Collection de Gilou314

Quels sont les sets que vous possédez ?
Gilou314
Level 3
Level 3

Messagepar Gilou314 » Dim Jan 20, 2013 6:05 pm

Voici quelques photos du set #9395 reçu en cadeau à noël.
Quelques impressions aussi sur les modèles A et B.
Aucune difficulté de construction à signaler. Pour modèle B la notice disponible sur le site n'est pas toujours explicite, surtout pour les pièces noires. Avantage donc aux notices papier.
Comme d'autres possesseurs du set on peut noter le manque d'une pièce ce qui explique la moitié du rétroviseur rouge sur mon montage du modèle B.
Noter aussi le mauvais moulage des pièces rouges du rétroviseur.
Je n'ai pas mis les autocollants car je compte réaliser d'autres montages avec ce set.

Image

Ce set ne dispose pas d’amortisseurs. De plus la direction n'est pas différentielle, je veux dire que les roues avant restent parallèles lorsqu'on braque. Cela est gênant car roues braquées à fond le véhicule avance difficilement à cause des frottements sur la surface de roulement. Une amélioration de ce côté est certainement possible.

Le modèle A est tout de même réussi : bonnes proportions et très esthétique. Le capot est mobile et laisse découvrir un moteur animé V4.

Image

Le mouvement du plateau arrière est bien conçu.

Image

Image

Une vue de dessous montre la bonne répartition des différents modules.
A noter un plus grand écartement des roues arrières qu'à l'avant ce qui donne une impression de puissance à l'ensemble.

Image

Le modèle B est bien moins élégant. Des trous béants, portières approximatives et des couleurs bariolées aussi.
Le point positif est l'excellente cinématique du plateau de chargement qui vient se caler à l'arrière et après une rotation de 90° se pose exactement au sol près du camion.

Image

Image

Pour finir les deux modèles côte à côte :

Image

Image
Dernière édition par Gilou314 le Dim Jan 20, 2013 7:24 pm, édité 1 fois au total.

dorobibi
Level 4
Level 4

collectionneur

Messagepar dorobibi » Dim Jan 20, 2013 6:19 pm

Bonjour, jolies photos mais c'est le 9395 ;)

Gilou314
Level 3
Level 3

Messagepar Gilou314 » Dim Jan 20, 2013 7:24 pm

Exact merci de l'avoir remarqué. J'ai corrigé.

MSX
Level 8
Level 8

revieweur

Messagepar MSX » Lun Jan 21, 2013 12:18 am

Et bien cela te fait un premier modèle bien sympathique dans ta collection dont tu as bien profité, puisque tu as pu déjà faire les modèles A et B :)

Bravo pour les photos et merci pour les retours d'expérience !

Au final, tu as préféré réaliser le A, ou le B ?

Gilou314
Level 3
Level 3

Messagepar Gilou314 » Lun Jan 21, 2013 9:43 am

J'ai commencé par le B. Le modèle A reprend nombre de montages du B donc on a l'impression de "déjà vu".

Retourner vers Votre collection