc, ça me fait de la peine pour eux ^^.
Et quand tu dis qu'un jour tu espères avoir de la place, je ne peux m'empêcher de penser que d'ici là tu auras acheté encore plus de sets et que du coup... tu n'auras pas encore assez de place. ![]() Je comprends ton point de vue grâce à ton explication, et je n'ai pas à le juger, mais simplement, ce que je me dis quand je vois les photos de ta collection, c'est : "Oulà, peut-être faudrait-il penser à lever un peu le pied..." Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
|
Retourner vers Votre collection
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités