Modification essieu arrière de la #8070

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Arthur71
Level 6
Level 6

Messagepar Arthur71 » Lun Déc 30, 2013 4:49 pm

Bonjour,
Je vous présente ma première MOD. :)
Il s'agit donc de la modification de l'essieu arrière de la 8070 (comme indiquer dans le titre)
J'ai modifié cet essieu car j'avais en fait casser le moyeu entre les deux bras donc ma suspension était foutue. :/ J'ai en vain essayer de refaire une suspension 'ressemblante' à l'originale pour que la voiture puisse toujours rouler mais cela n'a pas fonctionner.
J'ai donc en lever les suspensions indépendantes pour y mettre un 'live axle' à la place.
La voiture avec le nouvel axe:
Image
On peut voir qu'il n'y a aucune modification dans l'esthétique de la supercar . La BB n'est pas placée mais l'essieu la supporte largement quand elle y est . L'axe est bien sûr compatible avec les roues d'origine de la voiture à condition d'enlever les disques de freins

Cela donne ceci sans les suspensions:
Image
J'ai malheureusement du enlever le moteur pour mettre mon axe car il prennait trop de place. Je cherche une solution pour que la voiture retrouve toutes ses fonctions d'origine.

Une photo de mon axe:
Image

Et une dernière du disque de frein:
Image

J'ai aussi mis un renforcement qui couvre l'axe juste devant le 24 t
Les suspensions donnent un super rendu car elles sont un peu molle donc elles rebondissent plusieurs fois avant de se stabiliser et j'adore ceci.

Voilà , j'espère que vous avez aimé ma 1° modif .

PS: je suis désolé pour les photos un peu floues.

A vos commentaires !
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

MSX
Level 8
Level 8

revieweur

Messagepar MSX » Jeu Jan 02, 2014 5:37 pm

Mais... il n'y a pas de fusée sur chaque roue pour maintenir son angle, ou c'est moi qui ne voit pas bien avec les photos ?

Arthur71
Level 6
Level 6

Messagepar Arthur71 » Jeu Jan 02, 2014 5:59 pm

Que veux tu dire en parlant de fusée? Je ne comprend pas le sens de ce mot.
Vive Lego !

leo593
Level 7
Level 7

Messagepar leo593 » Jeu Jan 02, 2014 6:04 pm

Le porte-fusée est la pièce que l'on trouve à l'avant de la #8070 par exemple, sur laquelle on fixe les roues.

Mais ici, il n'y en a pas besoin, puisqu'il n'y a pas de suspensions indépendantes et que l'essieu n'est pas directeur. Il peut être maintenu simplement avec des poutres, comme ici ;)
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Arthur71
Level 6
Level 6

Messagepar Arthur71 » Jeu Jan 02, 2014 6:15 pm

A d'accord je vois.Merci de m'avoir expliquer.
Mais je viens de me rendre compte d'un problème:Il n'y a qu'un seul cardan et les suspensions sont placées de manière à ce que le cardan ne serve à rien! :/
Je vais tout de suite régler ce problème ! :bounce:
Vive Lego !

Retourner vers Modifications des sets officiels