par Celeri » Ven Déc 17, 2021 5:25 pm
Oui, perso j'en suis à une bonne dizaine de notices achetées : d'une manière générale, la quaité est assez bonne, mais il faut dire que j'attends toujours qu'il y ait assez de commentaires pour me faire une première idée avant de passer à la caisse.
Quand tu mentionnes la "Jeep de l'armée", tu veux dire la Willy's Jeep ? Si oui, là je la recommande carrément : le modèle est très réussi, super-intéressant à monter, et fonctionne parfaitement : perso c'est le modèle que je garde monté à partir de mon #42110 à l'heure actuelle ! En plus, comme il n'est pas très gros, il te libère plein de pièces pour faire autre chose si tu as envie. Sinon j'ai aussi expérimenté le Stadium Truck de grohl (le designer du modèle standard), qui est assez sympa à faire (avec un levier de vitesses que je n'avais encore jamais rencontré avant), et ce d'autant plus qu'il est gratuit !
Sinon, je te suggère aussi de regarder le MOD "Pimp My Land Rover" qui a l'air de sérieusement corriger les défauts du modèle original, notamment via un redesign complet de la boîte de vitesses pour diminuer la friction et supprimer les joints de cardan, modifier les rapports. Il modifie également l'essieu avant pour implémenter un ackermann steering et une carrosserie en un seul bloc facile à enlever, pour pouvoir observer la machinerie. Il y en a pour 168 pièces assez communes en tout, et la notice intégralement refaite est gratuite : je n'ai pas encore essayé cette upgrade, mais d'après les commentaires elle a l'air très bien faite, donc ça semble intéressant.
Concernant l'achat à plusieurs, c'est non : le EULA stipule très clairement qu'on n'a pas le droit de transmettre le document à qui que ce soit d'autre après téléchargement. Il n'y a pas de procédé technique empêchant de le faire, mais vu le travail fourni par les MOCeurs pour partager leurs créations et le prix qu'ils pratiquent (on est globalement à 5€ pour par tranche de 1000 pièces, ce qui à mon avis et tout sauf retable, sauf peut-être pour les stars du milieu comme Nico, et encore...), il ne faut pas abuser.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)