Mofofo a écrit:J'étais aux Halles il y'a 2 semaines, et c'était exactement l'inverse : j'y suis allé pour la Porsche, je suis reparti avec la Ferrari..
Au final, l'important c'est d'avoir les 2 !

Et bien c'est fait!
Petite incursion en dehors du Technic avec la F40 #10248. Je me suis bien amusé à la construire. Le châssis, le moteur puis les pièces de carrosserie. On aurait l'impression d'en construire une vraie. Les techniques de construction sont balaises, c'est du costaud.
Un mot sur la Porsche, elle est magnifique! Tout a été dit sur ses défaut, j'avais commencé le montage en suivant le livret jusqu'à ce que je constate que le système de sélection de la BV est hyper foireux malgré le soin apporté au montage (on se demande comment chez Porsche on a pu laisser passer cela). Donc, retour en arrière en appliquant les fix trouvés dans la présentation de Grandesoeur (ces fix sont eux même un peu foireux notamment à la fixation moteur). La sélection de la BV marche donc très bien maintenant. Par contre l'embrayage patine trop facilement en première. Outre la trop grande cascade de pignons qui augmente le couple à transmettre par l'embrayage, on a beau régler le montage des pignons au poil de mollet de fourmie près, rien à faire, les pignons frottent d'une manière ou d'une autre... Peut-être parce que le châssis travaille. Bon, sinon, j'ai poussé le truc jusqu'à regarder des docs du genre supercar superbuild pendant le montage, on s'y croirait.
.gif)