Propulsion et direction motorisées sur l'Unimog #8110

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Sam Aoû 20, 2011 12:36 am

Alors, je vais vous présenter les modificattions que j'ai effectuées sur l'Unimog #8110 10heures après l'avoir monté.

- 1ere modification: la direction

J'ai (avec unn poil de difficulté) placé un moteur M entre les 2 poutre de 15 oranges qui sont verticales a l'arrière de la cabine.
Mon petit montagge afin de fixer tout cela doit surement pouvoir etre davantage propre et esthetique.
Les réductions ajoutées a l'axe initial sont:
M -> 12 - 20 -> 12 - 20 -> (la, le renvois d'angle knob - knob remplacé par ) 12 - 12

- La 2em modification se trouve etre la motorisation.

Pour cela, j'ai remplacé les 2 barres noires de 13 se trouvant a l'arriere (en comptant la 1ere de couverture, page 100 - avec un gros 72 ^^) par 2 barres noires de 11.
J'installe le moteur XL juste devant afin que l'arriere du moteur vienne contre ces 2 memes barres.
Le pin 3L bush qu el'on doit enfocé page 86 est remplacé par un simple pin 2L.
Afin de coupler le moteur XL au reste, j'ai remplacé le bush ajouté etape 12 page 20 par un connector rond 2L.

Page 18, le connector rond 2L ajouté a l'etape 7 est remplacé par un conector classique 2L, la barre de 9 est remplacée a droite du connector par une barre 4L et a gauche une barre de 7, une fois la poutre de 5 placée, j'ai mis un bush puis une 24T (le dernier 1L sera placé dans un trou du moteur XL). A la sortie du XL, j'ai placé une barre de 3L avec en son centre une 8T et le dernier tenon va dans l'espace libre du premier connector rond cité.
Le moteur sera ensuite maintenu par 3 pin 3L avec bush placés aux endroits convenu.

J'espere que vous suivez, j'arrive pas a mieux expliquer et je n'ai que mon telephone portable pour faire des photos de piètres qualité...

- La 3em modification se situe lors de la construction de la benne.
Je ne met pas le pannel ajouté a l'etape 6, ni la barre de 13 ajouté a l'etape precedente. Le reste se place comme sur la notice.
Ce pannel doit etre absent car il se trouve juste au dessus du moteur XL

Le recepteur PF est placé selon son propre choix.

Des phots seront apportées lorsque j'aurais quelque chose qui peut faire des photos convenables.

J'ai cependant, 2 photos pour pouvoir a qui ça ressemble une fois les modifications faites:
Image
Image

Encore désolé pour la pietre qualité de ces 2 images....

En espérant avoir été clair dans ces explications.

Mes observations lors des tests:
- Concernant la motorisation, la vitesse et parfaite, pas trop rapide et pas trop lent (si toute fois vous trouver la vitesse trop rapide, vous pouvez effectuer une demultiplication pres des roues).
- La direction quant a elle mérite d'etre renforcée car l'angle des roues augmente au moindre petit obstacle.
- En général: je suis très content d'avoir réalisé des modifications assez propres sur un set d'un tel standing.

Je vous laisse place aux commentaires ;)

EDIT : Je viens de m'apercevoir que j'ai posté dans la mauvaise rubrique, je laisse soin aux modo de le deplacer.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

technic man
Level 4
Level 4

Messagepar technic man » Dim Aoû 21, 2011 8:31 pm

Joli modifs!!! :clap:
Une vidéo peut être ???

Yodji
Level 7
Level 7

Messagepar Yodji » Dim Aoû 21, 2011 11:38 pm

Merci a toi :)

D'autres photos et une vidéo viendrons lorsque j'aurais un nouveau APN.
Je pense que dans la semaine, je devrais pouvoir m'en procurer un.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Retourner vers Modifications des sets officiels