Enfin je dis modification, je devrais plutôt dire "croisement" entre modèles en fait !!

Tout d'abord la voiture, look sympa mais un peu pauvre en fonctionnalité. Je lui trouvait en plus qu'une allure de pick up gamme Heavy Duty lui irait bien (ce sont les énormes pickup US, genre Ford F350 ou RAM 3500...).
Ce genre de véhicule avec une bonne garde au sol permettait en plus d'envisager des suspensions et c'est la dépaneuse 8435 qui m'a servi pour ça...
Donc au niveau modif il y a :
- essieu AR pendulaire avec roues jumelées.
- suspension indépendante AV avec les "petits" bras de suspat du 8435 qui évitais de trop prendre de largeur (mais c'est déjà trop large à mon gout...).
- remplacé le pin de l'attelage par une rotule, forcément puisque la voiture peut maintenant "vriller" par rapport à la remorque.
Les tofs :

Ensuite la remorque, la c'est facile, l'idée de la nacelle est plutôt bonne à la base mais les "performances" de l'origine sont nullissime (allongement très faible, hauteur très limité). Or il se trouve qu'il existe un set bien connu avec une nacelle que je pense peu de gens montent...la 8421 !!
.gif)
Donc modif assez facile, on enlève l'ancien bras, on plug celui de la 8421, j'ai enlevé le moteur et le pneum de la 8421 pour me repiquer sur l'axe & roue folle au centre de la turntable et voilà une belle remorque nacelle avec toutes les fonctions d'origine conservée...
Photos :

Enfin les 2 éléments ensembles dans diverses positions :

Et en conclusion ce que je ne vous ai pas dit, toutes ces modfis sont faciles à mettre en oeuvre sauf 1 que je n'ai malheureusement pas réussi.....la direction

Cela me parait tout à fait jouable en soit mais cela demanderait d'assez grosse modif sur le chassis, mais comme je voulais rester "simple" dans mes modifs avant le montage du 8258 proprement dit je ne m'y suis pas lancé.
Donc avis aux amateurs, s'il y en a qui ont aimé et qui veulent le refaire en allant au bout de la démarche....
.gif)