Transformation complète du buggy #8048

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Sam Mai 19, 2012 4:48 pm

Hello, je me suis amusé à modifier le petit set 8048:

- Ajout d'un différentiel
- Remplacement du mono amortisseur arrière par deux hard avec un angle important pour avoir quand même une bonne souplesse.
- Suppression de la HOG
- Passage en configuration monoplace.
- Inversion complète du train avant pour avoir le volant qui tourne dans le bon sens (puisqu'il se retrouve désormais au milieu).
- Modifications esthétiques un peu partout (phares, échappements, carrosserie...)
La garde au sol reste proche de l'original. Le buggy ne frotte jamais le sol.

Ce petit engin a maintenant une bouille bizarre comme je les aime.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

thunderman
Level 3
Level 3

Messagepar thunderman » Sam Mai 19, 2012 5:52 pm

wahoooo :ooo: :ooo: c'est excellent !!!!! ta nouvelle version du 8048 est magnifique surtout pour le design
mais je trouve maintenant que les roues à l'arrière sont trop grandes :sadique:(pour un monoplace) ,j'aurai mis quatres roues identiques, les 56X26 (comme pour l'avant,sije me trompe pas) ou peut etre des enjoliveurs à l'arrière......enfin encore bravo pour ce super moc :tintin:

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Lun Mai 21, 2012 12:04 pm

Merci beaucoup pour tes compliments.
Avec des roues plus petites à l'arrière cela cassait complétement la ligne plongeante du véhicule, le train arrière paraissait beaucoup trop gros et le différentiel aurait quasiment touché le sol.

Image

thunderman
Level 3
Level 3

Messagepar thunderman » Lun Mai 21, 2012 4:14 pm

gmt a écrit:Merci beaucoup pour tes compliments.
Avec des roues plus petites à l'arrière cela cassait complétement la ligne plongeante du véhicule, le train arrière paraissait beaucoup trop gros et le différentiel aurait quasiment touché le sol.

ah oui effectivement :think: alors j'ai rien dit . Les mocs technic c'est pas mon truc,mais ce buggy m'a donné envie d'essayer (mon 9392 va souffrir :frotte: )
et encore joli moc,bravo :tintin:

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 21, 2012 6:06 pm

Un différentiel en plus, un beau carénage fuyant à l'arrière, des échappements, un pare-choc mastoc... j'aime beaucoup.

Tu as fait un modèle bien fini, et amélioré (diff), sans sombrer dans le bling-bling ou le kitsche legotique.

Bien joué. :pouce:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

arhthra08
Level 6
Level 6

moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Lun Mai 21, 2012 7:28 pm

Bonne modif en effet! Il ne reste presque plus rien du modèle d'origine, si ce n'est l'essieu avant. ::D:

Par contre, il y a un choix que je ne comprends pas vraiment, pourquoi avoir retiré la HOG? Ca doit enlever pas mal de jouabilité au modèle! Mais ça aurait peut-être un peut trop complexifié ta construction.
Le volant reste-il tout de même accessible?

L'a une bonne bouille en tout cas! :4fantastic:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 21, 2012 7:37 pm

arhthra08 a écrit:pourquoi avoir retiré la HOG?

Ah, voilà.
C'est donc ça. Je me disais bien que le haut du véhicule était étonnamment bien profilé.

Du coup, je suis d'accord avec Arhthra, ça aurait été mieux de la laisser. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

gmt
Level 6
Level 6

Messagepar gmt » Mar Mai 22, 2012 6:36 am

Merci pour les compliments.

Pour la HOG c'est un choix esthetique, une petite roue bien placée dans le toit aurait pu être discrete mais c'était tout le chassis qui aurait été différent, j'ai essayé aussi d'en mettre une à la verticale du tableau de bord mais il n'y a pas assez de place. Du coup je me suis contenté du volant. Le modèle etant un vrai poids plume, c'est tres facile de tourner le volant.
J'avais fait une toute petite vidéo j'essaierai de la poster ce soir.

edit: voici la video

Retourner vers Modifications des sets officiels