Des outils pour l'Unimog #9390

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Teuk
Level 5
Level 5

Messagepar Teuk » Jeu Juin 28, 2012 12:27 pm

Bonjour!
Pour ceux qui croient à une erreur, oui, je veux bien dire 9390 et non 8110. Il s'agit donc du mini Unimog, sorti peu de temps après son grand frère, mais tellement plus mignon!
Image

Je ne trouvait pas normal qu'il n'ait pas le droit au même traitement que le 8110 qui s'est vu équipé d'innombrables outils, et j'ai commencé à lui faire justice en le transformant en chasse neige. Je ne sais pas si c'est le mois de juillet qui approche ou le fait que je sois actuellement sous les tropiques qui m'a donné cette idée de saison. ::D:
Bref, voici la bête:
Image

J'ai donc ajouté une lame chasse-neige à l'avant, et d'une saleuse à l'arrière.

La lame peut se monter ou s'abaisser en commandant le levier noir, et tient en position grâce à un pin à friction dans le mécanisme. Elle peut ausi s'orienter à droite ou à gauche puisqu'elle est montée sur un pin à friction.
Image

La saleuse, bien qu'elle ne projette rien, est quand même entrainée par les roues arrière via une cascade de pignons 20t et 12t. Le rapport final est de 5/3, le disque de la saleuse tourne donc un peu plus vite que les roues.
Image

Bref, je me suis bien amusé à faire ce mini mod, et je planche sur d'autres outils à adapter, mais c'est plus complexe que je ne l'imaginais...

En espérant que ça vous plaise, et en attendant la suite!

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Juin 28, 2012 6:48 pm

Sympa tes modifs, fallait y penser.
les petits sets ont pleins d'avantages, pas chers et faciles à photographier.

Bon, on attends les prochains outils du coup.

luludu57
Level 4
Level 4

Messagepar luludu57 » Jeu Juil 19, 2012 2:23 pm

Ça devait pas être simple à faire mais je trouve que tes modifs sont bien réussies!
Lego technic , ma passion
topic6578.html

Ben-Benoît
Level 4
Level 4

Messagepar Ben-Benoît » Sam Juil 21, 2012 2:38 pm

J'aime beaucoup le concept.

La réalisation est bonne malgré le peu de place et le petit nombre de pièces.
Le schéma de couleurs permet de bien distinguer les éléments (lame, châssis, benne, cabine etc) mais du coup cela manque un peu d'homogénéité.

Bravo !
J'attend la suite !

Bibouchko :D
Tout le monde devrait être libre et LEGO

Retourner vers Modifications des sets officiels