Chopper #8051-B black edition

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Mar Juin 05, 2012 10:47 pm

Bonjour à tous,

Voici mon 8051-b black édition (faut que j'arrête avec les noms en édition...)

Image

Je vais essayer de décrire les modifications principale:

Si vous ne connaissez pas ce magnifique modèle secondaire je vous invite à lire cette review: http://www.techlug.fr/Forum/post69546.html?hilit=8051#p69546

Image

La modification numero 1 est un phare à double optique. Je trouvais ça plus musclé mais de toute façon je n'avais pas le choix à cause
de la modification n°2 qui est la conception d'une nouvelle fourche, tête de fourche et guidon.
Le système de suspension est conservé dans son principe mais toute la fourche est différente car j'ai remplacé un liftarm droit par un triangle de suspension.
Ces deux pièces étaient très différentes mais le résultat est esthétiquement bien meilleur!

La modification n°3 est mineure: un radiateur.

La modification n°4 est la suppression de la chaine d'entrainement intermédiaire. Cette dernière, bien que très jolie, était impossible à tendre convenablement.
Je l'ai donc supprimé et modifié la pignonerie interne pour amener le mouvement de la roue arrière jusqu'au moteur.

La modification n°5 est la suppression de la metapièce du réservoir remplacé par un jeu de poutre et de tile (ainsi qu'un compteur) Mais
surtout j'ai renforcé le chassis avec une paire de technic link 1x9 coudé. Ces derniers apportent une belle esthétique au cadre mais surtout règlent complétement
le problème du manque de rigidité du 8051-b. S'il n'y avait qu'une modif à faire cela serait celle-ci!

La modification n°6 et le remplacement de la selle en poutre par deux panels. Je perd du galbe sur le réservoir mais j'en gagne beaucoup sur le train arrière!

La modification n°7 est une double sortie échappement résolument moderne, chaque tubulure d'échappement est relié à une culasse différente (et non plus sur le chassis).

Pour le reste ce sont des petits détails insignifiant et surtout l'obsession de faire un engin en noir et gris.

Merci de m'avoir lu et voici d'autre photos:

Image

Image

Image

Image

marhamort
Level 6
Level 6

Messagepar marhamort » Jeu Juin 07, 2012 6:59 pm

Salut,vraiment très jolie en noir,elle a vraiment de la gueule.
Bonne idée cette modif ,bravo. :clap:
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Ven Juin 08, 2012 6:34 pm

Salut,

Très belles modifs :clap: de ce set dont il est vrai qu'avec Junior on a fait la review (merci de nous avoir cité :bougeotte: )

Les modifs que tu proposes sont de bon goût, on adore! :loveyes:

Le noir lui va à ravir et le remplacement de la chaîne en sortie de boîte était quasi-indispensable! La nouvelle selle est tout aussi belle que celle d'origine, elle est juste différente et lui donne un autre style.

Le double optique pour ma part, j'accroche pas particulièrement, mais bon pourquoi pas, si on regarde certains choppers de chez West Coast Chopper, peu d'entre eux sont en double optique. :think:

D'autre part concernant un détail que j'ai évoqué dans ma review, as-tu essayé de remplacer le pneu arrière par un plus large? Comme celui du #8420? Il y a certes peu de place pour le faire mais qui sait... :nana:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Dim Juin 10, 2012 3:50 pm

Merci pour les compliments :)

@ didiert3048

Le phare double optique m'a été imposé par la nouvelle tête de fourche, mais perso j'aime bien, je trouve que cela lui donne un look à mi-chemin entre le roadster anglais et le chopper.

Pour la roue arrière je regrette de ne pas en avoir acheté une plus large lors d'une commande sur bricklink. Il faudrait certainement modifier le train arrière pour l'adapter mais cela serait l'occasion d'essayer d'y rajouter un amortisseur.
C'est dommage que lego n'ai pas fait deux dimensions de pneus pour une même jante à l'instar de la 8420.

La suppression de la chaine de sortie de boite est, comme tu le rappeles, quasi-indispensable, elle a été très simple à réaliser, il m'a suffit de rajouter un axe avec un 20T et deplacer quelques pièces:

Image

didiert3048
Level 10
Level 10

Messagepar didiert3048 » Dim Juin 10, 2012 5:35 pm

Salut,

Comme je le disais lors du dernier post, et je le répète, très belle perf que ces modifs. Le double optique ouais c'est à titre perso que j'accroche pas, mais ce n'est pas laid pour autant.
Pour le pneu j'en avais parlé avec junior (mon fils) mais lui n'y vois rien à redire, alors que moi je pense qu'un pneu arrière plus large, se serai mieux :loveyes: . Mais une fois de plus je ne te le rerpocherais jamais, surtout que je ne me sent pas de faire de tel changement dans un set.

Comme dit hier GOOD JOB :clap:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Retourner vers Modifications des sets officiels