Ma collection (Pascal_TTH)

Quels sont les sets que vous possédez ?
Pascal_TTH
Level 4
Level 4

Messagepar Pascal_TTH » Sam Oct 02, 2010 2:17 am

Merci pour l'accueil ! :)

Ma collection Technic
Ma collection Star Wars

Image
8043 : Motorized Excavator : :loveyes: Ma préférée au niveau du design auquel je donne 10/10. C'est aussi le modèle dont j'ai le plus aimé le montage. Le décallage de démarrage entre les deux chenilles me déçoit quand même.

Image
8275 : Motorized Bulldozer : :loveyes: Une pièce sublime avec un montage simple (un peu trop) et très agréable. A part le ripper un peu long et éventuellement la fixation un peu légère des bras de la lame près des chenilles un peu léger, il n'y a vraiment rien à redire !

Image
8421 : Mobile Crane : :loveyes: Certainement une des meilleures boîtes de Lego Technic. Un design très réussi et beaucoup de belles fonctionnalités.

Image
8265 : Front Loader : Plus joli que je ne le pensais, agréables à monter, très maniable malgré une direction assez médiocre sans anti-retour.

Image
8431 : Pneumatic Crane Truck : L'ancètre de la 8421, certainement le modèle qui m'a redonné l'envie d'acheter des Lego !

Image
8069 : Backhoe Loader : Un modèle très agréable à monter car pas répétitif pour un sous. Trop grosses roues avant, bras de la (grosse) pelle avant simplistes et bras de la pelle arrière encombrant. Joli design.

Image
8419 : Excavator : Un peu simpliste mais un résultat final assez probant et surtout, un set divertissant.

Image
8258 : Crane Truck : :loveyes: Mon premier gros modèles avec une boîte de vitesse complexe. Un set sympa et joli mais je préférais le pneumatique... J'ai encore le problème d'alignement des roues directrices au travers de la gorge !

Image
8294 : Excavator : :loveyes: Une de mes pièces préférées : compacte et amusante tout en étant fonctionnelle et belle. Il faut vraiment que je la motorise.

Image
8837 : Pneumatic Excavator : :loveyes: L'ancètre de la 8294 et la nostalgie du système pneumatique. C'est probablement le modèle que je sors le plus de l'étagère !

Image
8288 : Crawler Crane : Petit mais attachant ! Heureusement parce que trop monotone à assembler (les flèches).

Image
8048 : Buggy : Un look franchement réussi mais : pas de différentiel :jaune:, un châssis qui manque de rigidité et des biellettes de direction gênées par la base du pare-choc.

Image
8285 : Tow Truck : Acheté pour passer le temps... Le seul set que je n'ai jamais monté tellement je le trouve moche ! Je n'ai fait que le tracteur du modèle B. J'ai finalement monté le modèle A avec la cabine du modèle B.

Image
8880 : Super Car : :loveyes: Une pièce magnifique qui incarne "le" Lego technic qui vulgarise la technologie (l'anti thèse des modèles avec BV pour AL).

Image
8485 : Control Centre II : Trop cher pour le peu d'amusement qui en résulte. Un set qui m'a déçu au final malgré le concept intéressant et original.

Image
8434: Aircraft : Comme le Black Hawk, ce genre de modèles sert juste pas passer un peu de temps sur un set...

Image
8068 : Rescue Helicopter : Un très bel hélicoptère facile à monter mais aux fonctionnalités décevantes.

Image
8444: Air Enforcer : Comme le Black Hawk ! Il faut avouer que parfois Lego ne fait rien de bien intéressant...

Image
8425 : Black Hawk : Pas très technique et pas spécialement beau non plus, je l'aime quand même bien.

Image
8456 : Fiber Optic Multi Set : Je voulais un modèle avec fibre optique, une idée sympathique mais trop vite arrêtée. J'aime encore bien l'hélicoptère.

De manière générale, je préfèrais l'époque où les boîtes de Lego Technic permettaient de comprendre des technologies (c'est à dire les sets plus anciens) que les nouveaux qui en mettent plein la vue avec des mécanismes spécifiques à Lego (AL). Au-delà de ces considérations, tant que je prends du plaisir au montage ou que le modèle est une "belle pièce" (càd qui me plait visuellement), c'est le principal. Je ne joue pas vraiment avec les modèles finis, mon plaisir est surtout dans l'assemblage. Enfin, même si d'aucuns reprochent le manque de jouabilité de la 8043, c'est le modèle avec lequel j'ai joué le plus longtemps (le temps de flinguer les piles). Tous les goûts sont dans la nature et un set peut donc changer certaines habitudes...
Dernière édition par Pascal_TTH le Ven Oct 21, 2011 5:34 pm, édité 11 fois au total.

technic44220
Level 5
Level 5

Messagepar technic44220 » Sam Oct 02, 2010 7:41 pm

Tu trouve le 8285-A Moche?!! :tare:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10

collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Oct 02, 2010 7:43 pm

C'est une vraie belle collec avec des modèles autres que des rampants ... Bravo !

neuro

Pascal_TTH
Level 4
Level 4

Messagepar Pascal_TTH » Dim Oct 03, 2010 5:20 pm

technic44220 a écrit:Tu trouve le 8285-A Moche?!! :tare:

Je préfère nettement les camions de type "cabover". J'ai d'ailleurs refait le modèle ce week-end avec +/- la cabine du modèle B sur le modèle A. J'ai un camion au moins 10 cm plus court et un design qui me plait mieux.

J'ai aussi trouvé le bulldozer ce week end. Le magasin doit le transférer d'un autre point de vente. Apèrs, il me reste à attendre le 20 octobre (journée promo) pour avoir -15% dessus (soit 139 € pour le 8275 neuf ::D: ).

2TRAXZ
Level 6
Level 6

Messagepar 2TRAXZ » Dim Oct 03, 2010 10:56 pm

Pascal_TTH a écrit:...attendre le 20 octobre (journée promo) pour avoir -15% dessus ...

Toi, tu fréquentes les MT! ::D:
Galerie BS
L'expérience est le nom que l'on donne aux erreurs qu'on a commises

patteyn
Level 5
Level 5

moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Dim Oct 03, 2010 11:25 pm

Très belle collection. Avec en plus pas mal des meilleurs technic ;)

Pascal_TTH
Level 4
Level 4

Messagepar Pascal_TTH » Mar Oct 05, 2010 8:34 pm

Je viens de commander la 8265 à 69 € FDP in soit 20 € de moins que dans les magasins de ma région. C'est même mieux que le tarif Maxi Toys avec les 15%. :D

Polo
Level 12
Level 12

collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Oct 05, 2010 9:21 pm

L'année dernière, il était à 58€ in chez amazon, donc c'est relatif ^^

tony_st170
Level 12
Level 12

collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Oct 05, 2010 9:25 pm

Il y a même eu mieux, à 45 euros (sur amazon toujours mais seulement pendant 24 heures environ) je m'en étais pris 2 à ce moment là ! :P
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Pascal_TTH
Level 4
Level 4

Messagepar Pascal_TTH » Dim Oct 24, 2010 2:48 am

Mise à jour avec le 8265 et le sublime 8275 ! Merci au vendeur du Maxi Toys Liège grâce à qui j'ai eu cette merveille à 135 €... Je n'en reviens pas encore de la chance que j'ai eu de le trouver neuf à ce prix. ::D:

Comme j'ai monté le bulldozer après de nombreux modèles avec boîte de vitesse, j'ai trouvé le montage un peu simple en comparaison avec le 8043 mais surtout par rapport au 8258.

Pascal_TTH
Level 4
Level 4

Messagepar Pascal_TTH » Mar Fév 22, 2011 9:37 pm

Ajout des modèles 8069 Backhoe Loader, 8068 : Rescue Helicopter et 8048 Buggy.

Retourner vers Votre collection