Collection de Stang67

Quels sont les sets que vous possédez ?
maxlemalade
Level 10
Level 10

Messagepar maxlemalade » Sam Jan 10, 2009 9:30 am

Stang67 a écrit:Merci Max, je n'y manquerais pas en cas de besoin.... ;)

Pour la 8880 je risque d'être fixé dès ce week-end d'ailleurs, elle vient de passer par la case lavage ce soir, donc demain j'attaque l'inventaire !
A priori il ne devrait pas manquer tant que ça de pièces je pense, par contre il y en a pas mal qui serait à remplacer (les blanches surtout, sont devenue carrément jaune pour certaines.... :shock: ). Je ferais les 2 listes de toute façon je pense, ce qu'il manque et ce qu'il faut remplacer !! Mais bon, à part les roues et le panneau de vitesse c'est beaucoup de plate et bricks, ce qui ne devrait pas être un problème à retrouver...

Bon sinon autre bonne nouvelle du soir, au grand damne de Mme ::D: , vente conclue sur un 8466 !
Là c'est sur faut plus que j'approche d'une boite avant le mois prochain maintenant !!!! (Mme : :nunu: .....et moi : :dent: ) :sweat: :lol:

ouhla, quand elle va voir comment qu'il est trop beau le 8466, mme va lacher la batte (j'espere pour toi :lol: )
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Armel
Level 4
Level 4

Messagepar Armel » Sam Jan 10, 2009 10:39 am

maxlemalade a écrit:ouhla, quand elle va voir comment qu'il est trop beau le 8466, mme va lacher la batte (j'espere pour toi :lol: )

la classe :p

Alban42800
Level 11
Level 11

expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Jan 10, 2009 2:38 pm

Mme préférera les maisons creator...

Stang67
Level 9
Level 9

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Jan 10, 2009 5:06 pm

Alban42800 a écrit:Mme préférera les maisons creator...

Pas sur ca..... :siffle:

Bon encore une journée faste pour moi...
Ce matin réception de ma commande S@H, à savoir la moissoneuse 8274 et le petit telescopique 8270...j'ai en effet profité des promos de rentrée !
Encore plus intéressant, recu un nouveau set UCS, à savoir le Y-Wing 10134....mais un nettoyage/remontage s'impose avant de vous le présenter.

Enfin j'ai craqué pour un 8839 ce matin (bateau remorqueur), petit set vintage qui me plaisait bien depuis longtemps.

Bon bah j'ai plus qu'à aller acheter un beau bouquet de fleur pour Mme maintenant.... ::D:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Jan 10, 2009 5:22 pm

Alban42800 a écrit:Mme préférera les maisons creator...

Et les UCS :oo

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Lun Jan 12, 2009 1:21 am

Nettoyage et inventaire terminé pour les sets 8880 (supercar) et 8868 (camion grue) reçus dernièrement.
Environ 150pcs manquantes sur la première et une cinquantaine pour le camion !!
J'en avais environ 1/3 de dispo et le reste commandé sur BL ce soir....

Le truc con, c'est que dans la grande majorité il ne manquait que des plates & brick diverses, sauf sur la voiture ou 1 roue manquait. Et puis comme la plupart des pièces blanches on virées au jaune j'en ai profité pour toute les remplacer du coup....sauf que les 4 roues + shifter plate rien que ça c'est déjà 40$ !! :/

Enfin je trouve que le modèle en vaut le coup et comme le reste c'est des peanuts (15$ pour toutes les autres pièces....) ce serait dommage de s'arrêter à ca....
Et puis tant que prix d'achat + prix des pièces reste dans la valeur moyenne de ce modèle (je compte en gros 100€ pour ce modèle complet en bon état avec sa boite et notice) c'est pas un mauvais calcul au fond !

Ma collec de Lego

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Jeu Jan 15, 2009 3:42 pm

Reçu aujourd'hui le "Supply ship" (ou bateau de ravitaillement) 8839.
Pour ce qui ne voit pas ce que c'est c'est çà :

Image

Je trouve que ca change un peu des "4roues" habituel (que ce soit voiture, camion ou autre), avis perso j'aime bien le design et niveau fonction il est pas dégueu :
- grue 3 fonctions (rotation, allongement du bras et inclinaison)
- hélices entrainées par des roues sous le bateau
- gouvernes directionnelles

Voilà pour un survol, je vous le présenterais plus en détail une fois nettoyé et remonté !
Dernière édition par Stang67 le Dim Jan 18, 2009 12:25 pm, édité 2 fois au total.

Ma collec de Lego

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Jan 15, 2009 6:44 pm

il a l'air bien ;)

La gouverne de l'aero glisseur à l'air aussi fonctionnelle, j'aime bien :)

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Jeu Jan 15, 2009 6:47 pm

En fait dans les 2 cas l'hélice est fixe et c'est le rond autour (élément de citerne) qui tourne....mais ca reste sympa à voir à défaut d'être vraiment fonctionnel ! ;)

:edit: En plus l'orientation est jumelée avec celle de la roue que l'on devine juste devant....donc quand on tourne, les cages d'hélices tournent et le modèle tourne vraiment (puisqu'il est sur roues en fait....même si elles sont bien cachées !)

Ma collec de Lego

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Ven Jan 16, 2009 4:23 pm

Hop, réception d'un nouveau petit set vintage encore aujourd'hui....l'exca 8837.
Peut pas en dire plus dessus, celle-là est en pièces détachées pour l'instant ! ::D:

Image
Dernière édition par Stang67 le Dim Jan 18, 2009 12:25 pm, édité 1 fois au total.

Ma collec de Lego

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Dim Jan 18, 2009 12:40 am

Fini à l'instant le montage de mon second tracto 8455 ! Décidément, c'est que du bonheur en boite ce set.... :bougeotte:

Me demande même si je vais pas le garder finalement, va falloir négocier avec Mme... :lol:

Et puis comme je me lancerais bien dans une FSB002 ce second set constituerais déjà un apport non négligeable des pièces nécessaires !

EDIT : je résiste pas à une p'tite du groupe.... ::D:
Image
Dernière édition par Stang67 le Dim Jan 18, 2009 12:28 pm, édité 1 fois au total.

Ma collec de Lego

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Jan 18, 2009 11:08 am

Stang67 a écrit:Fini à l'instant le montage de mon second tracto 8455 ! Décidément, c'est que du bonheur en boite ce set.... :bougeotte:

Me demande même si je vais pas le garder finalement, va falloir négocier avec Mme... :lol:

Et puis comme je me lancerais bien dans une FSB002 ce second set constituerais déjà un apport non négligeable des pièces nécessaires !

De vérins, surtout :)

Mais franchement, je vois pas la raison de cet engouement pour la FSB002 alors qu'au final, devant tous les gros MOCs que l'on voit sur la toile ( nico compris ), je la trouve vraiment quelquonque.

mattis45
Level 10
Level 10

Messagepar mattis45 » Dim Jan 18, 2009 11:14 am

Polo a écrit:De vérins, surtout :)

Mais franchement, je vois pas la raison de cet engouement pour la FSB002 alors qu'au final, devant tous les gros MOCs que l'on voit sur la toile ( nico compris ), je la trouve vraiment quelquonque.

+1 Polo
Stang je pense que tu devrais monter la pelle sur pneu de Nico sinon jolie collec ;)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 18, 2009 11:26 am

Polo a écrit:De vérins, surtout :)

Bah techniquement, elle parfaite ('fin n'exagérons rien ^^) :
-lame et stabs avec différentiels (donc quasi indépendants), + débrayage
-moteur factice qui passe par un chemin complètement improbable
-valve anti surpression
-et montage au moins aussi bien pensé qu'un set officiel (et ca ca me plait beaucoup)

/hs
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Stang67
Level 9
Level 9

Messagepar Stang67 » Dim Jan 18, 2009 12:19 pm

En fait je compte plutôt me baser sur le travail déjà fait (FSB002, pelle à Nico) pour en extrapoler mon propre modèle.
Sur la FSB002 j'aime surtout l'esthétique de la tourelle...mais sinon je pense utiliser du PFS donc il va falloir revoir pas mal de mécanisme ! Je verrais bien des stabs en pneum aussi (quitte à en avoir sous la main autant en profiter...). Pis comme j'aime pas les modèles avec un fil à la patte faudrait essayer d'intégrer tout le pneum sur le MOC.....ca fait p'tet beaucoup tout ça !!!! :think:

ps : Anio, je downsize mes dernières images... ;)

Ma collec de Lego

Retourner vers Votre collection