Camion remorqueur #8109 avec treuil motorisé

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
PicoGTI
Level 4
Level 4

Messagepar PicoGTI » Lun Avr 30, 2012 12:49 pm

Salut,
Voici un petite modification du Camion Remorqueur #8109 :

J'ai motorisé le treuil avec un petit switch pour facilement contrôler le sens de rotation (et rallonger le câble électrique vers la batterie, par la même occasion).
Voici les photos et la vidéo.

Image

Image

Image

technic8258
Level 5
Level 5

Messagepar technic8258 » Sam Juin 02, 2012 6:12 pm

bonjour ,je southais vous/te dire que la modif est super mais je la trouve un peu bizarre mais si ça vous plait tant mieux :lolroule:

Nico71
Level 14
Level 14

expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juin 02, 2012 6:53 pm

technic8258 a écrit:la modif est super

technic8258 a écrit:je la trouve un peu bizarr

Très argumenté ! Sérieux, explique nous un peu ce que tu trouves bizarre.

PG52
Level 11
Level 11

moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Juin 02, 2012 7:00 pm

Moi, c'est l'erreur de montage que je trouve bizarre. La poutre de 7 jaunes verticale, à l'arrière de la cabine, est montée derrière les "L" et non pas devant, ce de chaque côté.

Sinon, la modif' est plutôt intéressante et rapproche le 8109 du 8258 pour la jouabilité des fonctions électriques ; il serait pas mal aussi de rajouter un second switch pour le moteur d'origine ;)

KalaNotFound
Level 3
Level 3

Messagepar KalaNotFound » Lun Juin 04, 2012 9:17 am

Je trouve ça cool, pour un moteur M je pensais qu'il serait trop rapide quand j'ai vu les photos, mais la vitesse est bonne :)

PicoGTI
Level 4
Level 4

Messagepar PicoGTI » Ven Juin 15, 2012 5:35 pm

Salut,

Je débute dans les modifications de set Lego, je dois faire un tas d'erreurs, je suis sur que je n'optimise pas, mais bon, c'est en pratiquant qu'on apprend. Par contre pour les poutre de 7, ouais, je me suis peut-etre chié le montage de l'original ... :petuncable:

Sinon le moteur M, j'ai du le démultiplié pour moins de vitesse car oui sinon le treuil remonté à fond la caisse !

Il n'y aura pas de second switch car je n'en ai qu'un, et au final je l'ai démonté ( manque de place chez moi, donc tout rangé dans des boites a casiers.

Retourner vers Modifications des sets officiels